Bonsoir a tous.
Et Merci pour votre sympathique accueil. Special thanks pour Pierrot16 qui m'a "invité" a vous rejoindre, et qui m'a donné plein de bon tuyaux que je vais mettre a profit dés demain

C'est vrai que trouver la perle rare n'est pas facile. Bon en même temps, je suis conscient du fait que nos belles ont 25ans, et qu'il y a peu de chance d'en trouver une avec 0 défaut. Mais qu'importe, je suis persuadé que je vais la trouver bientôt.
Quant à la perle rare, je ne suis pas de les gemmes (là ou y d'la gemme, ya pas d'plaisir), mais dans les minéraux industriels, dont regorgent nos voitures. Du joint de parebrise aux plaquettes, en passant par les tôles embouties, les capotes, les platiques intérieurs... même la moquette ! un jour, je vous expliquerai tout ça.
Je connais bien le monde de la voiture ancienne. J'ai commencé chez Citron, par la 2CV, en accompagnant un ami dans une casse à la recherche de pièces, et j'y ai trouvé une 2CV, sans un point de rouille, mais avec le moteur serré, et le chassis en 2 bouts. Je l'ai achetée 250 francs, et 1000 heures de boulot aprés, je me suis mariè dedans. Refaite a l'origine jusque dans les moindres détails, jusqu'au bichromatage des boulons du chassis. Et c'est parti comme ça. J'ai continué chez citron en remontant toute la gamme jusqu'à la DS 21M, puis j'ai fait un virage a 180 degrés pour passer aux Cadillac (je suis un tréééééés grand amateur). J'en ai possédé 3. une Fleetwood brougham d'elegance 1977 a carbu. une 78 injection, et enfin la consécration avec un cabriolet deville 65 full stock.
Et aujourd'hui, me voici revenu à la 205 (plus partique a garer en ville). C'est mon adolescence. Celle que je n'ai pas pu avoir neuve, mais qui m'attirait plus que tout. Je me rappelle encore de la 309 GTI phase 1 flamabant neuve du petit copain de ma soeur, et j'adorais aller faire un tour a fond les ballons sur les petite routes.
J'adore les systèmes logiques, donc je suis en train de me renseigner a fond sur l'injection des GTI non catalysées. La fameuse jetronic. C'est super intéressant, et assez proche des injections cadillac d'il y a 40 ans (sisi, je vous l'assure). Le nombre de capteurs est pour ainsi dire le même, et les modes de fonctionnement du calculateur aussi dans les gammes d'enrichissement. Si je suis bon en technique, la pratique est plus délicate, car je n'ai pas la formation pour. Mais je me débrouille, et sur une injection, dés qu'on a un multimètre, on peut a peu prés tout comprendre et vérifier.
Merci encore de votre accueil.
Jeff16