Les autos qui ne respectent pas encore le Classic Code
Avatar de l’utilisateur
User

claude40

Messages

5

Inscription

16 Nov 2019, 08:35

Localisation

[40] Landes

[claude40] 205 Rallye 1989

par claude40 » 17 Nov 2019, 11:56

Nostalgique de la "205 Rallye" de ma jeunesse, j'en ai racheté une il y a 10 ans maintenant, à l'époque où elle était moins recherchée que maintenant.
Je suis allé la chercher à Villeneuve sur Lot chez un gars qui s'en séparait car il avait le garage trop encombré selon sa femme, il a préféré garder sa Sierra Cosworth, tant mieux pour moi.
Il avait fait quelques modifications à la voiture, mais rien d'irréversible et chance pour moi, il avait tout gardé dans des cartons.
Rentrée à la maison, je l'ai remise au fur et à mesure dans sa version "origine". D'abord avec les pièces récupérées remontage des boites à air, dépose de la BAR dépose des fond de compteurs blancs. J'ai aussi fait des échanges de pièces ce qui m'a permis de changer la ligne d'échappement et de déposer les amortisseurs TS ainsi que les jantes alu. J'ai refait le train AR suite à un blocage lors d'un rassemblement. Côté intérieur, j'ai fait refaire le dossier de la banquette arrière qui n'avait pas supporté les outrages du temps comme sur toutes les "Rallyes". Les 2 sièges avant sont encore à remplacer car pour le moment, elle est équipée d'un siège passager de XS et d'un baquet pour le conducteur.
Côté mécanique,elle a l'age de son TU, 30 ans et 176000 km. Il reste encore pas mal de choses à faire pour qu'elle soit au top de sa forme. Je vais profiter de cet hiver pour remplacer le radiateur d'eau, une révision de l'allumeur et refaire les joints de queues de soupape. Il faudrait aussi faire une révision de la boite.
Côté carrosserie, elle a quelques petits coups mais rien de bien grave et elle a été mal repeinte par un des précédents propriétaires, mais ça peut attendre, elle ne fait pas les concours de beauté, je l'ai avant tout pour rouler avec, prendre du plaisir à son volant et d'en profiter un max.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Esprit 205 Rallye

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign - Classic'ment, YosheE pour le 205 GTI Classic Club :)
cron