Les autos qui ne respectent pas encore le Classic Code

Julien - 205 Rallye AM89

Modérateur: Modérateurs Classic Club

Avatar de l’utilisateur
User

Jul205rallye

Messages

10

Inscription

11 Avr 2015, 14:17

Julien - 205 Rallye AM89

par Jul205rallye » 13 Avr 2015, 21:06

Bonjour à tous !

Je pense que tout le monde se côtoie sur divers forums de la planète 205 et autre. Donc je vais faire bref.

j'ai acheté ma 205 Rallye en 2004. Époque tendre et naïve du lycée, enfin BTS. Je vous poste une vidéo que j'ai montée l'année dernière, mais l'idéal c'est les commentaires donc je vais les écrire en dessous :lol:
On ne peux pas afficher de vidéo intégrée ?!!


https://www.youtube.com/watch?v=dOSStXPyCno

Les premiers clichés c'est le premier jour au volant, 23 Avril 2004 8-) avec ma 205 Junior (ma première voiture ... 336 206km à la fin)

2005: de la ballade, on y voit des autos des "mecs reliques" des 205 :lol: 205 GTI 1,9 blanches x2 (Guyom et Simon), puis une 1900 et 1600 noires (Nolds et Guyom encore), mes premiers bricolage de carbus

2006: première image Hibernatus et reNolds la grande époque :D puis le moteur démonté, un écrou de la boite à air est passé dans un carbu et a tordu une soupape :cry: j'étais encore en BTS, pas / peu de revenu donc 1 an de patience, job d'été et autre pour rassembler l'argent et les pièces ...

2007: remontage du moteur avec chemises / pistons neuf et d'autres trucs aussi mais pas tout malheureusement :D on voit la peinture qui s'est dégradée une année dehors sous le gel et la pluie

2008: c'est les années où j'ai peu voir très peu roulé jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça .....

2009: idem, peu de kilomètre

2010: distribution / pompe à eaux et kit durites de refroidissement neuf pour repartir sur de bonnes bases :ugeek: et achat d'une paire d'amortisseurs PTS (monté bien plus tard)

2011: ça commence à sentir bon .. Remplacement du radiateur (pour finir tout le circuit en neuf) le radiateur de chauffage habitacle aussi a été changé), rererererefaisage des carbus :geek: et du coup, 1er vrai job de sortie d'étude, et je me suis fait plaisir ... Donc montage de 4 amortisseurs PTS / ressorts PTS / coupelles et butées PTS / étriers de 206 D (disque origine) durites aviations à l'avant y'a une photo trompeuses de 2 disques de freins, à droite c'est un disque pour ma BMW alors ça fait gros :lol: sur la rallye c'est bien de l'origineà partir de 4;28 on peut parfois apercevoir mon daily et à 4:40: gros kiff ma première vraie sortie où je me suis bien fait plaisir depuis des années .... Folembray. J'étais anxieux et impatient. Première sortie "où ça envoie" et pour tester le nouveau châssis, c'était top, gros défouloir :mrgreen:

2012: la première photo de 2012, c'était un gros kiff aussi. Par soucis d'emploi du temps, ma voiture n'avais pas roulé depuis 6 mois et j'avais une sortie à Clastres (circuit) avec le 205 RCF. Pour me rassurer je voulais rouler .... Ma copine étant au boulot le Samedi, j'ai pris ma voiture chez mes parents à l'époque (elle dormait dehors) y'avait encore de la glace dessus et zou, direction LE MANS uniquement par des départementales ..... 2nd vidéo plus bas, 6h de route juste pour roule !! et la semaine d'après Clastres, c'était énorme ! du pur plaisir .................;et à 5:05 un rêve se réalise ....... Rouler à Montlhéry. Depuis que je conduis, je rêvais de conduire sur ce circuit. J'ai déjà fais de la Porsche en passager, mais je voulais conduire MA 205 Rallye, sur les traces de la coupe Peugeot :mrgreen: :mrgreen: quel pied la première fois sur l'anneau ... Il n'y avait pas la chicane EST à l'époque, et je prenais 160 sur la dernière voie en haut 8-)

et dernièrement (2013/14/15): j'ai changé:

