Je me suis occupé du parechoc avant
Alors j'ai commencé à reboucher les petites imperfections du parechoc au sinto de finition puis ponçage

Ensuite j'ai ajouté du restructurant sur un angle car çà avait été refait par mon carrossier:

J'ai nettoyé le parechoc au dégraissant, puis application d'appret plastique

et coup de bombe de gris foncé FZL

Voilà une fois peint avec sa jupe remise à neuf !

J'en ai profité pour refaire les joints sous les phares, car le caoutchouc s'était fendu.
Donc petit coup de glue 3 héhé (çà tient bien!)

J'ai réglé son compte à un peu de rouille sur la traverse du bas (ponçage, dégraissage, appret antirouille)

+ peinture

maintenant je dois m'occuper de la réfection de mes longues portées, qui étaient totalement bouffées par la rouille. J'ai acheté des bloc siem (verre+parabole) blanc, que je vais démonté et teinter en jaune à l'intérieur (je vous ferait un tuto pour le rendu)
Pour le remontage du parechoc, il me manque un caoutchouc sur un côté donc je ne l'ai pas encore remonté.
En attendant je me suis occupé de mes "haricots" car ils étaient peints et mon carrossier les avaient poncé
Donc on attaque!
Dégraissage, appret plastique, restructurant et peinture gris foncé FZL :

Je trouve que le rendu est pas trop dégueux!
Il ne me reste plus que le collage des autocollants, mais je vous avoue que j'ai peur que le restructurant à l'aspect "granuleux" empêche l'autocollant de bien coller...
Quelqu'un l'a déjà fait comme moi ?

Plaisir et Authenticité