Avatar de l’utilisateur
User

Claude

Rang

Bureau Classic

Messages

756

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Localisation

Rouen

[72] Le Mans Classic - les 8, 9 & 10 juillet 2016

par Claude » 05 Déc 2015, 23:20

Image

Pour cette 8e édition, notre club est invité à exposer une vingtaine de 205 GTI dans l’enceinte du circuit Bugatti aux côtés des grands clubs de marque.
Un honneur qu’il ne faut pas manquer !

Participez à cette grande première pour notre club et profitez du spectacle de cette manifestation mondiale qu’est Le Mans Classic !

Prêts ? Partez ! ! !

Image

Site officiel : http://www.lemansclassic.com/language/fr/accueil/
N’hésitez pas à parcourir ce site, vous y trouverez une mine d’informations et de documentation !


Présentation :
Il s’agit d’un meeting 100% historique dont cette huitième édition sera, une fois de plus, l'occasion de réunir tous les amoureux de la voiture ancienne et de célébrer l'hommage XXXL fait à la plus grande course d'endurance du monde…
Près de 500 voitures anciennes prendront le départ de cette nouvelle édition pour revivre les grandes heures des mythiques 24 Heures du Mans
Cette rétrospective mancelle ne se contente pas d'ouvrir les 13,6 km de la grande piste des 24 Heures pour y faire courir, tour à tour pendant 24 heures, des bolides construits entre 1923 et 1979. Elle entend célébrer l'Automobile et ses adorateurs de 7 à 77 ans…. et découvrir l'histoire de l'automobile au travers des voitures exposées par les clubs, car Le Mans Classic est aussi la plus grande fête des clubs en Europe.

Vidéo : http://www.lemansclassic.com/language/fr/videos-2/


Les plateaux :
- Plateau 1 (1923 - 1939)
Image

- Plateau 2 (1949 – 1946)
Image

- Plateau 3 (1957 – 1961)
Image

- Plateau 4 (1962 – 1965)
Image

- Plateau 5 (1966 – 1971)
Image

- Plateau 6 (1972 – 1981)
Image

- Nouveauté 2016 : Group C Racing (1982 – 1993)
Image


Les Clubs :
Toujours installés dans l'enceinte du circuit Bugatti, les clubs profitent du spectacle aux premières loges.
Près de 100 clubs de marque, 70 clubs multimarques et un Espace Collection réservé aux propriétaires de voitures individuelles soit plus de 8200 voitures (chiffres 2014). C'est très certainement le plus grand rassemblement international de clubs. Tours de piste, concours, pique-nique et autres animations font partie du programme de ces voitures qui, à quelques exceptions près (Happy Few), doivent être nées avant 1966.

Image

Espace Club :
Un espace club spécifique sera délimité pour le 205 GTI Classic Club et les participants pourront y exposer leur voiture. Cet emplacement ne sera connu qu’en avril ou mai 2016.
C'est une opportunité intéressante pour faire davantage connaître notre club aux visiteurs mais également auprès des acteurs du monde des Anciennes et de la Collection…
Inutile de préciser que les voitures doivent en premier lieu être en très bon état et conformes à notre Classic Code.

NB : Les passionnés non membres du club qui souhaiteraient nous accompagner dans notre espace Club sont les bienvenus à condition que leur voiture corresponde aux spécifications requises précisées dans la phrase précédente. Dans ce cas, merci de m’envoyer (claude.lenoir@sfr.fr) des photos récentes du véhicule.

Cette manifestation est étalée sur 3 jours mais il est possible de n’y venir qu’une journée ou deux selon votre disponibilité, le tarif restant le même.
L'accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.

Attention : Lisez bien les Conditions Générales (page 4 du Bulletin d’Inscription).
Certaines règles sont à respecter pour vous et votre auto !

Conformément au règlement du Mans Classic :
"La voiture doit être en excellent état de présentation. Ses passagers doivent porter une tenue correcte (survêtement prohibé), qui conditionne l'entrée aux paddocks.
Image

Toute voiture ou personne ne répondant pas à ces critères ne sera pas admise, même en possession du pass nécessaire et ne pourra prétendre à un remboursement."


