Bonjour à tous,
Spa-Classic - 17 au 19 mai 2019 - Circuit de Spa-Francorchamps Présentation :Créé en 2011 sur le circuit préféré des pilotes, le meeting belge a grandi progressivement pour aujourd’hui figurer parmi les grands rendez-vous européens de courses historiques.
Page d’accueil du site :
https://peterauto.peter.fr/fr/spa-classic/Les plateaux :2.0L CUPLa 2.0L Cup répond à une demande importante de la part de certains concurrents qui désirent piloter leur Porsche dans le cadre d’un plateau qui leur soit réservé.
La 2.0L Cup devient ainsi la huitième série by Peter Auto.
Vidéo et détails :
https://peterauto.peter.fr/fr/plateaux/2-0l-cup/CLASSIC ENDURANCE RACINGAvec des grilles de 50 voitures parmi lesquelles Porsche 917, Lola T70, Ferrari 512 et des pilotes décidés à faire honneur au glorieux passé de leurs montures, le spectacle est total !
Vidéo et détails :
https://peterauto.peter.fr/fr/plateaux/ ... ce-racing/EURO F2 CLASSICL’Euro F2 Classic regroupe les monoplaces de Formule 2 ayant fait les grandes heures du Championnat d’Europe entre 1967 et 1978. Considérée à l’époque comme l’antichambre de la Formule 1, cette discipline a formé pendant une décennie des pilotes qui allaient marquer l’histoire du sport automobile.
Videéo et détails :
https://peterauto.peter.fr/fr/plateaux/euro-f2-classic/GROUP C RACINGEn vigueur de 1982 à 1993, le règlement du Group C a engendré des voitures légendaires qui ont écrit quelques-unes des plus belles pages des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d’Endurance.
Vidéo et détails :
https://peterauto.peter.fr/fr/plateaux/group-c-racing/HERITAGE TOURING CUPl’Heritage Touring Cup connaît un succès grandissant auprès des propriétaires et pilotes de ces berlines qui animèrent la grande époque du Championnat d’Europe de Tourisme (ETCC) entre 1966 à 1984 et dont le point d’orgue de la saison était constitué par les 24 Heures de Spa-Francorchamps, terrain de jeu favori de la plupart des constructeurs et des pilotes parmi les plus illustres.
Vidéo et détails :
https://peterauto.peter.fr/fr/plateaux/ ... uring-cup/SIXTIES' ENDURANCELe Sixties' Endurance, proposé aux Sports pré-63 et aux GT pré-66, est une superbe occasion d'admirer en piste les icones du championnat du monde de l'époque…
Vidéo et détails :
https://peterauto.peter.fr/fr/plateaux/ ... endurance/THE GREATEST'S TROPHYCe plateau est ouvert à tous les grands modèles d’exception qui ont marqué les épreuves d’endurance majeures des années 1950 et 1960.
Respect et fair-play étant les maîtres mots des gentlemen compétiteurs du Greatest’s Trophy, celui-ci présente une occasion rare de revoir en piste les icônes de l’âge d’or des plus grandes marques : Maserati 300s, Ferrari 250 GT Berlinetta, Alfa Romeo TZ, Aston Martin DB4 GT, Mercedes-Benz 300 SL, Porsche 550…
Vidéo et détails :
https://peterauto.peter.fr/fr/plateaux/ ... ts-trophy/Les clubs :https://peterauto.peter.fr/fr/clubs/Les clubs rendent hommage à toutes ces marques ayant créé d’aussi beaux modèles, qu’ils soient populaires ou prestigieux.
Rejoints par les propriétaires de voitures individuelles, ils ont définitivement pris l’habitude de se réunir à l’occasion du Spa-Classic. Un honneur pour les organisateurs dont l'un des objectifs est de rassembler dans l'enceinte de l'un des circuits les plus mythiques au monde, tous les amoureux des voitures de sport dont les clubs sont le fleuron.
De plus en plus nombreux, les Clubs sont indéniablement les compagnons incontournables de ce meeting.
Symboles d'une richesse culturelle inépuisable, ils rassembleront un grand nombre de voitures venues des quatre coins d'Europe... Ford, Jaguar, Alpine, Citroën, TVR, Triumph, Peugeot, Volkswagen, MG, Datsun, Aston Martin, BMW, Lotus, Ferrari et autres Morgan... elles seront toutes là !
Les “PLUS” club :Placés au cœur de l'action, ils profitent d'une billetterie à tarif préférentiel, de l'accès libre et gratuit aux paddocks de même qu’aux tribunes, d'une zone de parking gratuite à l'intérieur du circuit et de tours de piste à un prix très compétitif.
- L'accès aux paddocks offert à tous les collectionneurs.
- Chaque membre bénéficie d'une billetterie à tarif préférentiel très intéressante valable les 3 jours.
- Les clubs peuvent exposer leurs voitures dans un espace dédié et gratuit.
- Possibilité exclusive d'effectuer des tours de piste à bord de votre voiture à des prix avantageux (selon disponibilités).
Espace Club :Un espace club spécifique sera délimité pour le 205 GTI Classic Club à partir de 10 voitures présentes et les participants pourront y garer et exposer leur voiture.
Cette manifestation est étalée sur 3 jours mais il est possible de n’y venir qu’une journée ou deux selon votre disponibilité, le tarif restant le même.
L'accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.
Cet espace est ouvert en priorité aux membres du club mais les non membres sont admis dans la mesure où le véhicule présenté est conforme au
Classic CodePour les non membres du club désirant s’inscrire, le Classic Code devra être accepté et retourné signé à l'adresse du club en même temps que le bulletin d’inscription.
