Ici, on parle de tout dans la bonne humeur...
Avatar de l’utilisateur
User

jean phi

Rang

Adhérent Classic

Messages

9

Inscription

15 Mars 2015, 20:04

Sorties circuit

par jean phi » 25 Sep 2017, 16:46

Bonjour à tous,

De retour d'une journée de roulage circuit avec ma "115", je me pose des questions "philosophiques"...
Malgré mon age avancé, je suis venu récemment à la 205 GTI dont finalement je découvre le "milieu".
Je roule par ailleurs depuis 35 ans en R 8 Gordini et connais plutôt bien la population Gordiniste.
J'ai tendance à considérer les GTI comme les descendantes logiques des petites berlines sportives nées du génie des Sorciers qu'étaient Gordini, Cooper et Abarth en leur temps.

Alors je m'étonne d'une différence fondamentale dans la façon de vivre leur passion des amateurs de ces 2 époques:
Depuis son origine le "mouvement" Gordini s'est toujours rassemblé sur des circuits, tout bon Gordiniste n'ayant qu'une envie: Tourner !
J'ai l'impression que ce n'est pas du tout le cas des GTistes qui semblent préfèrer les expos statiques. Quand je vais aux Classic Days à Magny Cours, il y a 50 205 GTI alignées au cordeau, toutes très belles, mais je suis le seul (ou presque) à tourner sur le circuit....
Je ne porte pas de jugement, chacun fait ce qu'il veut, mais je suis surpris. D'autant plus qu'à mon sens une sportive c'est pour faire du sport, non ?

Et en plus je vous assure que le circuit en 205 GTI c'est super amusant ! Et pas besoin de préparation, ma 115 d'origine avec ses 190000 kms me convient comme elle est (juste 4 pneus Toyo pour ne pas tuer mes pneus de route).

Bon , voilà je me dis que c'est peut-etre une question de génération, les jeunes sont bien trop sages ...

Qu'en pensez vous ?

Jean Phi
Avatar de l’utilisateur
User

Medokv6

Messages

51

Inscription

25 Oct 2015, 21:10

Re: Sorties circuit

par Medokv6 » 25 Sep 2017, 23:18

Salut Jean Phi,

Intéressant sujet !!

Je partage ton point de vue et c'est probablement generationnel ;)