Bonsoir,
un petit coucou pour cette fin d´année 2016, fêtez et profitez bien de beaux moments avec ceux et celles que vous aimez.
Petit up, je sors toujours la 309GTI de fiston régulièrement. Top de top cette voiture, je me régale!
20161101_104625.jpg
Et la 504 se porte a merveille. J´ai fait ce que je n´ai jamais pu faire avec la Gentry. Je suis à 99.400KM, donc j´ai fait env, 8.000KM depuis mi-février. C´est que maintenant, je la sors plus régulièrement vu que Madame ne s´y oppose jamais... au contraire, elle adore! Et donc, j´ai fait ces kilomètres sans aucun pépin, quelle fiabilité!
Sauf deux surprises... une, je me suis encore fait flasher en pleine accé, en sortie de ville, j´avais trop envie de mettre le deuxième carbu à solicitation... pfff... ca m´a couté 200€, très râlant, car pas de traffic, pas de danger... et j´aurais pu attendre encore 200m avant d´y aller.
Et puis, ca ne m´est jamais arrivé à part à des stage automobiles... j´ai fait un double tête à queue il y a un mois, dans une longue, large et courbe entrée d´autoroute. Route humide, super fier de la sentir glisser des 4 roues légèrement, je me dis encore que le chassis 504 est exceptionelle pour une année 1977... et tout à coup... elle part de l´arrière sans prévenir et assez loin, donc je me retrouve aller vers l´intérieur, frontalement vers le rail. Sais pas comment, mais j´ai rattrapé, mais coup de raquette terrible et je me retrouve partir de l´autre côté et déraper, avec le pied à fond sur le frein en marche arrière perpendiculaire sur l´autoroute!!!! Un vendredi 9h30... pfff... je m´arrête en plein millieu sur l´autoroute, à un mètre du rail du milieu. Puhhh... la voiture qui me suivait dans l´entrée est à l´arrêt à la fin de cette entrée... et je vous jure... sur l´autoroute je vois un camion et voitures loin, très loin!!! Mon égo en a pris un énorme coup sur le moment, mais après je realise la chance que j´ai eu. En montant perpendiculairement sur l´autoroute en marche arrière, j´aurais pu cogner une voiture arrivant en pleine vitesse et la déstabiliser ou tout simplement me faire ecraser par un camion.
Vous vous imaginez... cette belle caisse morte??
20161101_100506.jpg
Mais bon, j´ai eu une bonne étoile et dorénavant plus d´excès d´optimisme!
Pour info, je suis à la recherche de très bons pneus TRX pour 504 en dimension 190/65HR390. Si quelqu´un connait quelqu´un qui connait quelqu´un qui... je suis prenant. Mais bon, en très bon état. Je cherche la bonne affaire, mais ne ferai pas de compromis sur leurs qualité. Mon plan est de les commander neufs chez Michelin et de les récupérer au salon de Reims 2017, mais si d´ici là, je peux en trouver à meilleur prix, assez récent et peu usés... ca me conviendrai mieux naturellement.
Sinon, non, la prochaine fois de se revoir n´est pas seuöement le mois de mars à Reims... on se reverra déjà le jeudi du mois de février à Rétromobile.
A bientôt et au plaisir de se revoir

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.