par Tu24 » 18 Avr 2019, 13:41
Bonjour à tous .
Habituellement très discret sur les forums car je suis plus du contact avec les gens mais je me décide pour une présentation ici, ne soyez pas surpris si je suis parfois assez effacé .
Didier des Landes, 39 ans et président d'un club Metro Auto Moto car j'aime ce coté humain et l'aventure d'organiser des manifestations, les rencontres et les imprévus occasionnées .
J'ai un gros faible pour la 205 pour être fils d'un responsable qualité de PSA sochaux et j'ai baigné là dedans et les lionnes défilaient à la maison . ( voitures perso, tests ou véhicules de fonctions ).
J'ai beaucoup bourlingué en France et j'ai maintenant posé mes valises dans les Landes. (clin d’œil à JP51 que j'ai croisé dans la Marne en 2004 je pense ...je n'avais plus de 205 à cette époque .)
Pour en revenir au sujet, j'ai quelques voitures sympa .
J'ai eu beaucoup de 205 sportives mais maintenant il ne me reste que :
-Une belle 205 rallye de 88 full stock avec moins de 140 000 km dont j'ai tout les papiers y compris la facture d'achat et qui tourne comme un missile .
-Une autre 205 rallye de 88 que j'ai sauvé il y a quelques années, un passé en compétition et pas trop d'origine ni trop kilométrée mais qui fait aussi son charme. ( c’était un peu la destinée de ce type de véhicule)
-Une 205 GTI 1600 de 85 avec kit pts et carrosserie PTS ( plein papier MOD, barré rouge et plaque PTS) dans son jus de 85, superbe exemplaire
-Une 205 GTI 1900 de 93 verte sorento avec clim, moins de 76 000 km au compteur, raide neuve .
Attention, on va partir dans l'extreme, si cela ne convient pas à l'ADN du club, il m'est possible d'occulter ce qui va suivre ...
- Une 205 GTI 1600 PTS ex groupe N, semi épave mais complète ou presque avec tout le lot de bord PTS d’époque ( baquets brodés PTS, accessoires d’époque, devil cone , jantes PTS 13' etc) .... elle sera refaite mais pour le moment pas le temps....
- Une 205 GTI 1600 ex Groupe A, avec intérieur d’époque, déco d’époque, ( malheureusement depuis elle a perdu son 1600, et sous le capot loge un 1900, réalésé en 2L alimenté par 2 carbus, tout le moulin est affûté comme un scalpel (prepa Bouhier))
Je suis aussi friand de toute docs, options, accessoires, vêtements et je suis assez bien fourni sur le sujet .
Voila pour ma présentation.
Pour moi la 205 à sauvé Peugeot, elles nous ont fait rêver dans notre jeunesse, ont tapissées nos chambres d'ado .... maintenant sauvons les !