J'ai l'immense plaisir de vous informer que se tiendra, les 30, 31 janvier et le 1er février 2015, la 5ème Traversée de Bordeaux.
Pour rappel, il y a 2 traversées par an (une hivernale en février et une estivale en septembre) et les GTIstes bordelais sont systématiquement très bien représentés.
Le format est simple mais très bien rodé :
- Evénement sur 3 jours sur la place des Quinconces en plein coeur de Bordeaux
- Expos clubs
- Vente aux enchères
- Village exposants
- Animations diverses
- 2 circuits différents (1 le samedi et 1 le dimanche) pour une grande balade touristique sur nos jolies routes girondines avec points d'arrêt culturels, roadbook, plaque rallye et goodies sponsors.
Lors de la dernière traversée, pas moins de 10000 visiteurs sont venus (re) découvrir ce magnifique événement organisé d'une main de maître par l'association Atlantic Oldtimer*, qui est par ailleurs partenaire du 205 GTI Classic Club. Concernant les balades touristiques, ce sont en moyenne 250 autos anciennes et de collection qui prennent le départ à chaque édition.
C'est une fois de plus, un réel plaisir pour moi et les amis aquitains et charentais, de réitérer l'expérience pour cette nouvelle édition et sous les couleurs du 205 GTI Classic Club. L'événement est vraiment d'une très grande qualité et l'équipe organisatrice que je connais bien et dont je suis très proche est tout bonnement extraordinaire.
Je mettrai à jour très rapidement ce post avec toutes les informations (programme détaillé, circuits, logistique...)

Le formulaire d'inscription est disponible ici : [url]http://www.atlanticoldtimer.com/inscription-à-la-traversèe-de-bordeaux/[/url]
Pour les membres du club, imprimez et remplissez la fiche d'inscription Club, il y a une petite réduc
Important : Merci de me tenir au courant de votre inscription à l'événement (samedi, dimanche ou les 2) pour que je recoupe avec l'organisation
* http://www.atlanticoldtimer.com/
EDIT du 27 décembre 2014 : programme du week-end
SAMEDI :
- Circuit le samedi matin dans le blayais (départ 9h - retour 13h)
- Parade DS le samedi après-midi dans Bordeaux pour les 60 ans de la DS avec la participation de l'Amicale IDéale DS Aquitaine présente les 3 jours
- Vente aux enchères de véhicules anciens et automobilia sous chapiteau
- Bordeaux fête le rail avec l'association des Amis du Chemin de Fer de la Vallée de l'Isle et le Train Touristique de Guitres - Marcenais qui présenteront et exposeront leurs merveilles
- Animation de maquettisme ferroviaire avec l'association UMFB 33
- 60 ans de Grand Prix de F1 à Bordeaux avec la mémoire de Bordeaux pour revivre les grandes heures !!
- "MOTOBLOC" l'histoire de la marque bordelaise dans un livre écrit par Jean-Luc Fournier, préface d'Alain Juppé, sortie prévue pour la Traversée et dédicace sur place
DIMANCHE :
- Circuit le dimanche matin au départ des Quinconces pour le Libournais (départ 8h - retour 13h)
- Espace clubs, remise des prix, orchestre, buvette et restauration sur place durant les 3 jours
Nombre de place limitées donc si vous êtes intéressés pour participer avec nous, envoyez votre bulletin au plus vite !!!

Plaisir et Authenticité