Ici, on parle de tout dans la bonne humeur...

Vos autres sportives

Modérateur: Modérateurs Classic Club

User

STPX

Rang

Adhérent Classic

786

22 Oct 2014, 20:46

Re: Vos autres sportives

par STPX » 28 Nov 2016, 20:56

Avec une ligne coupé à la serpe , ce joli coupé est intemporel 8-)
no avatar
User

Gentry92

23

28 Jan 2015, 22:24

par Gentry92 » 14 Déc 2016, 21:45

Bonsoir,

un petit coucou pour cette fin d´année 2016, fêtez et profitez bien de beaux moments avec ceux et celles que vous aimez.

Petit up, je sors toujours la 309GTI de fiston régulièrement. Top de top cette voiture, je me régale!
20161101_104625.jpg

Et la 504 se porte a merveille. J´ai fait ce que je n´ai jamais pu faire avec la Gentry. Je suis à 99.400KM, donc j´ai fait env, 8.000KM depuis mi-février. C´est que maintenant, je la sors plus régulièrement vu que Madame ne s´y oppose jamais... au contraire, elle adore! Et donc, j´ai fait ces kilomètres sans aucun pépin, quelle fiabilité!

Sauf deux surprises... une, je me suis encore fait flasher en pleine accé, en sortie de ville, j´avais trop envie de mettre le deuxième carbu à solicitation... pfff... ca m´a couté 200€, très râlant, car pas de traffic, pas de danger... et j´aurais pu attendre encore 200m avant d´y aller.

Et puis, ca ne m´est jamais arrivé à part à des stage automobiles... j´ai fait un double tête à queue il y a un mois, dans une longue, large et courbe entrée d´autoroute. Route humide, super fier de la sentir glisser des 4 roues légèrement, je me dis encore que le chassis 504 est exceptionelle pour une année 1977... et tout à coup... elle part de l´arrière sans prévenir et assez loin, donc je me retrouve aller vers l´intérieur, frontalement vers le rail. Sais pas comment, mais j´ai rattrapé, mais coup de raquette terrible et je me retrouve partir de l´autre côté et déraper, avec le pied à fond sur le frein en marche arrière perpendiculaire sur l´autoroute!!!! Un vendredi 9h30... pfff... je m´arrête en plein millieu sur l´autoroute, à un mètre du rail du milieu. Puhhh... la voiture qui me suivait dans l´entrée est à l´arrêt à la fin de cette entrée... et je vous jure... sur l´autoroute je vois un camion et voitures loin, très loin!!! Mon égo en a pris un énorme coup sur le moment, mais après je realise la chance que j´ai eu. En montant perpendiculairement sur l´autoroute en marche arrière, j´aurais pu cogner une voiture arrivant en pleine vitesse et la déstabiliser ou tout simplement me faire ecraser par un camion.

Vous vous imaginez... cette belle caisse morte??
20161101_100506.jpg

Mais bon, j´ai eu une bonne étoile et dorénavant plus d´excès d´optimisme!
Pour info, je suis à la recherche de très bons pneus TRX pour 504 en dimension 190/65HR390. Si quelqu´un connait quelqu´un qui connait quelqu´un qui... je suis prenant. Mais bon, en très bon état. Je cherche la bonne affaire, mais ne ferai pas de compromis sur leurs qualité. Mon plan est de les commander neufs chez Michelin et de les récupérer au salon de Reims 2017, mais si d´ici là, je peux en trouver à meilleur prix, assez récent et peu usés... ca me conviendrai mieux naturellement.

Sinon, non, la prochaine fois de se revoir n´est pas seuöement le mois de mars à Reims... on se reverra déjà le jeudi du mois de février à Rétromobile.

A bientôt et au plaisir de se revoir :lol:
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
User

hdmanillac

Rang

Adhérent Classic

267

10 Jan 2015, 10:25

Gironde

par hdmanillac » 15 Déc 2016, 07:41

M A G N I F I Q U E la 504 coupé !

Une de mes caisses préférées. Surtout celle avec les pare chocs chromés.

:o :D 8-)
205 GTI 1.9 10/1991 AM92 Gris Magnum
205 Dturbo 11/1992 AM92 Blanc Meige
User

Claude

Rang

Bureau Classic

756

Rouen

par Claude » 15 Déc 2016, 09:44

Bonjour Félix,

Quelle histoire !

Tu t'en es bien sorti et c'est le principal. :D

On se verra à Rétromobile. ;)
Classique : Qui est conforme aux usages, ne s’écarte pas des règles établies, de la mesure.

205 GTI 115ch - Graphite - AM86 - 316000 Km
User

stéphane 55

Rang

Animateur Classic

2387

par stéphane 55 » 15 Déc 2016, 19:12

Salut Félix,
tu reviens de loin.
Quel frayeurs :o

Hâte de te revoir, peut être à Paris;
sinon ça sera Reims ;)
membre du club numéro 55, Animateur du Département de la Meuse
no avatar
User

daphnys76

Rang

Adhérent Classic

38

par daphnys76 » 18 Déc 2016, 17:12

Salut Félix

ta 504 coupé V6 est vraiment très belle! Félicitations.

Elégante, racée avec un 6 cylindres.

Et surtout, elle plait à Yolande.

A bientôt

PS : décidément l'autoroute est le lieu de tous les dangers (pour la 504 et pour une Volvo si je me souviens bien...)
no avatar
User

Gentry92

23

28 Jan 2015, 22:24

par Gentry92 » 23 Déc 2016, 22:20

Merci les gars! Je vous souhaite à tous et toutes de belles fêtes de fin d´année.

Content de te lire Daphnys... faudra se fixer un rdv en 2017... Felix jr fera de très belles photos :lol:
User

JP 51

Rang

Bureau Classic

1309

par JP 51 » 23 Déc 2016, 23:21

Bonjour Félix !

Quelle histoire avec la 504... Rien qu'à te lire, j'ai eu des frissons... Effectivement, tu as eu beaucoup de chance, mais je sais également que tu as un très bon coup de volant (un certain Claude :mrgreen: m'a raconté votre session à Spa... :D ) donc ça a du jouer aussi ! ;) Bref, heureux que tout aille bien pour toi et ta monture ! Quelle belle auto d'ailleurs ! Tu nous la présentes quand en "vrai" ?!
Et le fiston alors, il en dit quoi de sa 309 ?! Il l'aime, c'est certain... Et à son volant, je le vois déjà avec un grand sourire aux lèvres non ?!

Vivement qu'on se revoit tous ! ;)

Je te souhaite également, ainsi qu'aux tiens, de très belles et joyeuses fêtes de fin d'année ! ;)
De l'origine, rien que de l'origine ! Avec une grosse dose de Plaisir et d'Authenticité !
User

stéphane 55

Rang

Animateur Classic

2387

par stéphane 55 » 24 Déc 2016, 09:19

Gentry92 a écrit :Merci les gars! Je vous souhaite à tous et toutes de belles fêtes de fin d´année.

Content de te lire Daphnys... faudra se fixer un rdv en 2017... Felix jr fera de très belles photos :lol:

Merci Felix
Nous aussi, nous te souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année ;)
membre du club numéro 55, Animateur du Département de la Meuse
no avatar
User

daphnys76

Rang

Adhérent Classic

38

par daphnys76 » 27 Déc 2016, 21:54

Gentry92 a écrit :Merci les gars! Je vous souhaite à tous et toutes de belles fêtes de fin d´année.

Avec plaisir Félix. Aux beaux jours. :D
PrécédentSuivant