Le circuit de freinage est fini, il me restait les étriers av à revoir en changeant les joints et soufflets, on trouve des kits de réfection sur la bay, j 'ai démonté les machoires en fonte et peint avec une bombe chrome + une peinture bi-composant passirex jaune qui tiens beaucoup mieux que le bichromatage d'origine. Démontage des vis 5 pans avec une clé à douille que j 'ai fabriquée sur mesure.
J'ai aussi revu le problème que l'on trouve sur toute les gti montés avec les étriers Bendix à l 'av, ce claquement en marche ar ne viens pas comme beaucoup de gtistes croient des colonnettes qui ne s'usent pas, celle que j'avais faisait 19,98mm(ce qui peut s'user si il n'y a pas de graisse c'est l'étrier en lui même ) mais du jeu entre les vis de fixation 11 mm et ces colonnettes 12,5mm inter , j'ai remédié au problème en mettant un clinquant en alu de 6/10 eme autour de ces vis, ça amorti le bruit .Serrage des vis à 130 nm .
Le compensateur à inertie et les canalisations refaite en cuivre et peint avec la bombe chrome .
ça c'est fait
Reste le moteur à finir, il me manquait une petite patte qui tiens la boite à air, j'ai refais une avec un modèle que j 'avais sur la 1,9l et renforcé à la base, ça casse souvent à cet endroit .
Autre pièce qui me manquait ce sont les caches en plastique de distri, j 'ai trouvé ces pièces en casse sur une 205 automatique que j 'avais repéré, ce sont les mêmes cache que sur les 105 (sur le moteur dfz ces caches sont différent à cause du tendeur à galet et de la courroie, 113 dents sur les 1,6l 105,115 et 1,9l 130 et 114 dents sur le 1,9l 105 ch.
Le moteur pret à être monté
Mais avant de le remonter j 'ai refait la crémaillère de direction en changeant les biellettes et les rotules.
J'avais commandé ces biellettes il y a 1 mois avec d'autre pièces mais pas contrôlé et voici le soucis
Les bonnes en haut recommandé et les autres plus courte de 4 cm !
Mi...r Auto ne fait pas la différence entre des biellettes de R4 et de 205 !!!, j 'ai pourtant commandé les bonnes mais comme il ne les avait pas, m 'as envoyé n'importe quoi et après quelques mail, mod exact de 205, type et immat ( ça à duré une semaine , le service clients est déplorable ) ce soit disant vendeur de pièces ne voyait pas le problème, j'ai laissé tombé ce site de M....
Il y a donc pire qu' O......o qui au passage m'as renvoyé le bon jdc ( + de 2 semaines d'attente
Crémaillère remontée avec, biellettes, rotules et des soufflets neuf et une vieille crémaillère pour contrôler les entraxes .
J'ai aussi passé le faisceau d'injection qui viens du calculo et le faisceau du tdb , changé une prise de la sonde ctn et contrôler les fiches, nettoyage au white spirit surtout pas au dégraissant c'est pas bon pour les contacts (et j 'ai donné assez sur mon 1,9l
Le moteur en place
C'est tout pour cette semaine, j 'espère que pour la Noel le moteur chantera

Plaisir et Authenticité