Ici, on parle de tout dans la bonne humeur...

16e I C C C R

Modérateur: Modérateurs Classic Club

User

STPX

Rang

Adhérent Classic

786

22 Oct 2014, 20:46

16e I C C C R

par STPX » 08 Août 2016, 20:48

I C C C R comme : International Citroën Car Club Rallye

Manifestation regroupant tout les passionnés de la marques aux Chevrons dont les autos ne sont plus fabriquées, organisé tous les 4 ans dans un pays différent.
C'est notre 4e ICCCR auxquels nous participons , après Interlaken en Suisse, Rome en Italie, Harrogate en Angleterre, au volant de DS 21 ou 20 en boite Hydro, cette année, direction Rheden en Hollande en ID break, rouge Massena, pas une couleur d'origine , mais on s'en fout, l'essentiel étant d'y participer 8-)

plus d'infos ici pour les citroënistes présents ici et souhaitant s'y rendre : http://icccr2016.com/fr/
User

bubu

3775

19 Fév 2015, 13:00

Re: 16e I C C C R

par bubu » 09 Août 2016, 08:46

C'est pas la porte à côté mais vu l'engouement des Bataves pour les Citroën, à mon avis ça va être quelque chose!
Je compte sur toi pour un reportage complet et de très nombreuses photos.
Ah oui, si tu y pense, fais moi des clichés d'une GS Basalte, je n'en ai jamais revu depuis plus de 30 ans!
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

786

par STPX » 23 Août 2016, 19:26

quote="bubu"]C'est pas la porte à côté mais vu l'engouement des Bataves pour les Citroën, à mon avis ça va être quelque chose!
Je compte sur toi pour un reportage complet et de très nombreuses photos.
Ah oui, si tu y pense, fais moi des clichés d'une GS Basalte, je n'en ai jamais revu depuis plus de 30 ans![/quote]

c'est vrai que le rasso était assez éloigné, mais quand tu y a goûté une fois, il est difficile d'y renoncé. 8-) , d'autant que celui ci fut dément en rapport aux nombres d'autos présentes, du jamais vu !

Mercredi 10/08 arrivé en fin d'après midi du break en vallée de Chevreuse, parti de Bordeaux le matin.
Sorti de peinture il y a peu, il est un peu Rats , Jeff, tel est son surnom :D

Image

Départ le jeudi matin vers 10 heures, direction l'86 pour gagner l'autoroute qui nous mènera à Reims, puis nous longerons la Meuse. Le temps est gris, un arrêt sera l'occasion de monter les essuies glaces, pardon..... l'essuie glace faisant face au conducteur :lol:
cela fait 5 heures que l'on roule et rien de tel pour faire un arrêt, non pas pour faire des élongations, mais pour se boire une bonne binouze :lol:

Image

Le troquet semble daté d'un autre âge, tout comme le tableau des consommations, une vieux temps, dont le V s'est fait la valise
nous fait saliver.

Image

mais la patronne d'origine Sarde, nous conseille la Hustière, bière régionale.

Image

Image

Sur ce arrive son mari d'origine Sicilienne, le contraire aurait été étonnant vu le tableau affiché au mur

Image

la discussion va bon train sur les différentes fabrication de bières, mais le temps passe, et il est grand temps pour nous de reprendre la route, en longeant Namur avant de gagner Liège pour une pause bien mérité ou Jeff passera une nuit au sec :mrgreen: , le patron sort sur le bas de la porte et après une poignée de main, nous invite à notre d'expédition , whaou !
nous restons bluffés par une telle politesse

Après un repas frugale, un peu de tourisme nocturne dans les ruelles ou la musique distillé par les nombreux bars et les jeunes discutent dehors, nous donnent l'envie de ne pas en rester là.
On choisit l'un des bars ou la musique n'est pas trop forte et chacun se prend une pinte, nous permettant de discuter tranquillou.
un jeune m'accoste me demandant si je veux jouer au 421, argh !

un autre larron arrive et me dit , toi l'ancien .
il est vrai qu'avec mes tifs grisonnant , je fais figure de vieux à leurs yeux, mais pas encore prêt pour gouillette : dixit le film :
les vieux de la vieille

je rejoins les jeunes, ils distribuent les jetons et vite je me retrouvent qu'avec seulement deux jetons....
Le 1er sort à fond (au 3e essai) sur 456, une suite
le 2nd ; 3 as autrement dit sept fiches.
Quant à moi, le premier coup n'est pas encourageant avec nénette ; un as ,un deux et un as, je garde le 2 et le 1 et le 4 finit par arriver au 3e coup , je refile mes deux jetons au plus érudit des deux , en lui disant ; sans rancune...
ma pinte se vide quand arrive un demi, j'avais oublié que le perdant au 421 payait sa tournée ..