Des photos* récentes du véhicule devront être envoyées à l’adresse E-mail suivante :
president@205gticlassic.club.
(*) Photos : ¾ avant, ¾ arrière, intérieur et moteur.
Les tours de piste : Depuis l'édition 2017, le port du casque est obligatoireToujours prisés, les tours de piste sont l'objet d'un contrôle sévère afin d'éviter les incidents qui obligent, au détriment de tous, à écourter les sessions. Chaque personne souhaitant participer à l’une des nombreuses séances proposées devra donc systématiquement prendre connaissance du Briefing Tours de Piste qui accompagne chaque dossier d’inscription et le retourner signé à l’organisation. Tout comportement jugé dangereux ou non conforme au respect des règles de bonne conduite stipulées dans le briefing sera immédiatement sanctionné par l’évacuation de la voiture sans aucune possibilité de remboursement de ladite session.
Briefing Tours de Piste : Voir les recommandations page 4 du
Bulletin d’Inscription -
A lire absolument !ATTENTION : Certaines règles sont à respecter pour vous et votre auto !
Conformément au règlement du Spa Classic :
"La voiture doit être en excellent état de présentation. Ses passagers doivent porter une tenue correcte (survêtement prohibé) qui conditionne l'entrée aux paddocks.
Toute voiture ou personne ne répondant pas à ces critères ne sera pas admise, même en possession des pass nécessaires et ne pourra prétendre à un remboursement."Tarifs :L’accès du véhicule à l’Espace Club est gratuit mais
chaque occupant devra être muni d’un billet.
- Tarif préférentiel club :
30 € par personne pour le week-end (3 jours) donnant droit à l’accès gratuit à l’enceinte générale, aux paddocks (circulation libre) et aux tribunes.
- Tours de piste :
100€ pour une session de roulage réel de 25 min (2 sessions par jour
au choix).
Si vous souhaitez prendre l'option "Tours de piste", sachez que le Club a mis une option pour 10 voitures sur la session du samedi midi (Heure précise non définie pour l'instant)Vous pouvez bien sûr choisir une autre session à votre convenance
Les horaires des autres sessions ne sont pas encore connus.
Inscription :NE PAS ENVOYER VOTRE INSCRIPTION DIRECTEMENT CHEZ PETER AUTOAfin de faciliter la gestion des inscriptions,
c’est le club qui va regrouper les demandes et les transmettre globalement à l’organisateur.
Si vous êtes intéressé pour participer à cette manifestation :
1)Téléchargez et imprimez le Bulletin d’Inscription
2) Renseignez partiellement la page 1 (CLUBS) en remplissant en bas de page uniquement la rubrique « AUTRE - PRÉCISER » avec vos coordonnées personnelles (Nom, prénom, adresse etc...)
Comme demandé dans cette rubrique, n'oubliez pas de préciser les caractéristiques du véhicule qui sera présent sur notre espace Club.
3) Renseignez la page 3 (Réservation billetterie) en fonction du nombre de personnes, des tours de piste ou autres options choisies.
Je n’ai pas encore connaissance des horaires des différentes sessions de roulage à ce jour.
4) Si vous avez choisi l'option "Tours de piste", vous devez signer la page 4 (BRIEFING : TOURS DE PISTE CLUBS) en partie basse attestant avoir pris connaissance du Briefing pour les sessions Clubs.Expédition des billets :Si vous souhaitez recevoir vos billets à domicile : N’oubliez pas d’y ajouter 15€ de frais d’envoi en recommandé avant de renseigner le montant total…
Si vous souhaitez retirer vos billets directement sur place au « Welcome » (hôtel proche du circuit précisé ci-dessous :
c’est gratuit ! Hôtel Le Roannay - 155, Rue de Spa – 4970 – FRANCORCHAMPS - Belgique
5) Retourner ces deux (ou trois) pages accompagnées d’un chèque correspondant au montant total calculé sur la page 3 et
libellé à l’ordre du 205 GTI Classic Club à l’adresse suivante :
205 GTI Classic Club
Claude LENOIR
137, Rue Méridienne
76100 ROUENVotre chèque d’inscription ne sera tiré qu’à l’approche de l’événement, à une date qui vous sera communiquée en temps utile et, pour ceux qui ont choisi cette option, les billets vous seront envoyés à l'adresse que vous aurez indiquée en page 1.
La date limite des inscriptions est fixée au 1er mars 2019 pour bénéficier du tarif préférentiel.Hébergement :Concernant l’hébergement, notre ami belge Félix (Gentry92) nous réservera sur place un ou deux bungalows (villas) pour le couchage des participants qui le souhaitent.
Des informations précises concernant le coût vous seront communiquées ultérieurement (prévoir 70 à 80€/personne pour 2 nuits selon options draps et petits-déjeuners).
Félix et moi-même serons heureux de vous accueillir dans l’Espace Club sur ce magnifique circuit dès le vendredi après-midi.
Passionnés de voitures anciennes de Belgique, de France et d'ailleurs, n’hésitez pas à faire la promotion de cet événement auprès de vos amis passionnés et venez nombreux, pour le spectacle proposé, pour l’ambiance conviviale et pour la visibilité de notre club !
Un rendez-vous annuel devenu incontournable au fil des années !
Merci de vous inscrire le plus rapidement possible afin de pouvoir réserver au plus tôt un espace Club proportionné auprès de Peter Auto.
Plaisir et Authenticité garantis !
Bien Classic'ment,
Claude