Bonjour à tous ....
comme j'ai la guigne, et que je suis dans ma période chat noir, j'ai encore cassé un moteur .
Sur une 205 rallye, plus de puissance, elle bouffait aussi du liquide; vraiment un fonctionnement étrange .... alors que j'avais fait faire une segmentation à un petit garage il y a qq centaine de km ...
Au final je demande à mon orfèvre de s'y plonger car cela ne me convient pas du tout .
Toute la segmentation était foiré, les cylindres décollés et les chemises marquées.
=> donc, on se gratte la tête un petit peu et je décide de tout recommander en neuf pour refaire un TU24 neuf ( chemises, segments, joints, paliers, joint de queues de soupapes; etc ....)
chose qui sera faite, mais le moteur restera neuf sur une palette ....
Mon mécano ( et ami ) me demande si j'ai une culasse de stock ( évidement que j'ai ... ) et décide de m'offrir un bas moteur de 106 rallye Ph2 ( TU 1600 cm3 ... vous voyez arriver le truc ?? )
On en parle, on voulait que cela soit réversible super facilement, mais le montage était à faire, essayer un panachage qui sur le papier est ..... attractif
Bref, qq petites modifs, des réglages, et il me rends ma 205 rallye avec une fougue ..... terrible .
Un truc tellement violent, avec les petites roues en 13 pouces, c'est qq chose à essayer au moins une fois !
Bref, j'ai pas de chances avec les moteurs, mais finalement, je fait tout refaire par un homme de métier, passionné, de talent et généreux dans la vie comme dans son métier . je ne pense plus avoir à y revenir .( et finalement, est ce que le plus dur à trouver n'est pas un meccano de confiance, qui sache et qui aime nos voiture au moins autant que nous ? )
Elle sera bientôt posée sur des petites Jantes 13 ' OZ rally sparco blanche ( pour la démarquer de l'autre full origine )