par Gwen » 15 Mars 2016, 16:44
Salut à tous!
Je me présente: Gwen, 32 ans. Je vis en région brestoise.
Attaché depuis toujours à la 205. Premières voitures de mes parents dans mes souvenirs d'enfance (bon il y avait les 404 aussi, mais ça c'est le domaine de mon paternel) une phase 1 puis une phase 2, puis une autre 205 comme première voiture après mon permis.
Je suis ensuite eu entre les mains diverses 206, laguna ou autres charettes du genre. Puis un beau jour de 2012, overdose d'électronique, de frais de garagiste et des problèmes de fiabilité de ces voitures "récentes"! Sur un coup de tête j'ai donc vendu ma bouse pleine d'électronique et c'est tout naturellement que je me suis mis en quête d'une 205 comme daily.
J'avais dans un coin de ma tête les restaurations effectuées sur des 404 par mon père lorsque j'étais plus jeune, et la conviction que même en n'y connaissant rien en mécanique j'arriverais à entretenir une 205 sans plus jamais passer par un garagiste.
Tant qu'à acheter une 205, autant chercher une GTI, les côtes étant au plus bas en 2012.
Chose faite en décembre 2012, mais c'est une autre histoire, à suivre dans la présentation de la voiture..