Ici, on parle de tout dans la bonne humeur...
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Road Trip Transalpin

par STPX » 09 Oct 2019, 19:43

Salut,
Comme ce fut le cas en 2015, cette année du 7 au 14 septembre, je profitais de mes vacances débutant par l'Est de la France, pour aller à la découverte des montagnes Helvétiques et Italiennes, mais pas que les hauts massifs, c'est surtout les routes dont je suis friands, et ce à bord de ma fidèle 105 pour quelques kilomètres... :?
Avatar de l’utilisateur
User

pinguin

Rang

Adhérent Classic

Messages

1127

Inscription

12 Oct 2015, 09:35

Localisation

Brunoy (91)

Re: Road Trip Transalpin

par pinguin » 10 Oct 2019, 08:26

Des photos qu'on a vu, ça avait l'air sympa.
205 GTI 1,9l 122ch Bleu Miami 1991 - 178000km
Membre n°108 du 205 GTI Classic Club
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 14 Oct 2019, 17:38

pinguin a écrit :Des photos qu'on a vu, ça avait l'air sympa.


Oui ce sont celles que j'ai posté sur mon compte FB, mais tout le monde n'a pas de compte facebook . ;)
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 14 Oct 2019, 18:20

Comme le veux la tradition.

Image

Ici pas de GPS, mais de bonnes vieilles cartes, à l'ancienne , en somme.

Image

Dimanche 8 sept, départ depuis Mulhouse, je rejoins dans un premier temps Bâle , pour la perception de ma vignette, , grâce à elle je vais gagner rapidement Altdorf qui marquera le départ mon aventure, ce tronçon ( en mauve sur la carte) d'une longueur de 246 kms rejoins en toute logique le mythique Passo del Stelvio, mais vu que j'ai fais ce dernier en 2015, je raccourcirais mon trajet...enfin pas tout à fait, puis que j'ai bifurqué à droite avant Il Fuorm pour récupérer l'Engadine et attaquer le Albulapass ( tracé orange) ;
l'Engadine part de Tirano (Italie) pour rejoindre Dissentis (suisse) longueur 370kms.

Image

Le moins qu'on puisse dire c'est que la météo n'invite pas à la flânerie, Arrivée à Altdorf, il pleut, une rapide photo d'une tour, et zou ! en route pour les Grisons ( tel est son nom) .
A mesure que j'avance , une petite neige fondue fait son apparition, les abords sont couverts de neige de même que les sommets que je devine au fur et à mesure de mon avancée.
Il est dit que c'est l'un des derniers col à ouvrir dans la région, il comporte 136 virages sur 1237m de dénivelé en 21,5.kms entre le col de Klausen et la ville Linthal qui fut le théâtre de course automobile de 1922 à 1934 ;

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 14 Oct 2019, 19:08

Image

Image

Mis à part un pick up noir croisé près d'un village, je n'ai vu personne, et pour cause, en redescendant vers la "vallée" la fine bruine se transforme en neige inutile de dire que j'en menait pas large :cry: .
Contrairement à son voisin l'Italie les pompes à essence ne sont pas légion en Suisse, et j'ai pour principe de refaire le plein arrivé à la moitié de la graduation, car la tisane 98 est pas aussi répandue que chez nous, sauf qu'à cette station je lui mettrais de l'indice 100 à 1,82 le litres, bah oui , chez nous on se plaint que l'essence est chère...
J'en vais déjà mis par le passé au Luxembourg et ma fois, cette transition fut bénéfique, cela décrasse et au final la consommation s'en ressent, donc à quand l'indice 100 chez nous , ailleurs qu'à Gennevilliers ou qu'à Solaize.!

Image

A l'entrée d'un village, cette vieille Cad à attiré mon attention et pas que notez l'humour du patron du gastos avec les chaises. :D

Image

Davos, me voilà .
Image

Image

Sur le route de Savognin dans l'Engadine

Image

Image

le fameux pass de Majola, j'e l'ai toujours fait en descente, mais le spectacle des routes qui s'entrecroisent procure toujours le même effet. :D

Image

Voici une image du net, plus parlante

Image


Ce qui ressemble à une grange est une gare.
Image

Bienvenu en Italie.
Le vespa sur le côté et le Fiatou sur le toit. :lol:
Image

En descendant du col et avant STAMPA je trouve un hôtel dominant la vallée , ce sera parfait pour la nuit.
coucher de soleil , la patronne me dit : demain c'est le retour du soleil, aura t-elle raison ?
A suivre..../......

Image
Avatar de l’utilisateur
User

pinguin

Rang

Adhérent Classic

Messages

1127

Inscription

12 Oct 2015, 09:35

Localisation

Brunoy (91)

Re: Road Trip Transalpin

par pinguin » 15 Oct 2019, 08:22

Super, merci pour le partage.
205 GTI 1,9l 122ch Bleu Miami 1991 - 178000km
Membre n°108 du 205 GTI Classic Club
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 15 Oct 2019, 19:52

pinguin a écrit :Super, merci pour le partage.


Merci Stéphane ;)
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 15 Oct 2019, 20:44

Lundi 9 Septembre.

Le soleil est au rendez vous, je quitte ma pension ou la maitresse des lieux me souhaite une bonne route tout en me serrant la main.

en fond de vallée le décor est magique,

Image

Au programme aujourd'hui le col du Spluga, suivit du San Bernardino, et enfin du Lucomagno

Image

Image

Image

Les choses sérieuses commencent.

Image

Vertige interdit.

Image

Image

Image

Image

C'est quoi ce bin's

Image

Arrivé à L'oberlap,
Tracé de 270kms de Dissnentis vers le Simplon.

Image
Pour commencer Airolo, une voie pavé lisse tout en descente, je ne sais pas vous, mais moi l'année prochaine, j'y retourne

Image

Image

jugez du dénivelé entre chaque épingles

Image

Image

Image

Image

A suivre.../....
Avatar de l’utilisateur
User

Jean

Messages

10

Inscription

04 Oct 2019, 20:41

Localisation

La Dombes

Re: Road Trip Transalpin

par Jean » 16 Oct 2019, 17:42

Fabuleux ! :!:
205 Rallye Club de France
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 16 Oct 2019, 19:27

Jean a écrit :Fabuleux ! :!:


Merci pour ton commentaire; :) ;)
Effectivement c'est grandiose, au fur et à mesure j'en ai pris plein les yeux, une découverte totale, comme c'est le cas la première fois.
D'ordinaire sur ce type de route, tu serais tenté d'arssouiller, et bien là , non ! je roulais à un petit 70/80 sur le plat en 5e sur le couple, sauf une fois dans l'ascension d'un col ou un lascar en RS4 se trainait lamentablement 30 km/h m'empêchant de le passer, et freinait à chaque épingle, finalement, je lui ai fait l'intérieur dans une épingle , faut pas de...ner non plus, même si je roulais cool, je n'étais pas là pour beurrer les tartines !

je vois que tu as un beau jouet à côté d ta ralloche sur ton avatar :)
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign - Classic'ment, YosheE pour le 205 GTI Classic Club :)
cron