Tarifs préférentiels club : Valables jusqu'au 19 février 2016 :
Voir le Bulletin d’Inscription téléchargeable ci-dessous (Page 2 – Réservation Billetterie)

L’accès du véhicule à l’Espace Club est gratuit mais chaque occupant devra être muni d’un billet.


Inscription :

N’ENVOYEZ PAS VOTRE INSCRIPTION DIRECTEMENT CHEZ PETER AUTO

Afin de faciliter la gestion des inscriptions, c’est le club qui va regrouper les demandes et les transmettre globalement à l’organisateur.

Si vous êtes intéressé pour participer à cette manifestation :

1) Téléchargez le formulaire d’inscription Bulletin d’inscription Clubs

2) Imprimez-le et renseignez partiellement la page 1 (CLUBS) en remplissant uniquement la rubrique « Autre » (en bas de page) avec vos coordonnées.

3) Renseignez la page 2 (Réservation billetterie) en fonction des options choisies.
Les prix indiqués sont « par personne », l'accès étant gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.


N’oubliez pas d’y ajouter 10€ (et non pas 15 comme indiqué) de frais d’envoi avant de calculer le montant total…

4) Envoyez ces deux pages accompagnées d’un chèque correspondant au montant total calculé sur la page 2 et libellé à l’ordre du 205 GTI Classic Club à l’adresse suivante :

Claude LENOIR
137, Rue Méridienne
76100 ROUEN


Rappel : La date limite pour bénéficier du tarif préférentiel "club" est fixée au 19 février 2016.

Votre chèque ne sera débité que dans le courant du mois d’avril ou mai, à une date qui vous sera communiquée en temps utile et les billets vous seront envoyés par le club à domicile et en envoi recommandé avec AR.

Membres passionnés de voitures anciennes de toutes les régions, venez nombreux, pour le spectacle et pour la promotion de notre club !

A bientôt !
Classique : Qui est conforme aux usages, ne s’écarte pas des règles établies, de la mesure.

205 GTI 115ch - Graphite - AM86 - 316000 Km
Avatar de l’utilisateur
User

Claude

Rang

Bureau Classic

Messages

756

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Localisation

Rouen

Re: [72] Le Mans Classic - les 8, 9 & 10 juillet 2016

par Claude » 14 Déc 2015, 12:58

Bonjour à tous,

Personne pour participer à cette manifestation grandiose et bénéficier d'un Espace Club pour votre voiture ? :(

Il faut constituer une liste rapidement pour bloquer un emplacement auprès de Peter Auto.

Merci à vous ! ;)

Je commence la liste :
- Claude : 205 GTI 1,6L - 2 pers. - Enceinte Générale + Paddocks
Classique : Qui est conforme aux usages, ne s’écarte pas des règles établies, de la mesure.

205 GTI 115ch - Graphite - AM86 - 316000 Km
Avatar de l’utilisateur
User

Lapinou

Rang

Animateur Classic

Messages

540

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Localisation

Charente (16)

Re: [72] Le Mans Classic - les 8, 9 & 10 juillet 2016

par Lapinou » 14 Déc 2015, 14:59

Bonjour Claude,

Malheureusement je ne pourrai être présent cette année. J'espère néanmoins que tu trouveras du monde pour représenter le club.
Membre n°35 du 205 GTI classic club
Animateur Département Charente (16)
205 1.6 GTI 115 Meije AM89 en cours de remise en état
Avatar de l’utilisateur
User

Damien33

Rang

Adhérent Classic

Messages

57

Inscription

17 Juil 2015, 19:52

Re: [72] Le Mans Classic - les 8, 9 & 10 juillet 2016

par Damien33 » 17 Déc 2015, 18:33

Bonjour a tous,
Je souhaite venir mais je sais pas si je peux exposer, ma voiture est pas en état concours il y a quelque truc comme les pare choc sont d'éteint par le soleil et le tableau de bord est craqueler aussi a cause du soleil.
Membre n°115
205 GTI 1.6 105cv 1985
Avatar de l’utilisateur
User

Claude

Rang

Bureau Classic

Messages

756

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Localisation

Rouen

Re: [72] Le Mans Classic - les 8, 9 & 10 juillet 2016

par Claude » 17 Déc 2015, 20:05

Bonsoir Damien,

Je te rassure : comme tu as été confirmé Membre du club, il n'y a aucun problème.
Tu es le bienvenu dans notre Espace Club.

