Régions Auvergne, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes Côte d'Azur
User

Mistertwix

Rang

Animateur Classic

1471

22 Oct 2014, 20:46

Re: 01 - Bugey Classic - 24 Mai 2015

par Mistertwix » 26 Mai 2015, 21:20

Vincent,
Tout est dit... bravo et merci :P

Une sortie entre amis
Des chevaux à gogo
Des lacets à souhait

:mrgreen:

Hip hip hip pour The organisateur
Image

Le road book et l'autocollant qui va bien :shock:
Image

Au fait les Savoyards... on peut aussi rouler en seizecent dans nos contrées :mrgreen: ;)
Image

Ah le rouge, y a pas à dire... ça en jete :P 8-)
Image

Ok le bleu aussi 8-)
Image

P'tite pause :P
Image
User

twix38

Rang

Animateur Classic

25

Rhône-Alpes

Re: 01 - Bugey Classic - 24 Mai 2015

par twix38 » 27 Mai 2015, 20:09

Pas de photos pour l'après midi :lol: :lol: :lol:
Merci Vincent tout était parfait ;)
...sauf notre monture :cry:
Une 205 GTI 1.9 rouge what else !!!!
User

Philéon 90

Rang

Bureau Classic

669

Rhône-Alpes

Re: 01 - Bugey Classic - 24 Mai 2015 => Photos p. 8

par Philéon 90 » 27 Mai 2015, 21:29

Merci Mistertwix pour ces quelques photos, et celles de Marcus sont ou :?: ;)
User

MARCUS

Rang

Membre Sympathisant

11

Savoie

par MARCUS » 28 Mai 2015, 20:18

Je laisse le soin à Vincent de choisir parmi mes photos mais ce ne sera pas celle de Denis ! trop bon l'ancien ! ;)
1600 ONLY
no avatar
User

spe_69

Rang

Adhérent Classic

4

28 Oct 2014, 21:25

par spe_69 » 30 Mai 2015, 20:42

Voici un petit résumé de la sortie.

Pour la première sortie Rhône-Alpes de l’année, le choix avait été fait d’élargir à d’autres voitures restant dans le même esprit que nos 205.

Au final, 11 voitures ont pris le départ de Crémieu. On pouvait compter :
- 5 Peugeot 205 GTi
- 1 Peugeot 405 Mi16
- 2 Renault Clio Williams
- 1 Lancia Delta Intégrale
- 1 Renault Clio 2 RS
- 1 Peugeot 208 GTi

Image

Les équipages venaient du Rhône, de l’Isère, de la Drôme et même de l’Ardèche.

Lors du briefing de départ, sous un soleil radieux, les participants se sont vus remettre un dossier avec l’itinéraire, une carte de la sortie et un petit autocollant souvenir.

Image

Image

Départ vers 10h30 de Crémieu, petite cité médiévale du Nord Isère, pour une mise en bouche immédiate sur des routes sinueuses permettant de faire grimper la température d’huile avant de s’attaquer au massif du Bugey.

Image

Après une heure de roulage riche en virages, montées et passages dans des zones boisées, voilà que 2 voitures de queue s’échappent par l’arrière pour prendre le col de Portes dans le sens inverse. Là une petite pause s’imposait d’autant plus que des passagers commençaient à être malades. Pour tourner, ça tournait ! Au moment de repartir, certains copilotes en ont profité pour lâcher leur pilote préféré et tester des voitures au losange.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis départ pour Hauteville Lompnes petite station de l’Ain, connue pour ses pistes de ski de fond et de luge à 1h30 de Lyon, où le pique-nique de midi a été pris après quelques 80 km de roulage. Un peu frustré dans la dernière montée des Gorges de l’Albarine par des touristes adeptes de la pédale du milieu malgré la montée. Mais le site choisi pour déjeuner a permis à tous de se détendre et passer un bon moment en pleine nature.

Image

Image

Image

Image

Au moment de reprendre la route, l’équipage des Twix a du se résigner à l’abandon sur panne mécanique, la faute à une suspicion de jauge cassée dans son puit…Mais ils sont rentrés sans encombre et c’est le principal.

