par jeff16 » 04 Avr 2015, 12:31
Madame, Mademoiselle, Monsieur, Bonjour.
Ici Léon Zetronic en direct de l'hippodrome d'Angoulême, pour l'arrivé du Prix du Lion 2015.
Sur les nombreuses participantes en liste au départ, Cher Guy Lux, seules deux ont franchi le dernier obstacle du contrôle technique, et nous voici cher téléspectateurs en direct pour l'arrivée devant les tribunes.
Casaque Rouge Vallelunga toque Noire, "Vermillon du centre" a un léger avantage car plus légère en prix. Mais l'arrivé récente de l'outsider "grisette du Bordelais" casaque gris futura toque noire, telle un boulet de canon a perturbé la donne, et nous réserve, cher téléspectateur une arrivée à la corde.
"Vermillon du centre" est toujours en tête et garde un léger avantage, mais "grisette du bordelais" s'accroche et remonte petit a petit l'avance sur sa rivale. Les moteurs hurlent, les pneumatiques font tout ce qu'ils peuvent pour garder la motricité sur ce terrain lourd en raison de la dernière période hivernale.
L'arrivé est proche, et les deux lionnes franchissent la ligne. J'ai de la buée sur mes lunettes, cher Guy, Alors qui est l'heureuse élue?, laquelle a remporté l'édition charentaise du grand prix du Lion 2015? Vermillon du Centre ? Grisette du bordelais? Ah, chers téléspectateurs on m'annonce une photographie nécessaire pour départager les deux bombes. C'est donc après le week-end de Pâque, que nous aurons les résultats et la fin de ce suspens incroyable !
Je vous rend l'antenne, cher Guy Lux. Ici Léon Zetronic, a vous les studios, A vous Cognac Jay !