par YAN55 » 02 Déc 2015, 21:16
bonjour à tous
je suis nouvellement membre du club , club que j'ai decouvert grace à stephane et qui m'a bien conseillé et meme accompagné pour voir une "devinez" mais ca n'avait rien donné car stephane a l'oeil averti de la 205 GTI
Pourquoi s'engager dans cette aventure , d'abord parce que je roule en peugeot depuis ma premiere voiture il y a 30 ans , parce que j'avais 18 ans et le permis quand les premieres 205 GTI sont apparues sur nos petites routes mais malheureusement pas la possibilite d'en acheter une , ni de l'assurer , ni de l'entretenir
Pourtant , tous les jours une 205 GTI 1.9 NOIR ONYX se garait devant la boulangerie de mes parents , ouah!!!! un jour j'en aurais une !
et voilà , tombée dans l'oubli car d'autres choses de la vie vous appelle puis en 2013 , pied à l'etrier et c'est parti !
information , collecte de temoignage , revues et autres , visite de voitures , excitations , deceptions , decouragement , laisse tomber puis ca revient , on retente et un jour de 2015 , premier coup de telephone , c'est pas mal ce qu'il propose le gars! mais il a l'air un peu trop sur de lui , on verra! un mois passe , la bete sommeille toujours , à nouveau appel , allez c'est decide je vais la voir !
classique : 205 GTI 1.6 1988 GRIS GRAPHITE 175000 KM ,entretien correct , historique pas mal , etat correct pas neuf mais ca corresponds aux 175000 KM apparement , tarif un peu eleve , je laisse le suspens au vendeur , je laisse mijoter et à point c'est lui qui rappelle , position de force ,je lance une offre , il me dit ok
et voilà , dans le garage depuis juin 2015 avec une bonne revision
c'est une 1.6 , j'aurais tellement voulu une 1.9 mais les tarifs sont un peu eleves
je regarde , je chine et je tombe sur 309 GTI 1.9 1990 68000 KM Origine , historique limpide , tout y est
bon ok ,c'est une 309 "pepere" , ligne bof mais ouh la la , ca roule sur les routes des cretes des vosges , la bete arrive d'alsace , desolé ce n'est pas la bete des vosges!
voilà , les deux cousines dorment au chaud et je suis trés heureux de faire parti du club dans l'attente de rencontrer ses membres
Merci à Stephane pour ses conseils et sa disponibilté
bien GTISTEMENT
YAN55