Ici, on parle de tout dans la bonne humeur...
Avatar de l’utilisateur
User

gargaml

Rang

Animateur Classic

Messages

97

Inscription

02 Déc 2014, 10:18

Re: Road Trip Transalpin

par gargaml » 28 Oct 2019, 18:31

STPX a écrit :
gargaml a écrit :Superbe périple Jerôme !!! Je suis fan !!! Et la 105 toujours vaillante 8-) ;)



Merci Gérard, tu es fan et comment ne pas l'être, la 105 avale les kilomètres sans broncher :D



C'est évident !! Ce coin est magnifique . J'ai également effectué un road trip en solitaire de ce côté là et vers le mont blanc , avec retour par la région de Montreux et Evian en 2017 . 2500 kms bouffés en 4 jours !! Coussin obligatoire pour m’asseoir les 15 jours qui ont suivis , mais la tête pleine de souvenirs avec qu'une seule envie ............recommencer !!! ;)


Image

Image

Image

Image
Animateur région Alsace
alsace@205gticlassic.club
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 28 Oct 2019, 18:56

11 sept , suite et fin.

Après ma descente du Galibier, à droite direction le Lautaret qui parait insignifiant du moins en descente, puis pour rejoindre Bourg d'Oisans, en empruntant une petite route qui me mènera au pied du Dévoluy à Valbonnais.
Ce dernier s'articule entre Gap et Grenoble sur un tracé de 350 kms, au nord on trouve Chamrousse, au sud le défilé des Etroits.

J'avais en perspective de faire un balade, d'autant qu'en 2012, lors d'un road trip en DS avec mes amis Jean-MI et Richard, nous avions trouvés refuge dans un hôtel paumé au milieu de nulle part au pied de la station de ski de Ceüs. (Hôtel Gaillard.)
J'avais la ferme intention de revenir dans cet endroit fort chaleureux et de commencer à négocier,
Donc Valbonnais, cap sur La mûre puis descente côté ouest pour retrouver ce bel endroit. que je n'ai pas retrouvé....
voyons il est 15 heures, je traverse Gap, bien embouteillé à cette heure ci et je remonte, j'en ressortirai une heure plus tard...
L'heure tourne , je suis sur la route Napoléon , eh oui ! car cette dernière traverse le Dévoluy pour rejoindre Grenoble.
Peu avant Corps, je trouve une Créance , l'hôtel de la Trinité, digne de la pension Regency :lol:
1 étoile au Michelin, je ne pensais pas que ce genre d'établissement existait encore de nos jours, 39 balles la piaule, whouah , cela va soulager mon larfeuille.
Accueil familial, très simple et sympathique. Becquetance cuisiné avec goût accompagné par une tisane locale de première bourre, je suis ravi.
un détail était sympa dans la piaule, la cabine de douche était au pied du plumard, et cela ca valait 10, j'aurai dû prendre une photo :lol: :lol: .

A suivre.../....
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 28 Oct 2019, 18:59

gargaml a écrit :
STPX a écrit :
gargaml a écrit :Superbe périple Jerôme !!! Je suis fan !!! Et la 105 toujours vaillante 8-) ;)



Merci Gérard, tu es fan et comment ne pas l'être, la 105 avale les kilomètres sans broncher :D



C'est évident !! Ce coin est magnifique . J'ai également effectué un road trip en solitaire de ce côté là et vers le mont blanc , avec retour par la région de Montreux et Evian en 2017 . 2500 kms bouffés en 4 jours !! Coussin obligatoire pour m’asseoir les 15 jours qui ont suivis , mais la tête pleine de souvenirs avec qu'une seule envie ............recommencer !!! ;)


Image

Image

Image

Image


C'est sûr, ceux qui n'y sont pas allé , ne peuvent pas s'en rendre compte, à peine parti, tu n'as qu'une envie c'est d'y retourner :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 28 Oct 2019, 19:33

12 Sept.
Départ avec comme point d'orgues Chamrousse, ce qui devait être une première dans la découverte de ce col, rendu célèbre par son annuelle course de côte, restera une énigme, en effet je ne sais pas ce que j'ai maquillé, mais toujours est il que je me suis retrouvé sur le tronçon de Villars Reculas, diantre !
Je n'ai été piégé par un excès de vitesse tant je me trainait lamentablement derrière des caravanes ...que de monde, j'étouffe.
Un arrêt s'impose, je compulse la carte, voyons, et si je me faisais l'opposé du Galibier, allez GAZ !
cela commence par le Glandon, whouah !

Image

Image

le contraste est saisissant .