Le lendemain matin nous reprenons Jeff ou les chevrons font dos à dos avec le félin britannique .

Image

Sur la route vers Redhen, on se fait déposé par une deux pattes Italienne, suivit par une DS Espagnole

Image

Image

Après 650 kms, un panneau nous indique que nous sommes arrivés .

Image

Nous nous garons dans le 2ème champs, car le premier ressemble à cela : :o :o :o :o

Image

A Suivre.../....
User

bubu

3775

par bubu » 24 Août 2016, 10:31

Ah je me régale et le récit est géant!!!
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

786

par STPX » 25 Août 2016, 18:05

bubu a écrit :Ah je me régale et le récit est géant!!!

Merci ;)
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

786

par STPX » 25 Août 2016, 19:12

Vu le nombre d'autos présent dans le 1er parking, on se pose la question, si ce sont des visiteurs ou des personnes tout juste arrivés comme nous en attente de récupérer leurs billets, toujours est il que ces premières photos mettent en scène des autos rares, curieuses, voire décalées .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ce n'est pas une peinture mais un covenrig qui a été appliqué sur cette DS, ajouté à cela, la sellerie en skaï bordeau et les deux toits en verre, cela frise le mauvais goût :shock:

Image

Image

ne vidé pas la bassine, une autre tournée se prépare : :shock:

Image

fort heureusement nous terminons par une superbe auto en orange Caupucine, la sellerie reprenant cette couleur mais tigré avec un noir, somptueux :D

Image

Billets en poche nous nous dirigeons vers la 1er chapiteau. originale cette mise en scène montrant un échantillon de coloris de la gamme, idée qui pourrait être reprise dans le cadre d'un salon par les femmes de notre club....moi, je dis cela , je dis rien :lol: 8-)

Image

Un marchand expose sa DS de course chaussée en Delta Mics , mais surtout avec sa modification de boite Hydraulique passant de 3 rapports à 5, la transfo pique un peu, compté 4500 euros .

Image

Image

En revenant récupérer Jeff pour aller au camping.

Une GS X2, cette version est devenue rarissime chez nous :o
Image

Image

Une DS courte non officielle mais jolie, toutefois avec une pignonnerie de SM .
Image

Image

celle ci annonce clairement la couleur :D

Image

Image

une fois les tentes installées, un rapide coup d'œil attire mon attention. le Bubu va piaffer :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre ../....
User

bubu

3775

par bubu » 26 Août 2016, 09:54

J'ai craqué pour l'ID orange mais aussi la GS X2 et...bien sûr la Basalte, MERCI à toi!!!!
Je me demande combien il en reste encore, à quand une exposée à Retromobile??
J'attends la suite de cette incroyable rassemblement...
User

Classic Driver

Rang

Adhérent Classic

562

13 Nov 2014, 23:01

par Classic Driver » 26 Août 2016, 20:23

c'est bien sympa effectivement, mais ca me faisait un peu loin avec ma 2cv !
205 GTI 1.9 rouge vallelunga P3KB AM89
205 Rallye 1.3 AM88
205 GTI 1.9 bleu topaze MOLZ AM89
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

786

par STPX » 27 Août 2016, 12:54

bubu a écrit :J'ai craqué pour l'ID orange mais aussi la GS X2 et...bien sûr la Basalte, MERCI à toi!!!!
Je me demande combien il en reste encore, à quand une exposée à Retromobile??
J'attends la suite de cette incroyable rassemblement...

Il n'y a pas longtemps, près de chez moi, un jeune permit avait récupéré la voiture du grand père, très jolie, pour se faire la main, l'auto dormait dehors, durant deux ans je l'a voyait de façon quasi journalière, puis un jour elle disparut de la circulation.
Je pense qu'elle a finit à la benne, car aucun éléments de carrosserie était exempt de coup:
L'auto était une GS Basalte :oops: :shock:

Si beaucoup d'autos ont pris le chemin de la ferraille au début des Années 90, il reste encore je pense de beaux exemplaires
encore en vie cachés dans les garages.... ;)
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

786

par STPX » 27 Août 2016, 12:57

Classic Driver a écrit :c'est bien sympa effectivement, mais ca me faisait un peu loin avec ma 2cv !

c'est à faire en tout cas :D , même si beaucoup se rendent à cette type de concentration en plateau. ;)
Suivant