Ici, on parle de tout dans la bonne humeur...
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 16 Oct 2019, 20:45

Pas encore dans le fond de la vallée, puisque j'ai dû emprunter le long toboggan sur votre gauche, qui comme vous pouvez le constater est noir de monde.
Dans la descente d'Airolo, nous étions deux une moto et moi qui descendions, c'est dire, l'affluence, et cela c'était top !

Image

Image

En route vers le col de Novena

Image

Un groupe de chamois paisible au milieu de la route en train (je suppose) de boire de l'eau se trouvant entre les dalles, une fois terminés chacun est partis de son côté, à a droite une paroi quasi verticale, n'a pas impressionné l'un deux puisqu'il la gravit comme qui rigole, stupéfiant ces bestioles :o

Image

Voici le col, ou la neige est encore bien présente;

Image

Image

Image

Me voici arrivé à Ulrichen, village assez typique pour ces chalets en méleze que vous découvrirez demain.
Super accueil dans cet hôtel ou le patron s'adresse à moi dans un excellent français tout en me serrant la louche, il de me donne un ticket valable pour une boisson, eau , verre de vin ou une bière.
J"ai dégusté ma jatte en terrasse en l'honneur de César Ritz comme le veut la tradition;

Cet homme né à Niederwald, travailla à brigue ( sis à quelques kilomètres) est parti chercher fortune dans le monde, on lui doit notamment la création d'un célèbre palace parisien situé place Vendôme , je vous laisse deviner lequel. ;)

Image

Image

A suivre .../....
Avatar de l’utilisateur
User

pinguin

Rang

Adhérent Classic

Messages

1127

Inscription

12 Oct 2015, 09:35

Localisation

Brunoy (91)

Re: Road Trip Transalpin

par pinguin » 17 Oct 2019, 06:09

Ca à l'air vraiment super.
Incroyable ces routes.
Les locaux n'étaient pas surpris de voir une 205 ?
205 GTI 1,9l 122ch Bleu Miami 1991 - 178000km
Membre n°108 du 205 GTI Classic Club
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 17 Oct 2019, 18:57

pinguin a écrit :Ca à l'air vraiment super.
Incroyable ces routes.
Les locaux n'étaient pas surpris de voir une 205 ?


Super, oui mais aussi dément, par les successions de variétés de paysages.
pour reprendre un slogan du lion, les routes furent une grosse marade.
Aussi étrange que cela puisse paraître, je n'ai pas vu une seule 205 normale , ni encore moins une GTI, contrairement à 2015 ou j'avais croisé dans les Dolomites un ancien , au volant d'une 1900 à Cortina d'Ampezzo (Italie).
A l'hôtel précédent, les jeunes avaient reluqués ma 205, mis à part cela, tu passes inaperçu auprès des autochtones, sauf pour les caisseux en auto sportives (Porsche, Subaru, Lotus) ou j'avais le droit un pouce levé ou un appel de phares. :D
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 17 Oct 2019, 20:05

Mardi 10 septembre, O8h30,
Avant de ^prendre la route , le taulier me serre la main en me disant , merci de vous êtes arrêtés chez nous,
et me souhaite une bonne route. L'accueil Suisse est bien réel, en France , c'est variable....
Je reprends la route, non pas sans , un pincement au cœur, laissant derrière moi ce très beau pays.
Direction le Simplon, ou plutôt son bel ouvrage, tout en béton ou je ferai demi tour pour gagner Martigny et le col du Grand Saint Bernard .

voici à quoi ressemble le village d'Ulrichen;
Image

Image

Sur le bord de la route ce Fiatou transformé en speedster, clin d'œil , peut être, aux œuvres d'un célèbre carrossier suisse en la personne de Franco Sbarro,
Grand passionné sympathique et très accessible, ce qui mérite d'être souligné ;)

Image

Le pont menant au col du Simplon.

Image

L'ascension du col du Grand Saint Bernard me permettra ensuite d'arriver sur Aoste, puis de prendre la direction de Courmayeur, pour enfin rallier le col du Petit Saint Bernard pour "rentrer" en France.

