Merci !
Pour la conduite accompagnée j'y suis allé petit à petit, et ça s'est très bien passé !
Et puis ça faisait déjà un moment que je conduisais aussi
(pas de sportives)
Maman a encore plus de mal aujourd'hui, étant donné qu'avec les kilomètres je connais bien la GTi maintenant et donc forcément je ne roule plus à la même allure !
Côté mécanique elle va bien en général, si ce n'est l'hiver dernier, j'ai eu des soucis avec le circuit de refroidissement (thermocontact HS) du coup j'en ai profité pour faire la révision entière du circuit de refroidissement et j'ai bien fait : j'avais un thermostat 89°C au lieu du 82 mais avec le thermocontact calibré pour un thermostat 82, ce qui entraînait un refroidissement fonctionnel mais pas optimal.
Bref chose faite premier coup de clé : température moteur à 90°C et voyant de surchauffe allumé !
Moteur froid depuis des jours...
Ça m'a pris du temps à trouver car il ne s'agissait pas des sondes ou du faisceau comme c'est le cas la plupart du temps !
Et c'était en fait le compteur lui-même qui était la cause de cette "panne". J'ai remplacé la partie de droite (les températures) et maintenant tout va bien la 205 ne chauffe plus, se stabilise à 80/85°C et y reste
J'ai aussi eu auparavant des soucis d'éclairage qui étaient dus au classique problème de masse.
Plus récemment (courant 2015) ça a été les cardans (remplacés) et les têtes d'amortisseurs avant qui claquent (pas encore changé) et depuis un mois un nouveau bruit... Que je suspecte d'être un début de fuite au collecteur d’échappement...
Sinon en dehors de la mécanique j'ai fait de petites choses par-ci par-là, nettoyages des feux arrières, roue de secours, petites réparations diverses, etc