no avatar
User

YAN55

Rang

Adhérent Classic

56

29 Nov 2015, 18:16

presentation des voitures

par YAN55 » 02 Déc 2015, 21:16

bonjour à tous

je suis nouvellement membre du club , club que j'ai decouvert grace à stephane et qui m'a bien conseillé et meme accompagné pour voir une "devinez" mais ca n'avait rien donné car stephane a l'oeil averti de la 205 GTI
Pourquoi s'engager dans cette aventure , d'abord parce que je roule en peugeot depuis ma premiere voiture il y a 30 ans , parce que j'avais 18 ans et le permis quand les premieres 205 GTI sont apparues sur nos petites routes mais malheureusement pas la possibilite d'en acheter une , ni de l'assurer , ni de l'entretenir
Pourtant , tous les jours une 205 GTI 1.9 NOIR ONYX se garait devant la boulangerie de mes parents , ouah!!!! un jour j'en aurais une !
et voilà , tombée dans l'oubli car d'autres choses de la vie vous appelle puis en 2013 , pied à l'etrier et c'est parti !
information , collecte de temoignage , revues et autres , visite de voitures , excitations , deceptions , decouragement , laisse tomber puis ca revient , on retente et un jour de 2015 , premier coup de telephone , c'est pas mal ce qu'il propose le gars! mais il a l'air un peu trop sur de lui , on verra! un mois passe , la bete sommeille toujours , à nouveau appel , allez c'est decide je vais la voir !
classique : 205 GTI 1.6 1988 GRIS GRAPHITE 175000 KM ,entretien correct , historique pas mal , etat correct pas neuf mais ca corresponds aux 175000 KM apparement , tarif un peu eleve , je laisse le suspens au vendeur , je laisse mijoter et à point c'est lui qui rappelle , position de force ,je lance une offre , il me dit ok
et voilà , dans le garage depuis juin 2015 avec une bonne revision
c'est une 1.6 , j'aurais tellement voulu une 1.9 mais les tarifs sont un peu eleves
je regarde , je chine et je tombe sur 309 GTI 1.9 1990 68000 KM Origine , historique limpide , tout y est
bon ok ,c'est une 309 "pepere" , ligne bof mais ouh la la , ca roule sur les routes des cretes des vosges , la bete arrive d'alsace , desolé ce n'est pas la bete des vosges!
voilà , les deux cousines dorment au chaud et je suis trés heureux de faire parti du club dans l'attente de rencontrer ses membres
Merci à Stephane pour ses conseils et sa disponibilté

bien GTISTEMENT
YAN55
no avatar
User

Gilles

93

11 Jan 2015, 22:25

Re: presentation des voitures

par Gilles » 02 Déc 2015, 21:33

Tres belle histoire felicitation ;)
ici on aime les photos :D
bon courage 8-)
User

Claude

Rang

Bureau Classic

756

22 Oct 2014, 20:46

Rouen

par Claude » 02 Déc 2015, 21:45

Bonsoir Yannick,

Sois le bienvenu au club !
Tu seras toujours bien conseillé par Stéphane... ;)

A bientôt peut-être.

Bien Classic'ment.

Claude
Classique : Qui est conforme aux usages, ne s’écarte pas des règles établies, de la mesure.

205 GTI 115ch - Graphite - AM86 - 316000 Km
no avatar
User

YAN55

Rang

Adhérent Classic

56

par YAN55 » 02 Déc 2015, 21:54

Merci à Gilles et Claude pour vos messages
j'ai essayé d'envoyer une photo de la 205 ? je ne suis pas encore bien doué sur le forum !

A bientot
yannick ;
User

renelours

Rang

Animateur Classic

1970

Gironde

par renelours » 02 Déc 2015, 22:13

Bonsoir Yannick et soyez les bienvenus toi et tes belles :D
Merci pour cette jolie histoire dont nous raffolons tous ici et connaissant Stéphane, c'est évident que tu es tombé sur LA bonne personne pour t'accompagner dans tes recherches 8-)
Au plaisir de faire connaissance lors d'une prochaine rencontre "classic" et n'hésite pas à nous poster des photos de tes joujoux :P :P
A bientôt ;)
Animateur Gironde (33)
205 GTI 1.9 AM89 Noire Onyx
205 Rallye AM89
User

JP 51

Rang

Bureau Classic

1309

par JP 51 » 02 Déc 2015, 22:17

Salut l'ami, sois le bienvenu parmi nous !

Je dis comme mes copains, à savoir qu'avec Stéphane, tu es bien tombé... Très bien tombé ! Et c'est pas fini car il saura te faire vivre ta passion GTI en te proposant plein de sorties,... Tu vas adorer ! Au fait, tu fais quoi le 13 décembre ?! :lol: :lol: :lol:

A très bientôt "en vrai" ! ;)
De l'origine, rien que de l'origine ! Avec une grosse dose de Plaisir et d'Authenticité !
no avatar
User

YAN55

Rang

Adhérent Classic

56

par YAN55 » 03 Déc 2015, 18:53

Bonsoir à tous

le 13 decembre , on a convenu avec stephane qu'on irait ensemble
j'essaierais d'envoyer des photos mais celles que j'ai ont trop de KO

a bientot
yannick
User

stéphane 55

Rang

Animateur Classic

2387

par stéphane 55 » 03 Déc 2015, 19:16

Sois le bienvenue Yannick.
Tu as de très belles autos. ;)
Par contre, si tu n'arrives pas à mettre les photos, envoie moi les par mails et je les mettrais sur le forum ;)

Content de t'avoir rencontrer et de t'avoir guider dans tes recherches pour ta voiture.
C'est ça la passion automobile.
C'est une grande famille. ;)
membre du club numéro 55, Animateur du Département de la Meuse
User

JP 51

Rang

Bureau Classic

1309

par JP 51 » 04 Déc 2015, 21:11

YAN55 a écrit :Bonsoir à tous

le 13 decembre , on a convenu avec stephane qu'on irait ensemble
j'essaierais d'envoyer des photos mais celles que j'ai ont trop de KO

a bientot
yannick

Salut Yannick,
Tu viens seul le 13 ? C'est pour réserver le restaurant ! ;)
De l'origine, rien que de l'origine ! Avec une grosse dose de Plaisir et d'Authenticité !
no avatar
User

YAN55

Rang

Adhérent Classic

56

par YAN55 » 06 Déc 2015, 22:19

salut stephane

oui je viens seul
Suivant