Ici, on parle de tout dans la bonne humeur...
User

hdmanillac

Rang

Adhérent Classic

267

10 Jan 2015, 10:25

Gironde

Re: 1.2L Puretech 130cv

par hdmanillac » 21 Août 2016, 09:28

Quelques news après 2600km.

L'indicateur de consommation semble se stabiliser vers 7L/100km et c'est bien ce que je trouve lorsque je fais le contrôle de la conso à chaque plein. Et ce sur parcours mixe départementale/autoroute et pas trop de ville. En ville la conso semble augmenter un peu. Le 3008 est certainement handicapé par son poids et le Start & Stop ne compense pas vraiment.

Mon ressenti sur ce moteur:
C'est un moteur étonnant dans le sens ou la courbe de couple semble plate de chez plate de 1500rpm à 3000rpm et plus. Si on fait pas gaffe, l'aiguille du compte tour grimpe dans les tours sans qu'on s'en rende compte ni par le couple ni par le bruit du moteur. Ce moteur ne semble pas avoir de limite.

Le couple est bien présent. L'indicateur de vitesse monte rapidement quelque soit le rapport engagé. Y compris en 6 ou le régulateur reprend sans trainer sa vitesse de consigne de 70km/h à 130km/h et ce même en cote avec 4 personnes à bord. J'ai pu lire sur certains bancs d'essai (ils ne sont pas nombreux) que la 6 était trop longue. Moi je ne trouve pas. Je trouve la boite manuelle bien étagée et agréable. Vu les faibles sensations distillées par le moteur et le couple bien linéaire, j'imagine que la nouvelle boite EAT6 doit lui aller comme un gant.

Coté sensation, là, c'est plutôt encéphalogramme plat. Le moteur est neutre sur toute sa plage d'utilisation et elle est large, bien plus qu'un HDI par exemple. Le son est quelconque . Il ne me rappelle pas du tout le son d'un V6 comme on peut le lire ou l'entendre ici ou là. De toute façon on l'entend à peine. A 130 sur autoroute on entend que les bruits de roulement et du vent. On peut donc profiter pleinement de la musique avec l'excellent autoradio monté de série.

La sellerie est confortable. La suspension molle. L'assise haute. On sent un peu de roulis sur les routes chaotiques. Mais globalement le confort est au top. D'ailleurs, en adoptant une conduite économique façon diesel, on obtient une auto pépère qui fait parfaitement ce que l'on attend d'elle.

Pour le plaisir de conduite pur, passez donc votre chemin. Moi je préfère ma petite lionne enragée 205 !

:ugeek:
205 GTI 1.9 10/1991 AM92 Gris Magnum
205 Dturbo 11/1992 AM92 Blanc Meige
User

bubu

3775

19 Fév 2015, 13:00

par bubu » 21 Août 2016, 17:26

Merci pour ce retour hyper détaillé! :P
User

JP 51

Rang

Bureau Classic

1309

22 Oct 2014, 20:46

par JP 51 » 25 Août 2016, 22:34

Ah oui, super retour ! Merci beaucoup ! ;)
De l'origine, rien que de l'origine ! Avec une grosse dose de Plaisir et d'Authenticité !
no avatar
User

205 forever

39

19 Fév 2015, 21:19

par 205 forever » 02 Nov 2016, 00:40

LA voiture dans toute sa decadence :(
205 : 84 , 86 , 88 , 89 , 90 , 91
Précédent