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raffio 24

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Changement joint de collecteur d'air

par raffio 24 » 12 Jan 2015, 23:28

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1)Vidanger le circuit de LdR Au minimum la culasse.
2)Déposer les durites d'air et durite du mastervac
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3)Débrancher le câble d'accélérateur.

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4)Déposer le dispositif de tension du câble.

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5)Déposer le boîtier papillon.
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6)Dévisser la fixation de goulotte d'huile la durite de dépression du mastervac et celle du régulateur de pression d'essence.
7)Déposer la bobine HT si besoin.
8)Débrancher la durite d'eau sur la vase d'expansion, la durite de reniflard d'huile et la connectique des injecteurs.
9)Déposer la rampe, les injecteurs, arrivé et retour d'essence.
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10)Si celle-ci est encore présente, déposer la biellette de soutient du collecteur prenant appui sur le bloc moteur.
11)Dévisser les écrous du collecteur et le déposer en faisant passer le faisceau d'allumage, faisceau d'injecteur et les deux durites au centre du collecteur.
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12)Débrancher la durite du TAA. (peut être fait en même temps que l'étape 10)
13)Passer un coup de soufflette pour enlever l'excèdent de LdR qui aura couler dans les conduit d'admission.
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14)Au remontage, bien vérifier la présence de cette vis, sinon il y aura une prise d'air.
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15) Nettoyer plan de joint, le remontage se fait dans le sens inverse de la dépose en utilisant un joint neuf, référence peugeot n°0348.91
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Modifié en dernier par raffio 24 le 09 Fév 2020, 23:05, modifié 8 fois.
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Re: Changement joint de collecteur d'air

par renelours » 12 Jan 2015, 23:41

Yessssss !! :o :o
Merci pour ce joli tutoriel :D :D :D
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Re: Changement joint de collecteur d'air

par JP 51 » 12 Jan 2015, 23:52

Super ! Merci beaucoup !

Et pour les nuls en mécanique comme moi, est-ce qu'il faut débrancher la batterie sur une telle opération ?! Je dis ça car on touche à quelques éléments électriques... Désolé pour la question... :oops: :oops:

Mais c'est typiquement avec ce genre d'opération "simple" et bien expliquée que je pourrais me lancer... Alors autant tout savoir dans les moindres détails ! :D
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Re: Changement joint de collecteur d'air

par teo29 » 12 Jan 2015, 23:59

Sur la mienne une 1600 millésime 88

j'ai une barre sous le collecteur d'admission , une genre de béquille
rien de bien méchant a démonter....mais faut la démonter pour sortir le collecteur

Chapeau pour ton topic ... :D
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Re: Changement joint de collecteur d'air

par raffio 24 » 13 Jan 2015, 00:05

Ouais le renfort, je ne l'ai plus...je l'ai jamais eu d'ailleurs. :D
Pour la batterie je ne l'ai pas débrancher mais bon le démarreur n'est pas loin il suffit de faire tomber une clé dessus, c'est plus prudent de la débrancher.
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02 Déc 2014, 10:18

Re: Changement joint de collecteur d'air

par GTI 29 » 13 Jan 2015, 00:07

Super comme tuto, pas mieux Raffio 24 ;)

Dernièrement j 'ai un gtiste qui m'as appelé, plutôt une gtiste bien connue sur ce site une certaine Pat ^^ mais bon j'ai eut le fils qui me disait qu'après avoir changé le démarreur, la gti fumait blanc ?

Pour moi c'était un jdc à 1ere vu mais comme j 'avais pas le moteur en face....

Mais ce qu'il ne m 'avais pas dit c'est que pour démonter le démarreur, il avait déposé la pipe ce que je ne fais jamais ça ne sert à rien sinon à perdre du temps faut refaire le niveau de ldr, changer le joint remonter l 'ensemble, sur ma gti je passe 20 min dépose-repose d'un démarreur par le dessous en enlevant l 'anti-couple, 40 min quand je ne suis pas en forme sur d'autre gti si il y a des vis grippées :)

En fait le problème quand on enlève la pipe c'est que le ldr peut passer dans l'admission si on ne fait pas attention avec les 2 trous qu'il y a devant et qui sont bouchés par le joint, ces trous servent pour refroidir les carbu il me semble sur d'autre Peugeot et ne servent pas sur les gti , donc faire attention de bien souffler le ldr dans les conduits av la pose de ce joint . ;)

+1 pour la béquille qui tiens la pipe je l 'ai sur le cti aussi, ça sert à rigidifier l'ensemble .
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Re: Changement joint de collecteur d'air

par stéphane 55 » 13 Jan 2015, 10:34

GTI 29 a écrit :Super comme tuto, pas mieux Raffio 24 ;)

Dernièrement j 'ai un gtiste qui m'as appelé, plutôt une gtiste bien connue sur ce site une certaine Pat ^^ mais bon j'ai eut le fils qui me disait qu'après avoir changé le démarreur, la gti fumait blanc ?

Pour moi c'était un jdc à 1ere vu mais comme j 'avais pas le moteur en face....

Mais ce qu'il ne m 'avais pas dit c'est que pour démonter le démarreur, il avait déposé la pipe ce que je ne fais jamais ça ne sert à rien sinon à perdre du temps faut refaire le niveau de ldr, changer le joint remonter l 'ensemble, sur ma gti je passe 20 min dépose-repose d'un démarreur par le dessous en enlevant l 'anti-couple, 40 min quand je ne suis pas en forme sur d'autre gti si il y a des vis grippées :)

En fait le problème quand on enlève la pipe c'est que le ldr peut passer dans l'admission si on ne fait pas attention avec les 2 trous qu'il y a devant et qui sont bouchés par le joint, ces trous servent pour refroidir les carbu il me semble sur d'autre Peugeot et ne servent pas sur les gti , donc faire attention de bien souffler le ldr dans les conduits av la pose de ce joint . ;)

+1 pour la béquille qui tiens la pipe je l 'ai sur le cti aussi, ça sert à rigidifier l'ensemble .



Pour faire tomber le démarreur, moi je démonte le radiateur, au moins tu as plus de places;)
Sinon, merci pour les explications pour changer le joints de la pipe d'admission ;)
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Re: Changement joint de collecteur d'air

par raffio 24 » 11 Fév 2020, 19:24

Remise en ligne des photos ;)
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Re: Changement joint de collecteur d'air

par pinguin » 12 Fév 2020, 09:40

Super, merci.
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