Bonjour à tous,
Présentation :Dans la même lignée que Le Mans Classic (8-10 Juillet 2016), cet évènement by Peter Auto est une épreuve historique accueillant un "Espace Clubs" au centre de l’action.
« PLAISIR & AUTHENTICITÉ » GARANTIS UNE NOUVELLE FOIS POUR CETTE 6e ÉDITION DE SPA CLASSSIC LES 13, 14 ET 15 MAI 2016 SUR LE CIRCUIT MYTHIQUE DE SPA-FRANCORCHAMPS !Accueil / Vidéo :https://peterauto.peter.fr/fr/evenement ... pa-ClassicLes plateaux :CLASSIC ENDURANCE RACINGAvec des grilles de départ complètes - autour de 50 voitures parmi lesquelles Porsche 935, BMW M1, Lola T70, Ferrari 512 BBLM - et des pilotes décidés à faire honneur au glorieux passé de leurs montures, le spectacle est total !
Depuis 2004, Classic Endurance Racing se fait l'écho d'une période - 1966 à 1979 - où les courses d'endurance régnaient sur le sport automobile. Glorieuse époque des Ford GT40, Porsche 910, Ferrari 512… et de leurs pilotes d'alors : Jacky Ickx, Henri Pescarolo, Gérard Larrousse… dont le terrain de jeux ne se limitait pas aux extraordinaires 24 Heures du Mans, mais s'étendait aux plus grands circuits européens dans le cadre du Championnat du Monde des Voitures de Sport. Classic Endurance Racing est bien plus qu'une simple commémoration historique.
GROUP C RACINGLe Group C fait son apparition au sein des plateaux by Peter Auto. En effet, la série managée par Group C Racing rejoint chez Peter Auto les C.E.R 1 & 2, Sixties' Endurance, le Trofeo Nastro Rosso et l'Heritage Touring Cup.
Le Group C sera présent en 2016 au calendrier de l’organisateur français, à l'exception d'Imola-Classic. En revanche, il bénéficiera d'une manche lors du Silverstone Classic et surtout d'une course au Mans Classic. Ce nouveau plateau est l'occasion d'étendre la période d'éligibilité chez Peter Auto puisque c'est entre 1982 et 1993 que le Group C a engendré les voitures légendaires qui ont écrit quelques-unes des plus belles pages des 24 Heures du Mans. D’abord dominée par les Porsche 956 – malgré la résistance valeureuse des Lancia LC2 – la compétition s’est progressivement renforcée pour atteindre des sommets avec la montée en puissance des Jaguar, Mercedes, Toyota, Nissan et Mazda...
SIXTIES' ENDURANCELe Sixties' Endurance, proposé aux Sports pré-63 et aux GT pré-66, est une superbe occasion d'admirer en piste les icônes du championnat du monde de l'époque…
Réels temps fort de l’endurance, ces courses de deux heures mélangent une très grande diversité de voitures (Jaguar Type E, Ferrari 250 GT, Porsche 911) tant dans les périodes 1950 à 1965 que pour les cylindrées. Particularité Peter Auto, un classement à l’indice de performance en plus du traditionnel classement Scratch qui avantage les petites cylindrées et les voitures les plus anciennes face à leurs concurrentes plus puissantes et plus récentes, comme les AC Cobra qui se sont révélées les plus performantes en s’imposant sur nombre de circuits.
TROFEO NASTRO ROSSONé en 2010, le Trofeo Nastro Rosso est dédié aux voitures de sport et GT italiennes des années cinquante jusqu’à 1965.
Privilégiant la qualité des voitures et le fair play en piste, le Trofeo offre l’occasion unique de revoir les icônes de l’âge d’or des grandes marques transalpines (Maserati 300s, Ferrari 250 GT Berlinetta, Alfa Romeo TZ) et affiche clairement sa volonté d’être le fleuron des meetings. La série accueille - sur invitation - quelques belles carrosseries triées sur le volet (Aston Martin DB4 GT, DB4 GT Zagato, Porsche Carrera Abarth).
HERITAGE TOURING CUPL'Heritage Touring Cup est née du succès remporté par la course Spa Endurance Tourisme en 2013. Il faut reconnaître que si Le Mans est la Mecque de l'Endurance, Spa est bien celle du Tourisme…
L'Heritage Touring Cup se fait l’écho des grandes heures du Championnat d’Europe de Tourisme (ETCC), soit de 1966 à 1984. Les grands duels entre constructeurs avec BMW, Ford et Jaguar pour ne citer qu’eux. Ford Escort ou Capri, BMW 3.0 CSL et 635csi, Jaguar XJ12C Broadspeed puis XJ-S pour détailler la liste des modèles. L'Heritage Touring Cup, toute une époque et tout un style pour de belles bagarres en perspective.
Les clubs :https://peterauto.peter.fr/fr/evenement ... menu/ClubsLes Clubs, rejoints par les propriétaires de voitures individuelles, ont définitivement pris l’habitude de se réunir à l’occasion du Spa-Classic. Un honneur pour les organisateurs dont l'un des objectifs est de rassembler dans l'enceinte de l'un des circuits les plus mythiques au monde, tous les amoureux des voitures de sport dont les clubs sont le fleuron.
De plus en plus nombreux, les Clubs sont indéniablement les compagnons incontournables de ce meeting. Symboles d'une richesse culturelle inépuisable, ils rassembleront un grand nombre de voitures venues des quatre coins d'Europe... Ford, Jaguar, Alpine, Citroën, TVR, Triumph, Peugeot, Volkswagen, MG, Datsun, Aston Martin, BMW, Lotus, Ferrari et autres Morgan... elles seront toutes là !