Au sommet du Gd St Bernard

Image

Courmayeur, très austère.
Image
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 17 Oct 2019, 20:31

Courmayeur direction Bourg St Maurice.

Image

Je suis maintenant en France, j'emprunte un bout du second tronçon ( Guillestre à Bourg St Maurice, 340kms ) de la RGA (Route des Grand Alpes) avec comme cap Bonneval Sur Arcs, mais en passant par Val d'Isére.
Les cinq photos ci jointes datent de 2017, ou nous l'avions passés avec mon pote Laurent en sens inverse.

Image

le vieux val d'Isère
Image


Image

Image

en haut du Col de l'Iseran en 2017

Image

et voici ma titine 2ans plus tard à la même période.

Image

Arrivée cet atypique village de Bonneval;

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre ...:/....
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 22 Oct 2019, 18:45

La semaine passée, un ami m'envoie une photo par SMS, ou il était avec sa bande de potes motards (16, venus des 4 coins de l'hexagone, et des Corses, comme lui ) en train de prendre un verre à la terrasse du resto ou je venais d'arriver, heures et dates coïncidant.
je pense être passé devant lui sans le reconnaître :o , faut dire que cela fait juste.......25 ans que l'on ne s'est pas revu :lol: ;)


bon allez zou !
Vision matinale depuis ma piaule, y a pire, non !
Image

Après avoir jeté un œil sur les niveaux de l'auto, je quitte Bonneval pour descendre vers vallée, le prochain patelin, c'est Lanslebourg, je me réjouis de faire une photo pour un collègue ou nous avions passé un séjour au ski il y a 20 piges, c'est quoi ce cirque , mais il y avait pas toutes ces baraques avant :shock: :shock: .
je passe Modane puis attaque le col du télégraphe, bof, pas très excitant

Image

Valloire blottit au creux de la montagne donnera le coup d'envoi au célèbre col qu'est le Galibier.

Image

Me voici au pied du panneau.

Image

A ma gauche, une 2 pattes en paille...

Image

une petite dernière, avec la pub pour le club

Image

allez c'est parti :D

Image

Au sommet, photo souvenir oblige

Image

la vue est magistrale , whaou !

Image

Image

La descente est impressionnante, non pas de part sa déclivité, mais du fait qu'il n'y est aucun garde fous. SORTIE INTERDITE;
profitant qu'il n'y ai personne qui monte, je roule côté montagne, à contre sens si vous préférez.

Image

Image

Image

Image

A suivre ... /....
Avatar de l’utilisateur
User

pinguin

Rang

Adhérent Classic

Messages

1127

Inscription

12 Oct 2015, 09:35

Localisation

Brunoy (91)

Re: Road Trip Transalpin

par pinguin » 23 Oct 2019, 08:20

J'adore cette région <3
205 GTI 1,9l 122ch Bleu Miami 1991 - 178000km
Membre n°108 du 205 GTI Classic Club
Avatar de l’utilisateur
User

gargaml

Rang

Animateur Classic

Messages

97

Inscription

02 Déc 2014, 10:18

Re: Road Trip Transalpin

par gargaml » 27 Oct 2019, 19:55

Superbe périple Jerôme !!! Je suis fan !!! Et la 105 toujours vaillante 8-) ;)
Animateur région Alsace
alsace@205gticlassic.club
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 28 Oct 2019, 18:15

pinguin a écrit :J'adore cette région <3


Moi aussi, avec une nette préférence quand même, des routes situant derrière la montagne. :D
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 28 Oct 2019, 18:17

gargaml a écrit :Superbe périple Jerôme !!! Je suis fan !!! Et la 105 toujours vaillante 8-) ;)



Merci Gérard, tu es fan et comment ne pas l'être, la 105 avale les kilomètres sans broncher :D
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign - Classic'ment, YosheE pour le 205 GTI Classic Club :)
cron