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jean marie

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pièces 205 GTI 1.6

par jean marie » 09 Jan 2019, 20:48

bonjour

je me présente, je m'appelle Jean Marie et je suis en pleine restauration d'une 205 gti 1.6 de 1989.
Elle est entièrement dépouillée pour être dérouillée, traitée, peinte et remontée à l'origine.

Je suis à la recherche de pièces:

les 3 durites qui sont sur la boite à air
les feux arrière complets
clignotants orange complets
le bloc ventilateur moteur
et le soufflet qui se trouve au niveau du boitier de direction entre la colonne de direction et la crémaillère.

Si vous possédez ses pièces, serait il possible de me donner votre prix, merci de votre accueil. :mrgreen:
je retrouve mes 18 ans avec la 205 GTI
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pinguin

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Brunoy (91)

Re: pièces 205 GTI 1.6

par pinguin » 10 Jan 2019, 11:23

Bonjour et bienvenue.

Tu peux trouver les durites d'air soit en neuf pour les dernières disponibles chez Peugeot (mais tout n'y est pas), soit en refabrication.
Plusieurs sites les proposent et à mon sens, il vaut mieux partir sur de la refabrication que sur de l'occasion qui sera bien usé.
Au choix: Baker BM, Youngtimer refabric, ...

Pour les feux arrières et les clignotants, j'en ai récemment vu sur les sites de pièces spécialisées (Oscaro, Mister auto, Piece auto 24, ...), en neuf.
Sinon le chti comptoir en a il me semble.

Qu'appelles-tu le bloc ventilateur moteur ?
La grosse pièce en plastique noir qui se trouve derrière la calandre ?
Si oui, c'était encore dispo chez Peugeot il y a quelques mois.

Pour le soufflet, chez les "spécialistes" des pièces d'occasion, tu dois pouvoir trouver, via Le Bon Coin par exemple.
Y'a pas forcément les annonces pour mais en les contactant, ils pourront dire si ils ont.
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Re: pièces 205 GTI 1.6

par jean marie » 27 Jan 2019, 18:36

Bonjour

Merci pour ta réponse, je viens de remonter le faisceau électrique, mais certaines prises ont été démontées avant mon passage et je ne sais pas où elles se branchent.
J'ai acheté le RTA pour essayer d'y voir plus clair mais je ne sais pas si tout y est indiqué, je ne connais pas le RTA.
serait il possible de me répondre par mail à jean-marie.mongey@orange.fr afin de vous communiquer des photos des fameuses prises.

merci
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Roadrunner

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19 Jan 2015, 21:10

Re: pièces 205 GTI 1.6

par Roadrunner » 03 Fév 2019, 01:42

Bonjour Jean-Marie.
Essaie de mettre les photos de tes prises sur le forum.
Nous pourrons surement t'aider ;)
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12 Déc 2018, 20:22

Re: pièces 205 GTI 1.6

par jean marie » 04 Mars 2019, 21:26

bonjour tout le monde

Voilà, ma restauration de la 205 GTI 1.6 de 88 avance pas trop mal.
Mais je rencontre un gros souci niveau moteur.
Je ne sais pas si le souci était avant la restauration ou après, vu que je n'ai jamais vu ce moteur tourner.

Je vous explique en espérant avoir la réponse à mon problème.

Mon moteur démarre et tourne plus ou moins bien, mais uniquement avec la pompe de gavage débranchée.
Dès l'instant que je la branche, mon moteur se coupe.
J'ai pensé à un souci électrique dans le faisceau, mais si je la branche en direct depuis une batterie c'est pareil et si je la branche en débranchant les durites d'essence le moteur ne se coupe pas, donc c'est surement un souci avec l'arrivé d'essence.
Je précise que j'ai Changé le régulateur de pression pensant que cela pouvait venir de lui.
Autre incident, j'ai l'impression que l'essence part dans le carter d'huile.

A votre avis quels sont les éventuels problèmes que je pourrais avoir???
Je n'ai pas le matos pour contrôler les pressions, injecteurs ou autres je suis un bricoleur, pas spécialiste ni professionnel.

Répondez moi si possible sur mon adresse mail "jean-marie.mongey@orange.fr" car je n'ai pas vu certaines des réponses si dessus, sauf quand je suis revenu sur le site.

Merci
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Re: pièces 205 GTI 1.6

par stéphane 55 » 04 Mars 2019, 21:57

Tu n'as pas inversé tes durites d'essence qui partent à la pompe?
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12 Déc 2018, 20:22

Re: pièces 205 GTI 1.6

par jean marie » 11 Mars 2019, 20:37

bonjour

Non pas inversé les durites et j'ai changé la sonde CNT, le débitmètre, les fils d'allumage bougies et bobine, la tête de Delco et le rotor, le régulateur de pression, changé les relais tachy, contrôlé les injecteurs.
Mais rien n'y fait, toujours trop d'essence et le moteur se noie, je ne sais plus où chercher!!!

je dois recevoir un nouveau calculateur, mais j'y crois pas trop.

A force de chercher je fini par remplir le carter d'huile d'essence.

Qui peut m'aider??????, mon moteur serait il HS????, je ne l'ai jamais vu tourner car j'ai acheté la voiture accidentée, normalement avant l'accident elle marchait, lol.

est ce qu'elle se noie parce les injecteurs restent ouvert????

J'en peu plus!!!!!!

0677280657 ou jean-marie.mongey@orange.fr

MERCIIIIIIIIIIIII !!!!!!
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19 Jan 2015, 21:10

Re: pièces 205 GTI 1.6

par Roadrunner » 11 Mars 2019, 21:51

Y'a quand même un truc que je n'arrive pas à comprendre.... comment ton moteur peut il tourner sans pompe à essence !!!????
Ce n'est pas possible ! La pompe à essence doit se mettre en fonctionnement lorsque le relais tachymètre reçoit le signal de démarrage du Neiman puis ensuite du signal moteur tournant.

Es tu sûr que c'est bien la pompe a essence qui fait caler ton moteur quand tu la branches?

Quand tu démarres le moteur, elle peut tourner longtemps avec la pompe débranchée ?

Si véritablement l'essence passe dans l'huile, soit tes injecteurs restent ouverts en permanence, soit il y a un soucis de compression/étanchéité chambre de combustion.

Il faudrait vraiment que tu puisses mettre des photos de ta pompe à essence et sa prise et aussi de ton moteur pour qu'on arrive à mieux t'aider dans ton diagnostic.
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Re: pièces 205 GTI 1.6

par Roadrunner » 11 Mars 2019, 21:58

Si tu as un multimètre, et un peu de temps tu vas trouver ta panne, en allant sur le site qui explique les contrôles et le fonctionnement de l'injection L jetronic de nos GTI :
dethomaso.fr
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Re: pièces 205 GTI 1.6

par jean marie » 13 Mars 2019, 19:14

bonjour

Alors oui je confirme que la voiture peut parfaitement démarrer avec la pompe débranché, tout simplement parce que, quand je fais un essais en branchant la pompe à essence, elle se noie, donc de l'essence part dans la rampe et les injecteurs sont ouvert, si vous tirez sur le démarreur une foi la pompe débranchée, y a un moment où elle va démarrer et tourner le temps qu'il y a de l'essence.

Mais je pense avoir trouvé, j'ai acheté un calculateur d'occasion et elle a démarré au quart de tour avec la pompe branchée, donc calculateur HS, je ne cris pas victoire de suite, on Vera demain si elle fonctionne.

Merci pour les personnes qui mon donné leurs avis sur mon problèmes, toutes les pistes étaient bonnes à prendre
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