Présentation :Après deux années d’interruption, Spa-Classic célèbre enfin sa dixième édition !
L’une des épreuves les plus populaires de la saison, très attendue des pilotes et où les spectateurs viennent chaque année en masse (plus de 20.000 en 2019)Spa Classic est l'un des plus beaux rendez-vous de la saison automobile, un véritable concentré de passion pour tous les amateurs d'automobiles classiques.Créé en 2011 sur le circuit préféré des pilotes, le meeting belge a grandi progressivement pour aujourd’hui figurer parmi les grands rendez-vous européens de courses historiques.Les plateaux :Les plateaux by Peter Auto sont dédiés à différentes périodes de l’histoire du sport automobile et à différentes disciplines de compétition sur circuit : GT, Sports, Prototypes et Tourisme des années 1950 aux années 2000.
2.0L CUPEn 2018, Peter Auto a élargi son offre de plateaux en compétition historique avec la 2.0L Cup. Ce plateau monotype est réservé aux Porsche 911 2 litres châssis court conformes au règlement FIA pré-1966… Un succès La 2.0L Cup répond à une demande importante de la part de certains concurrents qui désirent piloter leur Porsche dans le cadre d’un plateau qui leur soit réservé.
La 2.0L Cup devient ainsi la huitième série by Peter Auto.
Vidéo et détails :
https://peterauto.peter.fr/fr/plateaux/2-0l-cup/CLASSIC ENDURANCE RACINGAvec des grilles de 50 voitures parmi lesquelles Porsche 917, Lola T70, Ferrari 512 et des pilotes décidés à faire honneur au glorieux passé de leurs montures, le spectacle est total !
Vidéo et détails :
https://peterauto.peter.fr/fr/plateaux/ ... ce-racing/ENDURANCE RACING LEGENDSIntroduit en 2018 sous forme de parades, le Endurance Racing Legends proposera une alternance de démonstrations et de compétitions sur cinq des six destinations du calendrier « circuits » de Peter Auto en 2019.
Voitures en piste : 12 Heures de Sebring (1994-2010), 24 Heures de Daytona (1994-2010), 24 Heures du Mans (1994-2010), American Le Mans Series (1999-2010), BPR (1994-1996), FIA GT (1997-2009), FIA Sportscar Championship (2001-2003), IMSA (WSC 1993-1998), International Sports Racing Series (1997-2000), Le Mans Endurance Series (2001-2005), Le Mans Series (2006-2010).
Vidéo et détails :
https://www.peterauto.fr/fr/plateaux/en ... g-legends/GROUP C RACINGEn vigueur de 1982 à 1993, le règlement du Group C a engendré des voitures légendaires qui ont écrit quelques-unes des plus belles pages des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d’Endurance.
Vidéo et détails :
https://www.peterauto.fr/fr/plateaux/group-c-racing/HERITAGE TOURING CUPl’Heritage Touring Cup connaît un succès grandissant auprès des propriétaires et pilotes de ces berlines qui animèrent la grande époque du Championnat d’Europe de Tourisme (ETCC) entre 1966 à 1984 et dont le point d’orgue de la saison était constitué par les 24 Heures de Spa-Francorchamps, terrain de jeu favori de la plupart des constructeurs et des pilotes parmi les plus illustres.
Vidéo et détails :
https://www.peterauto.fr/fr/plateaux/he ... uring-cup/SIXTIES' ENDURANCELe Sixties' Endurance, proposé aux Sports pré-63 et aux GT pré-66, est une superbe occasion d'admirer en piste les icones du championnat du monde de l'époque…
Vidéo et détails :
https://www.peterauto.fr/fr/plateaux/sixties-endurance/THE GREATEST'S TROPHYDepuis 2015, dans la perspective de rendre le Trofeo Nastro Rosso toujours plus attractif en voitures d’exception, Peter Auto a décidé d’accueillir également quelques belles carrosseries d’autres marques renommées (Aston Martin DB4 GT et DB4 GT Zagato, Mercedes-Benz 300 SL et autres Porsche 550…). Dorénavant baptisé The Greatest’s Trophy, ce plateau est ouvert à tous les grands modèles d’exception qui ont marqué les épreuves d’endurance majeures des années 50 et 60.Respect et fair-play étant les maîtres mots des gentlemen compétiteurs du Greatest’s Trophy, celui-ci présente une occasion rare de revoir en piste les icônes de l’âge d’or des plus grandes marques : Maserati 300s, Ferrari 250 GT Berlinetta, Alfa Romeo TZ, Aston Martin DB4 GT, Mercedes-Benz 300 SL, Porsche 550… Autant de modèles dont certains ont été produits en nombre limité et dont la valeur n’a cessé de grimper aux cours de ces dernières décennies.