Les “PLUS” club :Placés au cœur de l'action, ils profitent d'une billetterie à tarif préférentiel, de l'accès gratuit aux paddocks et aux tribunes, d'une zone de parking gratuite à l'intérieur du circuit et de tours de piste à un prix très compétitif.
- L'accès aux paddocks offert à tous les collectionneurs.
- Chaque membre bénéficie d'une billetterie à tarif préférentiel très intéressante valable les 3 jours.
- Les clubs peuvent exposer leurs voitures dans un espace dédié et gratuit.
- Un espace Collection à l'intérieur du circuit pour les voitures individuelles.
- Possibilité exclusive d'effectuer des tours de piste à bord de votre voiture à des prix avantageux (selon disponibilités).
- Privatisation de loges, déjeuners ou dîners avec une vue imprenable sur le circuit.
Espace Club :Un espace club spécifique sera délimité pour le 205 GTI Classic Club à partir de 10 voitures présentes et les participants pourront y garer et exposer leur voiture.
Cette manifestation est étalée sur 3 jours mais il est possible de n’y venir qu’une journée ou deux selon votre disponibilité, le tarif restant le même.
L'accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.
Cet espace est ouvert en priorité aux membres du club mais les non membres sont admis dans la mesure où le véhicule présenté est conforme au
Classic CodePour les non membres du club désirant s’inscrire, le Classic Code devra être accepté et retourné signé à l'adresse du club en même temps que le bulletin d’inscription.
Des photos* récentes du véhicule devront être envoyées à l’adresse E-mail suivante : president@205gticlassic.fr.
(*) Photos : ¾ avant, ¾ arrière, intérieur et moteur.Les tours de piste :Toujours prisés, les tours de piste sont l'objet d'un contrôle sévère afin d'éviter les incidents qui obligent, au détriment de tous, à écourter les sessions. Chaque personne souhaitant participer à l’une des nombreuses séances proposées devra donc systématiquement prendre connaissance du Briefing Tours de Piste qui accompagne chaque dossier d’inscription et le retourner signé à l’organisation. Tout comportement jugé dangereux ou non conforme au respect des règles de bonne conduite stipulées dans le briefing sera immédiatement sanctionné par l’évacuation de la voiture sans aucune possibilité de remboursement de ladite session.
Briefing Tours de Piste (Page 5 du Bulletin d'Inscription) :https://peterauto.peter.fr/files/paevte ... ptible.pdfATTENTION : Certaines règles sont à respecter pour vous et votre auto !
Conformément au règlement du Spa Classic :
"La voiture doit être en excellent état de présentation. Ses passagers doivent porter une tenue correcte (survêtement prohibé) qui conditionne l'entrée aux paddocks.
Toute voiture ou personne ne répondant pas à ces critères ne sera pas admise, même en possession des pass nécessaires et ne pourra prétendre à un remboursement."Tarifs :L’accès du véhicule à l’Espace Club est gratuit mais
chaque occupant devra être muni d’un billet.
- Tarif préférentiel club : 25 € par personne pour le week-end (3 jours) donnant droit à l’accès gratuit à l’enceinte générale, aux paddocks et aux tribunes.
- Tours de piste : 100€ pour une session de roulage réel de 25 min (2 sessions par jour
au choix).
Inscription :NE PAS ENVOYER VOTRE INSCRIPTION DIRECTEMENT CHEZ PETER AUTOAfin de faciliter la gestion des inscriptions,
c’est le club qui va regrouper les demandes et les transmettre globalement à l’organisateur.
Si vous êtes intéressé pour participer à cette manifestation :
1)Téléchargez et imprimez le Bulletin d’inscription en cliquant sur ce lien.
2) Renseignez partiellement la page 1 (CLUBS) en remplissant en bas de page
uniquement la rubrique « AUTRE - PRÉCISER » avec vos coordonnées personnelles (Nom, prénom, adresse etc...)
3) Renseignez la page 2 (Réservation billetterie) en fonction du nombre de personnes, des tours de piste ou autres options choisies.
Je n’ai pas encore connaissance des horaires des différentes sessions de roulage à ce jour.
4) Si vous avez choisi l'option "Tours de piste", vous devez signer la page 5 (BRIEFING : TOURS DE PISTE CLUBS) en partie basse attestant avoir pris connaissance du Briefing pour les sessions Clubs.
Expédition des billets Si vous souhaitez recevoir vos billets à domicile : N’oubliez pas d’y ajouter 15€ de frais d’envoi en recommandé avant de renseigner le montant total…
Si vous souhaitez retirer vos billets directement sur place au « Welcome » (hôtel proche du circuit qui vous sera indiqué ultérieurement) :
c’est gratuit !5) Retourner ces deux (ou trois) pages accompagnées d’un chèque correspondant au montant total calculé sur la page 2 et
libellé à l’ordre du 205 GTI Classic Club à l’adresse suivante :
Claude LENOIR
137, Rue Méridienne
76100 ROUENVotre chèque ne sera tiré qu’à l’approche de l’événement, à une date qui vous sera communiquée en temps utile et, pour ceux qui ont choisi cette option, les billets vous seront envoyés à domicile par le club.
HébergementConcernant l’hébergement, Félix (Gentry92) nous réservera sur place un ou deux bungalows (villas) pour le couchage des participants.
Des informations précises concernant le coût vous seront communiquées ultérieurement (environ 80€/personne pour 2 nuits selon options draps et petits-déjeuners).
Félix et moi-même serons heureux de vous accueillir dans l’Espace Club sur ce magnifique circuit dès le vendredi après-midi.
Passionnés de voitures anciennes de Belgique, de France et d'ailleurs, n’hésitez pas à faire la promotion de cet événement auprès de vos amis passionnés et venez nombreux, pour le spectacle proposé, pour l’ambiance conviviale et pour la visibilité de notre club !
Merci d'avance et à bientôt !
Claude