Je vous avais promis un retour sur les monogrammes vendus sur le site http://www.desboroughdesigns.co.uk/, et notamment sur celui qui m'intéressait, le MI16, en supposant qu'il y avait de fortes chances que ceux de GTI et GTI16 reproduits soient de même qualité...
Alors tout d'abord je dois vous dire que cette société (achat direct ou sur Ebay) comme l'a souligné Julien (renelours) pour l'achat des magnets de 205 gti, est extrêmement réactif, les frais de port bien contenus (1,20 euros pour moi) et l'envoi en 2 jours sous enveloppe à bulle en ce qui me concerne.
Pour ne pas tourner 10 ans autour du pot, je peux dès à présent vous dire que le sigle MI16 reçu ne rentre pas dans les codes de reproduction à l'identique au sens où je l'entends ; cependant je tiens à souligner qu'il s'agit tout de même d'une très belle pièce, fort bien réalisée qui peut en bluffer plus d'un si le sigle authentique n'est pas présenté à coté

L'original au dessus, la reproduction au dessous...
Dans le détail, voici ce que j'ai relevé comme différences :
- Manque 2 mm en longueur, et plus flagrant, 2 mm en largeur
- De ce fait, le marquage est légèrement plus étroit en largeur (mais étrangement pas en longueur après superposition...)
- le plastique est légèrement plus dur, mais surtout, il est légèrement brillant de pas sa structure lisse (partie noire), là où l'original est mat et légèrement granuleux...
- la couleur rouge est plus claire, en tout cas pas rapport à mon sigle d'origine

Sinon, niveau réalisation et finition, c'est un zéro faute
Il me semble aussi qu'ils ont d'autres petites choses assez sympathiques sur leur site en lien avec les 205/309 (portes clés...)
A++++++++++++

Plaisir et Authenticité