Ici, on parle de tout dans la bonne humeur...
Avatar de l’utilisateur
User

Classic Driver

Rang

Adhérent Classic

Messages

562

Inscription

13 Nov 2014, 23:01

Re: Sorties circuit

par Classic Driver » 29 Sep 2017, 06:18

Pour les sorties circuit je pense que ces dernières sont bien plus sympa lors de manifestations d'anciennes ou on est plongé dans une ambiance de sport auto vintage .
Quand tu roules a Spa Classic tu te retrouves sur une large piste , les autres qui roulent respectent des distances et chacun peut prendre du plaisir.
Ce qui est top c'est que tu tourne avec des 911 classic , des lotus 7 , des vieilles BMW et parfois d'anciennes Ferrari ou autres et croyez moi c'est ça qui rends l'expérience incroyable .
Du coup je ne me vois pas pousser les limites de ma 205 tout seul sur circuit ou avec des véhicules modernes , raison pour laquelle je m'autorise ce plaisir annuel que lors de manif d'anciennes .
Ceux qui ont goûté replongent a chaque fois .
205 GTI 1.9 rouge vallelunga P3KB AM89
205 Rallye 1.3 AM88
205 GTI 1.9 bleu topaze MOLZ AM89
Avatar de l’utilisateur
User

gargaml

Rang

Animateur Classic

Messages

97

Inscription

02 Déc 2014, 10:18

Re: Sorties circuit

par gargaml » 02 Oct 2017, 19:49

Jean Phi , je partage ton point de vu , et Didier a bien résumé .
Le plus grand plaisir , c'est de faire vivre son auto , prendre du plaisir , et se retrouver ensuite entre copains autour d'un verre ;)
La sédendarité n'est bonne ni pour les autos , ni pour nous ! :D
Animateur région Alsace
alsace@205gticlassic.club
Avatar de l’utilisateur
User

jean phi

Rang

Adhérent Classic

Messages

9

Inscription

15 Mars 2015, 20:04

Re: Sorties circuit

par jean phi » 03 Oct 2017, 15:37

Bonjour,

Voilà au moins un sujet qui fait réagir :mrgreen: Tant mieux ! Pour préciser ma pensée je n'ai jamais parlé de tourner avec des modernes, quelle horreur ! En l'occurence la comparaison avec les Gordini pourrait aller plus loin: il y a pléthore de sorties circuit 100% Gordini (et dérivés), j'avais imaginé qu'il existait des sorties 205 GTI...
Néanmoins, les occasions de rouler entre anciennes ne manquent pas et en estimant être raisonnable, ça fait 2 ans que je participe aux classic Days à Magny Cours, à Autoretrosport à La Chatre et à Retrosport à Dreux. C'est déjà un bon programme, sans compter SPA cette année. Les rares 205 rencontrées sont malheureusement souvent éloignées de l'origine, genre ex groupe F ou "TCT".
Le week end dernier à Dreux, dans le plateau Youngtimer, il y avait quand même 6 x 205 (la moitié du plateau !), dont 2 x 1,9 quasi de série, deux TCT, une 1,6 phase 1 ex groupe N dans son jus (très bien, malgré 300000 kms au compteur, dont 250000 kms de Rallyes !) et ma 115 d'origine. On a bien rigolé, même si je ne suis pas sûr qu'ils aient tous compris qu'avant de mettre des moteurs turbo machin, il valait mieux mettre des pneus et apprendre à piloter...
Avatar de l’utilisateur
User

nico52

Rang

Adhérent Classic

Messages

153

Inscription

14 Jan 2015, 14:18

Localisation

Metz

Re: Sorties circuit

par nico52 » 04 Oct 2017, 15:34

Une sortie circuit spéciale 205/309 full stock, en voilà une bonne idée :D

On pourrait même fusionner avec des club comme Golf classic ou autres bombinettes des années 80 ;)
1.6 et 1.9 de 1987, un bon millésime à la française :)
Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign - Classic'ment, YosheE pour le 205 GTI Classic Club :)
cron