De plus, tu vas avoir quelques mois devant toi pour améliorer l'état de ta voiture !... :D

A bientôt.

Claude
Classique : Qui est conforme aux usages, ne s’écarte pas des règles établies, de la mesure.

205 GTI 115ch - Graphite - AM86 - 316000 Km
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: [72] Le Mans Classic - les 8, 9 & 10 juillet 2016

par STPX » 18 Déc 2015, 23:31

Bonsoir Claude,
je serai des vôtres au Mans Classic ;)
Avatar de l’utilisateur
User

Claude

Rang

Bureau Classic

Messages

756

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Localisation

Rouen

Re: [72] Le Mans Classic - les 8, 9 & 10 juillet 2016

par Claude » 19 Déc 2015, 00:49

Bonsoir Jérôme,

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons.

Comme indiqué dans la présentation de l'événement plus haut, envoie-moi ton bulletin d’inscription.

Merci et à bientôt !

Rappel à tous : il faut un minimum de 10 voitures pour bénéficier d'un espace Club spécifique dans l'enceinte du circuit.

Merci d'avance de votre inscription afin de vivre ensemble cet événement exceptionnel ! :)

@+
Claude
Classique : Qui est conforme aux usages, ne s’écarte pas des règles établies, de la mesure.

205 GTI 115ch - Graphite - AM86 - 316000 Km
Avatar de l’utilisateur
User

Classic Driver

Rang

Adhérent Classic

Messages

562

Inscription

13 Nov 2014, 23:01

Re: [72] Le Mans Classic - les 8, 9 & 10 juillet 2016

par Classic Driver » 20 Déc 2015, 21:05

Bonsoir Claude,

J'avais bien vu le sujet de présentation du Mans Classic. Ça m'interresse vraiment.
tout comme SPA Classic qui est pour moi déjà validé d'avance.
je réfléchis et motive les passionnés du coin. Je pense a Gerard et j'ai un ami qui possède une Rallye, car ça fait un peu de route tout de même pas loin de 700.
Je vous tiendrais informé ;)
205 GTI 1.9 rouge vallelunga P3KB AM89
205 Rallye 1.3 AM88
205 GTI 1.9 bleu topaze MOLZ AM89
Avatar de l’utilisateur
User

Claude

Rang

Bureau Classic

Messages

756

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Localisation

Rouen

Re: [72] Le Mans Classic - les 8, 9 & 10 juillet 2016

par Claude » 20 Déc 2015, 21:26

Didier,

Je comprends bien les contraintes mais c'est un événement tellement exceptionnel qu'il ne faut pas le manquer !

Et si l'on peut réunir au minimum 10 voitures, nous pourrons bénéficier d'un Espace Club dédié du côté de la passerelle Dunlop ou du Tertre Rouge.

Merci d'avance !

Claude
Classique : Qui est conforme aux usages, ne s’écarte pas des règles établies, de la mesure.

205 GTI 115ch - Graphite - AM86 - 316000 Km
Avatar de l’utilisateur
User

Claude

Rang

Bureau Classic

Messages

756

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Localisation

Rouen

Re: [72] Le Mans Classic - les 8, 9 & 10 juillet 2016

par Claude » 20 Déc 2015, 22:26

Bonsoir amis Bretons,

Je vous attends nombreux également dans notre Espace Club !

Bonne réunion demain soir, ce sera le moment de vous concerter. :D

Amicalement,
Claude
Classique : Qui est conforme aux usages, ne s’écarte pas des règles établies, de la mesure.

205 GTI 115ch - Graphite - AM86 - 316000 Km
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign - Classic'ment, YosheE pour le 205 GTI Classic Club :)
cron