Avatar de l’utilisateur
User

stéphane 55

Rang

Animateur Classic

Messages

2369

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Démarrage laborieux

par stéphane 55 » 26 Mars 2019, 18:04

Tiens nous au courant Nicolas ;)
membre du club numéro 55, Animateur du Département de la Meuse
Avatar de l’utilisateur
User

Roadrunner

Rang

Adhérent Classic

Messages

403

Inscription

19 Jan 2015, 21:10

Re: Démarrage laborieux

par Roadrunner » 26 Mars 2019, 21:07

Bonjour Nicolas.
Quelle est la marque et référence de tes bougies actuellement en place?
205 GTi Griffe mars 1991 ; 245000 kms moteur bientôt 0 kms! n°957/1652 Membre n°136!
205 GTi 105 ch janvier 1985 Gris Futura 186000 kms, peinture faite! en cours de remontage!
205 XS juillet 87 Bleu Topaze 226000 kms
no avatar
User

nicolas

Rang

Adhérent Classic

Messages

19

Inscription

04 Avr 2017, 17:32

Localisation

Moselle

Re: Démarrage laborieux

par nicolas » 26 Mars 2019, 21:17

c'est des BOSCH - Super 4 - Réf : 0 242 232 502 prises chez Mister Auto

Dimension de filetage M14x1,25
Longueur du filetage [mm] 19
Ouverture de la clé 16 mm
Écartement des électrodes [mm] 0,9
Nombres de pôles 4
no avatar
User

michel22

Rang

Membre Sympathisant

Messages

28

Inscription

09 Mars 2019, 16:03

Re: Démarrage laborieux

par michel22 » 28 Mars 2019, 15:53

Désolé je connais pas grand chose , mais as tu vérifié la sonde Lambda???, souvent la cause de ce problème sur les versions catalysées.

Bon courage à toi
no avatar
User

nicolas

Rang

Adhérent Classic

Messages

19

Inscription

04 Avr 2017, 17:32

Localisation

Moselle

Re: Démarrage laborieux

par nicolas » 28 Mars 2019, 17:04

J’ai essayé sans sonde et avec sonde. Ça change rien.
Mais je pense que la sonde ne joue pas au démarrage. Vu qu’ellle doit être à + de 350 degrés. Elle ne fonctionne qu’une fois en température pour informer du mélange.
Avatar de l’utilisateur
User

Roadrunner

Rang

Adhérent Classic

Messages

403

Inscription

19 Jan 2015, 21:10

Re: Démarrage laborieux

par Roadrunner » 28 Mars 2019, 17:49

Pour moi, tu n'as pas les bonnes bougies....
Voici les Bosch conseillées :
BOSCH : F7DER, 8, 0 242 235 666, FR7DC9, FR 7 DE 2, 0 242 235 640, 0 242 235 797, FR 6 DC, FR 6 DC 2, FR6DC2, 271727-0, 0242235549-750, 0 242 240 577, 0242235549, 13, 0 242 240 593, FR7DCU, FR6DE, FR7DE, FR 7 DC

La réf origine Peugeot étant 5960J3 pour ton moteur.

Moi je commencerai par ça.
205 GTi Griffe mars 1991 ; 245000 kms moteur bientôt 0 kms! n°957/1652 Membre n°136!
205 GTi 105 ch janvier 1985 Gris Futura 186000 kms, peinture faite! en cours de remontage!
205 XS juillet 87 Bleu Topaze 226000 kms
no avatar
User

nicolas

Rang

Adhérent Classic

Messages

19

Inscription

04 Avr 2017, 17:32

Localisation

Moselle

Re: Démarrage laborieux

par nicolas » 28 Mars 2019, 22:13

https://www.bosch-automotive-catalog.com/fr/internet/ECAT-RS/vehicle-info/-/vehicle/equip/PEU/323/elnl6dl5ekr7486lool05iemn6a71bs0

Sur le site de BOSCH la bougie que j’ai est compatible!
Après je trouve que c’est une misère.
Quand je cherche une bougie avec le code Peugeot oem, oscaro me dit que c’est pas compatible avec ma voiture.
Quand je trouve une bougie qui remplace une Eyquem RFC58LZK référencé dans Service Box Peugeot pour un XU9JAZ. Oscaro ou mister auto me dit que c’est pas compatible.
Avatar de l’utilisateur
User

pinguin

Rang

Adhérent Classic

Messages

1015

Inscription

12 Oct 2015, 09:35

Localisation

Brunoy (91)

Re: Démarrage laborieux

par pinguin » 29 Mars 2019, 07:28

De mémoire, j'ai mis des HR6DC+ dans ma 122. Et je n'ai aucun pb.
J'en avais discuté avec Christophe Batteux et il m'avait dit de prendre ça.
Mais je ne sais pas si ce modèle existe encore. Ca devient compliqué les bougies avec les ref qui bougent tout le temps ...
205 GTI 1,9l 122ch Bleu Miami 1991 - 177500km
Membre n°108 du 205 GTI Classic Club
no avatar
User

nicolas

Rang

Adhérent Classic

Messages

19

Inscription

04 Avr 2017, 17:32

Localisation

Moselle

Re: Démarrage laborieux

par nicolas » 30 Mars 2019, 20:00

Bon j’ai reçu mon colis avec module d’allumage et pompe.
J’ai changé mon module d’allumage. Et mon soucis de démarrage n’a pas changé :(
Pire. J’ai fait un essai routier, la catastrophe. :cry: :cry:
Pas de puissance, trou à l’acceleration. :evil:
Résultat j’ai remonté mon ancien module et j’ai retrouvé puissance et stabilité.

Comment se rajouter un problème.


Réf OEM Peugeot pour un XU9JAZ 5945 48
Module reçu correspondant à l’OEM : VALEO 245510.
Ancien module BOSCH

Pompe pas testé. Mais si c’est comme le module ça va chier. :oops:
no avatar
User

nicolas

Rang

Adhérent Classic

Messages

19

Inscription

04 Avr 2017, 17:32

Localisation

Moselle

Re: Démarrage laborieux

par nicolas » 30 Mars 2019, 20:12

Pourtant le module VALEO est correcte!!!!!
http://www.dethomaso.fr/article-references-composants-references-composants-allumage-65782979.html

Je ne comprend pas!!!! Un faut contact dans la connections?
Bref. Demain sortie sous le soleil de 500km de prévue. Ça va me redonner la patate.
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign - Classic'ment, YosheE pour le 205 GTI Classic Club :)
cron