Je vais essayer de répondre à tout le monde.
- Merci Jp, mais je suis sur qu'avec les bons produits et un peu de patience, tout le monde peut réussir à faire la même chose (environ 8-10 heures au complet pour une voiture). Je rentre en France au mois de février, on pourrait s'organiser un atelier
- Oui, les produits viennent bien d'Angleterre, il y a deux sites qui sont très populaires. A voir avec le bureau et les membres, mais je pense qu'il peut être envisageable de faire une commande groupée et récupérer les produits à une sortie
-Steph, oui il est possible de faire revenir le rouge d'une "orange vallelunga" car les peintures d'origine sont dites "brillant direct", cela veut dire qu'aucune couche de vernis n'est apposée sur la peinture et cette dernière vieillie plus vite...
- Concernant les plastiques, le polytrol peut être la solution si ils ne sont pas devenus trop gris. Dans le cas contraire et surtout si le côté granuleux n'existe plus, il faut appliquer du restructurant mais je ne sais pas si c'est disponible pour les particuliers. Sur ma blanche, j'ai repeint intégralement les plastiques mais même avec le bon apprêt et la bonne peinture, cela se dégrade avec le temps (et le nettoyeur haute pression...)

Plaisir et Authenticité