En début d’après midi, c’est parti pour 60 km de roulage où on commence à prendre la direction de Saint-Martin du Frêne, et on profite de routes un peu plus larges et dégagées pour accélérer le rythme. Peu de monde l’a vu mais on a rattrapé puis suivi un bon moment un motard qui a loupé son virage et est sorti sur la voie opposée. Il a eu beaucoup de chance que personne n’arrive en face, nous aussi ! Vous me direz, il nous aurait laissé passé, j’aurais été embêté pour le remercier avec le petit mouvement de jambe par la fenêtre !

Une petite pause dans la descente sur Cerdon (vin excellent du même nom) a permis à tous d’admirer le paysage, la vue sur les vignobles et de reposer une dernière fois les voitures avant de repartir pour une petite arsouille.

Image

Et là, en haut du col, le drame ;-), au droit d’une fourche, erreur de l’ouvreur et voilà un convoi de 11 voitures qui se retrouve quelques kilomètres plus tard dans un village dont la route principale finit par un chemin de terre. Même la Dangel du convoi ( ;-)) n’a pas joué les téméraires. Demi tour, sous les yeux et les conseils peu coopératifs des locaux dont la tranquillité vient d’être stoppée net. Hein Jérôme ;-) ?

Après cet intermède, retour sur Ambérieu en Bugey où l’ensemble des équipages se retrouve pour un dernier échange avant de se disperser.

Vincent

PS : je laisse les photographes se faire plaisir et compléter le reportage.
User

renelours

Rang

Animateur Classic

1970

Gironde

par renelours » 30 Mai 2015, 21:58

Elle avait l'air topissime cette sortie :o Bravo et les paysages sont splendides :P :P
Animateur Gironde (33)
205 GTI 1.9 AM89 Noire Onyx
205 Rallye AM89
User

Philéon 90

Rang

Bureau Classic

669

Rhône-Alpes

par Philéon 90 » 04 Juin 2015, 11:11

spe_69 a écrit :Et là, en haut du col, le drame ;-), au droit d’une fourche, erreur de l’ouvreur et voilà un convoi de 11 voitures qui se retrouve quelques kilomètres plus tard dans un village dont la route principale finit par un chemin de terre. Même la Dangel du convoi ( ;-)) n’a pas joué les téméraires. Demi tour, sous les yeux et les conseils peu coopératifs des locaux dont la tranquillité vient d’être stoppée net. Hein Jérôme ;-) ?
.

Merci Vincent pour ce résumé qui reflète parfaitement l'Esprit de la journée ;)

Pour la petite histoire, en montant dans l'impasse du village, j'avais remarqué le regard inquiet des habitants…..
Le temps de s'apercevoir que nous n'irions pas plus loin, de manoeuvrer (sans DA :D ) pour laisser Vincent repasser devant, ce dernier avait déjà disparu :!:
C'est là que je dérange "l'ancien" du village en lui demandant si je dois repartir à gauche ou à droite pour rejoindre la voiture de tête….
Sa réponse : "il est parti pt'être par là (en montrant la gauche) ou pt'être par là (en montrant la droite) !"
Oups', pardon M'sieur et merci de votre précieux concours :lol:
User

MARCUS

Rang

Membre Sympathisant

11

Savoie

par MARCUS » 08 Juin 2015, 05:10

https://www.youtube.com/watch?v=vaR2u6K ... e=youtu.be

Voici le lien pour la video de la sortie Bugey ! C'est la première fois que j'utilise ce truc :D donc le résultat est moyen .
1600 ONLY
User

tomgti 42

5

24 Jan 2015, 16:47

saint etienne

par tomgti 42 » 09 Juin 2015, 11:45

salut sa avait vraiment l'air d'etre une super sortie ;) ! dommages que je ne pouvais pas etre de partout .

j'espere que la mienne sera aussi bien!
User

MARCUS

Rang

Membre Sympathisant

11

Savoie

par MARCUS » 09 Juin 2015, 19:35

tomgti 42 a écrit :salut sa avait vraiment l'air d'etre une super sortie ;) ! dommages que je ne pouvais pas etre de partout .

j'espere que la mienne sera aussi bien!

Ouai très bien mais c'est clair que l'on ne peut pas tout faire ! J'en doute pas pour ta tienne ;)
1600 ONLY
PrécédentSuivant