Vidéo et détails :
https://www.peterauto.fr/fr/plateaux/th ... ts-trophy/Les clubs :https://peterauto.peter.fr/fr/clubs/Les Clubs sont indéniablement les compagnons incontournables de nos meetings. Symboles d’une richesse culturelle inépuisable, ils rassemblent un grand nombre de voitures venus des quatre coins d’Europe : Ford, Jaguar, Alpine, Citroën, TVR, Triumph, Peugeot, Volkswagen, MG, Datsun, Aston Martin, BMW, Lotus, Ferrari et autres Morgan… elles sont toutes là ! Les propriétaires individuels nous rejoignent également pour célébrer les grandes heures de l’automobile.A la condition expresse d’être en excellent état, toutes les voitures nées avant 1966, sont acceptées dans les Espaces Clubs. Mais comme toujours, l’exception confirme la règle … Et si la première n’en tolère aucune (toutes les voitures doivent être impeccables), leur date de naissance peut, en revanche, être plus récente (voir la liste des « happy few »).
Les “PLUS” club :Placés au cœur de l'action, ils profitent d'une billetterie à tarif préférentiel, de l'accès libre et gratuit aux paddocks de même qu’aux tribunes, d'une zone de parking gratuite à l'intérieur du circuit et de tours de piste à un prix très compétitif.
- L'accès aux paddocks offert à tous les collectionneurs.
- Chaque membre bénéficie d'une billetterie à tarif préférentiel très intéressante valable les 3 jours.
- Les clubs peuvent exposer leurs voitures dans un espace dédié et gratuit.
- Possibilité exclusive d'effectuer des tours de piste à bord de votre voiture à des prix avantageux (selon disponibilités).
Espace Club :Un espace club spécifique sera délimité pour le 205 GTI Classic Club à partir de 10 voitures présentes et les participants pourront y stationner et exposer leur voiture.
Cette manifestation est étalée sur 3 jours mais il est possible de n’y venir qu’une journée ou deux selon votre disponibilité, le tarif restant le même.
L'accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.
Cet espace est ouvert en priorité aux membres du club mais les non membres sont admis dans la mesure où le véhicule présenté est conforme au
Classic CodePour les non membres du club désirant s’inscrire, le Classic Code devra être accepté et retourné signé à l'adresse du club en même temps que le bulletin d’inscription.
Des photos* récentes du véhicule devront être envoyées à l’adresse E-mail suivante :
president@205gticlassic.club.
(*) Photos : ¾ avant, ¾ arrière, intérieur et moteur.
Les tours de piste : Depuis l'édition 2017, le port du casque est obligatoire (casque homologué CE pour les cabriolets).
Par ailleurs, les voitures cabriolets doivent être équipées d'un arceau, même si la capote est ferméeToujours prisés, les tours de piste sont l'objet d'un contrôle sévère afin d'éviter les incidents qui obligent, au détriment de tous, à écourter les sessions.
Chaque personne souhaitant participer à l’une des nombreuses séances proposées devra donc systématiquement prendre connaissance du Briefing Tours de Piste qui accompagne chaque dossier d’inscription (pages 5 et 6) et me retourner signé le coupon-réponse en bas de la page 6 avec son dossier.Tout comportement jugé dangereux ou non conforme au respect des règles de bonne conduite sera immédiatement sanctionné par l’évacuation de la voiture sans aucune possibilité de remboursement de ladite session.
ATTENTION : Certaines règles sont à respecter pour vous et votre auto !
