par GTI 29 » 30 Avr 2015, 19:23
Je ne suis pas du tout du même avis, la finition sur les véhicules que j 'ai vu est quand même très correct , exemple av hier j 'ai regardé la restauration d'une Morgan et elle est sortie en super état comme la BMW 840, la bm iseta, la Porsche 914 etc....., faudrait vraiment être difficile pour y trouver des défauts, et le but est avant tout que ça fonctionne, bien sur un maniaque de la propreté et qui veut une voiture neuve sera deçu de se salir les mains les autres seront content de ne pas à avoir de grosses réparation à faire, mais quand je vois le peu de " benef "et le temps passé à remettre en état ces voitures je ne connais pas de mécano aussi performant (si vous en connaissez faut qu'il se fasse connaitre )et surtout avec des astuces qui ne sortent pas d'un bouquin mais bien appris sur le tas .Si j 'avais à y redire un peu c'est au niveau des soudures, je trouve un peu moyen le résultat de la finition à la meuleuse .
Pour ce qui est des prix faut pas oublier que cette émission à passer chez les British vers 2010 et les prix on flambés depuis 4 à 5 ans à cause de la spéculation reporté de l'immobilier vers les voitures de collection, je regarde l'évolution des prix(je recherche un autre véhicule commençant par P et finissant par 1 ^^)et le marché est complétement fou pour toute les youngtimers ou oldtimers , il n 'y a qu'à regarder le prix d'une gti ça à doublé en 3 ou 4 ans, un tas de feraille dans son jus vaut actuellement plus qu'une voiture restaurée comme une 356 par exemple

.
205 GTI 1,9l 130 cv, gris futura mod 1989, 225000 kms
205 CTI 1,9l 105 cv, bleu atlantide, mod 1992, 105000 kms
205 GTI 1,6l 105 cv, jan 86,blanc meije,307000 kms (vendue)
406 coupé HDI griffe gris hadés 185000 kms
911 targa 2,7l S chrome 9000 miles