Image

Image

A suivre ..../....
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 28 Oct 2019, 20:00

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre .../....
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 07 Nov 2019, 20:03

La suite de cette journée avec l'ascension d'un dernier col qui devrait parler une personne du bureau du Club
:D

Image

Image

En fin d'après midi, j'arriverai à Savines le lac situé au bord du lac de Serre Ponçon,
Ayant eu l'occasion de m'y restaurer deux ans plus tôt dans la superbe salle donnant directement sur le lac et son environnement montagneux, j'ai décidé cette année de jeter mes bagages au 360, tel est le nom de cet établissement au top et ce pout un tarot très convenable en demi pension.
parking privé, piscine et Spa faisait parti de la dote :D .
Avatar de l’utilisateur
User

pinguin

Rang

Adhérent Classic

Messages

1127

Inscription

12 Oct 2015, 09:35

Localisation

Brunoy (91)

Re: Road Trip Transalpin

par pinguin » 07 Nov 2019, 20:05

Génial !
205 GTI 1,9l 122ch Bleu Miami 1991 - 178000km
Membre n°108 du 205 GTI Classic Club
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 07 Nov 2019, 20:26

Mercredi 13 Sept,
Je connais cette région que trop bien pour avoir été colons à la colonie de Chateauroux les Alpes;
Complexe ultra moderne pour l'époque mi seventies doté de chalets formant un village avec un piscine chauffé par des panneaux solaires. le tout sur un immense terrain , le top !
Différentes activités y étaient proposées comme des balades en canasson et du Kayak sur la très froide Durance. 8°

Aujourd'hui le terrain a été amputée par la construction d'une voie rapide, à l'aube des années 80, le CE vendit la colonie, e pense qu'elle encore en activité pour d'autres évènements.

Image

c'est le cœur plein de nostalgie que je quitte ce lieu...

Sur la route, un panneau m'interpelle bien connu des Road trippeur en 4x4 , allez en route même si je sais d'avance que je devrais tôt ou tard faire demi tour.

Image

Image

un peu d'histoire ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Col_du_Parpaillon

Image

le petit panneau jaune indique ; Accès déconseillé aux véhicules de tourisme.

En revenant vers le 360, vue lointaine sur le lac.

Image

traversé d'une ancienne voie de chemin de fer.

Image

Couché de soleil sur le lac depuis le gastos, il y a pire , non !

Image

le lendemain, je me suis octroyé une journée de vacances ou j'en ai pas collé une de la journée. et cela c'est bon 8-)

A suivre.../....
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Road Trip Transalpin

par STPX » 19 Nov 2019, 20:18

Jeudi 14 Septembre.

En ce début de matinée plutôt que d'emprunter une départementale se situant au pied du 360 qui me mènerai à Barcelonnette sIs à 49kms, je décide de faire route vers Embrun, de là j'ai pris Guillestre pour l'ascension de col de Vars.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois le col de Vars dans le dos, je file sur Barcelonnette , en arrivant j'aperçois une nouvelle A110 avec un numéro sur le portières, tiens, y aurait il une course ?

Allez le col de la Cayolle me tend les bras, sauf qu'en avançant une longue file mêlant autos et motos sont en attente au pied du col. mince !
demi tour, j' m'arrête pour regarder la carte, un coup de klaxon retentit, yes, une 205T16 ou les deux lascars ont les pouces levés.
j'en fait de même, Il va sans dire qu'entre le temps que je me mette en route, il m'avait mis un boulevard :lol:
j'ai trouvé un petit tracé parallèle qui n'as l'air d'être piqué des vers .
Le col d'Alos , vous connaissez, non !
c'est mon second coup de cœur :o
Du début jusqu'à la fin la montagne se situe sur votre droite, à gauche c'est le vide.
très verdoyant au départ, le décor change très vite pour se transformer en un décor rocailleux, des petites lignes droites avec un droite ou à gauche, ou la visibilité est bonne, seulement cela ne dure pas :lol: la route se rétrécie d'un coup ou les gauches droites s'enchainent rapidement sans visibilité :lol: , top ! jusqu'au sommet, rares sont les refuges , car on ne croise pas !

Image

Image

Image

Image

Image

En redescendant.

Image

Image

Image

Image

la route me mènera au très village fortifié de Colmars les Alpes

Image

Image

Image

Je continue ma route ou je trouverai une créance au pied du lac de Sainte Croix.

Image

A suivre ..../.....
Avatar de l’utilisateur
User

pinguin

Rang

Adhérent Classic

Messages

1127

Inscription

12 Oct 2015, 09:35

Localisation

Brunoy (91)

Re: Road Trip Transalpin

par pinguin » 20 Nov 2019, 09:15

Mon dieu, mais elle est toute sale la 205 !!! :o
205 GTI 1,9l 122ch Bleu Miami 1991 - 178000km
Membre n°108 du 205 GTI Classic Club
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign - Classic'ment, YosheE pour le 205 GTI Classic Club :)