Une GTI qui flotte ?

Modérateur: Modérateurs Classic Club

User

Eldin

Rang

Animateur Classic

46

22 Oct 2014, 20:46

Une GTI qui flotte ?

par Eldin » 30 Mars 2015, 22:06

Salut,
Après avoir changé deux crémaillère, deux berceaux et bien sur les triangles, les biellettes,....
J'espère avoir trouvé ;)
Beaucoup mon dit n'importe quoi !!!!
Mais bon après avoir démonté j'espère êtres sur la bonne voie.

ImageImage

Pas évident ?

La fixation sur la fusée a pris du jeux.

Image
La trace noir, c'est la butée sur l'autres côté avec le même jeux de serrage bien sur !

Du coup je pose une DA électrique :lol: non, une d'origine bien sur !
User

GTI 29

389

02 Déc 2014, 10:18

Re: Une GTI qui flotte ?

par GTI 29 » 30 Mars 2015, 22:39

En fait du volant aux roues, tu as le cardan de direction, la crémaillère, les rotules de direction, les silent bloc de triangle , les rotules de triangle, les moyeux de direction, voir les butées d'amortisseurs, si tu as du jeu dans un de ces éléments la direction sera floue.

J'avais aussi du jeu dans la direction sur ma gti qui à 220000 kms, aprés avoir revu le jeu dans la colonne et refait les rondelles en plastique c'était déja mieux mais pas ça, j 'ai changé aussi les triangles par des origines en tbe pas vraiment beaucoup mieux , en fait c'était bien la crémaillère et les rotules de direction le problème principal malgrès que la crémaillère d'origine soit à 1ere vu sans jeu.
205 GTI 1,9l 130 cv, gris futura mod 1989, 225000 kms
205 CTI 1,9l 105 cv, bleu atlantide, mod 1992, 105000 kms
205 GTI 1,6l 105 cv, jan 86,blanc meije,307000 kms (vendue)
406 coupé HDI griffe gris hadés 185000 kms
911 targa 2,7l S chrome 9000 miles
User

Eldin

Rang

Animateur Classic

46

22 Oct 2014, 20:46

Re: Une GTI qui flotte ?

par Eldin » 03 Avr 2015, 08:41

C'est bon elle roule :D
Elle ne flotte plus et elle braque plus facilement, c'est Mme qui va apprécié.
Le plus compliqué c'est ce tuyau rigide a faire passer sous la pipe d'admition :?
Image

Après je dirais de serrer les écrous du triangle voiture posé sans pont inaccessible :x

C'est super étroit pour la pompe avec les flexibles du refroidisseur d'huile (sur les vrai 130 :mrgreen: )
Image

Il faut aussi changer la bielette entre la colone et la crémaillère, la fixation du bocale est différente selon l'année.
Image