Merci les gars, ça fait plaisir de se sentir soutenu parce que j 'ai encore du boulot en fin d'année heureusement j 'ai une semaine de congès et ça devrais avancer pas mal , entre les langoustines et la buche
Le travail de ces derniers jours à été varié, j'ai pas fait des photos de tout, notamment des petites pièces que j 'ai nettoyé et fait peindre au four avec mes potes de boulot qui me donne un sacré coup de main
Je devais remonter le moteur le WE dernier mais O.....o en à décidé autrement, le JDC n'était pas le bon( ce devait être un joint de tondeuse à gazon vu la taille

), ils sont vraiment pas très pros avec leurs clients qui achètent chez eux depuis plusieurs années, après un mail répondu 2 jours plus tard, il faut le renvoyer par la poste qui ferme av que j 'arrive chez moi , qu'il le reçoive et qui me renvoie le bon

........ j 'ai commandé un autre ailleurs pour ne pas perdre 15 jours entre la poste et le renvoi .C'est vraiment dommage en France d'avoir cette mentalité de M...,

quand on fait une erreur on répare et c'est pas au clients de se décarcasser, j 'ai commandé partout dans le monde et aucun soucis quand c'est pas bon, ils renvoie sans rien demander .
J'en ai profité pour démonter la boite

En haut l 'arbre primaire pris sur l 'embrayage ou sont montés les synchros de 3eme, 4eme et 5 eme qui sont en très bon état .Sur l 'arbre secondaire c'est souvent le synchro de seconde qui est usé, sur les 2 autre boite BE1 que j 'ai revu pour mon 1,9l il était hs et j 'avais changé les bagues, refaite à l 'identique en alu de 6mm .Sur cette boite peu d'usure sur ce synchro et je vais le laissé tel quel .

J'ai pris la côte ext sur cette bague de synchro qui est conique et qui va se loger dans une cloche , cette bague de 2eme fait 86,3 mm pour 86,5 mm neuve, elle agit comme une garniture de frein pour entrainer les engrenages et faciliter le passage de vitesse, si la côte tombe en dessous de 86mm comme cette bague hs démontée sur une autre boite, elle n'entraine plus et la bague touche le fond de la cloche, normalement elle doit affleurer le bord, ça parait très peu d'usure mais ça fait 3 à 4mm de diff par rapport au bord entre une neuve et une usée .

Je remonte la boite actuellement, la suite au prochain épisode