Conformément au règlement du Spa Classic :
"La voiture doit être en excellent état de présentation. Ses passagers doivent porter une tenue correcte (survêtement prohibé) qui conditionne l'entrée aux paddocks.
Toute voiture ou personne ne répondant pas à ces critères ne sera pas admise, même en possession des pass nécessaires et ne pourra prétendre à un remboursement."Tarifs :L’accès du véhicule à l’Espace Club est gratuit mais
chaque occupant devra être muni d’un billet.
- Tarif préférentiel club :
30 € par personne pour le week-end (3 jours) donnant droit à l’accès gratuit à l’enceinte générale, aux paddocks (circulation libre) et aux tribunes.
- Tours de piste :
100€ pour une session de roulage de 20mn au choix.
NB : Les horaires des sessions ne sont pas encore connus.
Inscription :NE PAS ENVOYER VOTRE INSCRIPTION DIRECTEMENT CHEZ PETER AUTOAfin de faciliter la gestion des inscriptions,
c’est le club qui va regrouper les demandes et les transmettre globalement à l’organisateur.
Si vous êtes intéressé pour participer à cette manifestation :1)Téléchargez et imprimez le
Bulletin d’Inscription2) Renseignez partiellement la page 1 (CLUBS) en renseignant, dans la deuxième partie du formulaire,
uniquement la rubrique « AUTRE / CONTACT » avec vos coordonnées personnelles (Nom, prénom, adresse etc...)
Comme demandé dans le bas de la page, n'oubliez pas de préciser les caractéristiques (Marque, modèle, année et immatriculation) de votre véhicule qui sera présent sur notre espace Club.
3) Renseignez la page 2 (Réservation billetterie) en fonction du nombre de personnes, de la session de tours de piste ou autres options choisies.
Expédition des billets :Si vous souhaitez recevoir vos billets à domicile : N’oubliez pas d’ajouter 15€ de frais d’envoi en recommandé avant de renseigner le montant total de la page 2…
Si vous souhaitez retirer vos billets directement sur place au « Welcome » (hôtel proche du circuit précisé ci-dessous :
c’est gratuit ! Hôtel Le Roannay - 155, Rue de Spa – 4970 – FRANCORCHAMPS - Belgique
4) Retourner ces deux pages (+ le coupon-réponse de la page 6 "Briefing : Tours de piste Clubs" renseigné et signé si vous êtes inscrit pour des tours de piste) accompagnées d’un chèque correspondant au montant total calculé sur la page 2 et
libellé à l’ordre du 205 GTI Classic Club à l’adresse suivante :
205 GTI Classic Club
Claude LENOIR
137, Rue Méridienne
76100 ROUENVotre chèque d’inscription ne sera tiré qu’à l’approche de l’événement, à une date qui vous sera communiquée en temps utile et, pour ceux qui ont choisi cette option, les billets vous seront envoyés à l'adresse que vous aurez indiquée en page 1.
La date limite des inscriptions est fixée au 19 avril 2021 pour bénéficier du tarif préférentiel.Hébergement :Concernant l’hébergement, notre ami belge Félix (Gentry92) nous réservera sur place un ou deux bungalows (villas) pour le couchage des participants qui le souhaitent.
Des informations précises concernant le coût vous seront communiquées ultérieurement (prévoir 70 à 80€/personne pour 2 nuits selon les options draps et petits-déjeuners).
Félix et moi-même serons heureux de vous accueillir dans l’Espace Club sur ce magnifique circuit dès le vendredi après-midi.
Passionnés de voitures anciennes de Belgique, de France et d'ailleurs, n’hésitez pas à faire la promotion de cet événement auprès de vos amis passionnés et venez nombreux, pour le spectacle proposé, pour l’ambiance conviviale et pour la visibilité de notre club !
Un rendez-vous annuel devenu incontournable au fil des années !
Merci de vous inscrire comme indiqué ci-dessus le plus rapidement possible afin de pouvoir réserver au plus tôt un espace Club proportionné auprès de Peter Auto.
Plaisir et Authenticité garantis !
Bien Classic'ment,
Claude