-2 cardans + joints sortie de boite
-2 triangles
-kit freins arrières + durites avia
-4 pneus "typés sport" Yokohama A538 185-60-13 je crois
-4 pneus hiver taille "contrôle technique" Hankook IceRS Concept 165-70-13
-1ière sortie de janvier 2015: panne d'allumage, dans le doute: allumeur refait (BATTEUX) 4 bouges neuves / doigt et tête allumeur neuf / module d'allumage / bobine
-7 Mars 2015, la veille de la sortie circuit: j'ai changé le contacteur de feu arrière, une vidange moteur et j'ai refais le niveau de la boite, il en manquait, va falloir que je me penche là dessus :roll: et j'ai aussi changé les biellettes de barre stab (marque Lemförder)


mon road trip Le Mans avec des paysages top

https://www.youtube.com/watch?v=6w2xlpUOm2Y

sur ma chaîne y'a plein de vidéo, surtout de circuit (Clastres / Montlhéry et Lurcy avec des Porsche cette année :shock: :o :lol: )

et les photos récentes où on peut voir que extérieurement ma voiture est vraiment "pourrie", mais croyez moi, je l'entretien du mieux que je peux et il ne reste pas grand chose d'origine, dans le sens où j'ai déjà remplacer pas mal de chose. Restera pour le gros œuvre toute la partie roulement / train arrière.

donc les photos récentes:

ImageLurcy-Lévis 08-03-2015 by jul205rallye, on Flickr

Pas propre grr
Image205 Rallye by jul205rallye, on Flickr

le kn était là quand je l'ai achetée :P
Image205 Rallye by jul205rallye, on Flickr

Image205 Rallye ignition parts ! by jul205rallye, on Flickr

Image205 Rallye ignition parts ! by jul205rallye, on Flickr


Le gros pot qu'on m'a DONNé. Je me tâte pour commander un origine pour essayer.
Image205 Rallye 1989 by jul205rallye, on Flickr

Image205 Rallye 1989 by jul205rallye, on Flickr

Image205 Rallye 1989 by jul205rallye, on Flickr

Image205 Rallye 1989 by jul205rallye, on Flickr

les roues sont vraiments HS sur cette dernière série de cliqué car je les ai ressorti du box, ce sont des anciennes roues qui étaient sur la voiture il y a 10 ans, j'ai monté les pneus "sport" dessus, l'autre jeu de roue en pneu hiver est plus récent.

Image205 Rallye by jul205rallye, on Flickr

Image205 Rallye by jul205rallye, on Flickr

à un rasso porsche en début d'année (si si je vous jure)
ImagePeugeot 205 GTI et Rallye by jul205rallye, on Flickr

ImageDSC03814 by jul205rallye, on Flickr

Ha oui, j'ai aussi 2 portes "propres" que je monterai à l'occasion.

Je ne suis pas rentré dans les détails, j'ai pas été recherché les photos d'il y a 8 ans de l'écrou du truc machin chose :mrgreen: :mrgreen:

et puis comme j'ai un fichier excel qui va bien, des stats:

environ 38 000km depuis l'achat 11 ans maintenant

2448km en 2014
6018km en 2013
2634km en 2012 (avec week end à 1500km pour la concentr' nationnale)
9783km pour 2007-2011

comme quoi c'est variable :lol:

Désolé, elle n'est pas d'origine, mais j'aime comme ça :mrgreen:

si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Avatar de l’utilisateur
User

Jul205rallye

Messages

10

Inscription

11 Avr 2015, 14:17

Re: Julien - 205 Rallye AM89

par Jul205rallye » 14 Oct 2017, 14:59

zéro réponse en 2 ans :lol:

Septembre 2016: sélectionné par Peugeot parmi plus de 600 dossiers dans le cadre de leur concours pour gagner la rénovation de sa 205.

J'ai perdu :lol: :lol:

Mais ça m'a permis de faire la connaissance de F.ALLAIN qui était dans le jury :mrgreen:

Avec le recul, contant de ne pas avoir gagné et fier d'avoir fait faire les choses par moi même et mes choix :mrgreen:

Il y a des dizaines de photos sur mon flickr, je ne vais pas tout détailler, on va y aller franco. Photo du haut, c'était la veille du concours aux GHA 2016 et en bas en avril 2017 - les cabochons sont arrivés juste après :lol:
Image

Image

J'ai pas fais une resto "écrous neufs" car je veux rouler et je continu d'ailleurs à rouler. Je l'ai lavée l'autre jours j'ai déjà quelques traces d'impact :oops: :mrgreen: :mrgreen: mais j'en profite hein :mrgreen:

Une semaine après l'avoir récupéré j'ai eu un coup de tel pour faire un truc sympa:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme si ça n'était pas suffisant, pendant les Youngtimers (oui je restaure une bagnole et je fais du circuit 2 semaines après :lol: ) Otto est venu et a choisi ma voiture parmi la dizaine de Rallye présente pour la "scanner" pour en rééditer une (ils étaient partis d'une GTI pour celle d'avant).

Photo du "scan" 3D

Image

Quand Otto va ressortir la 205 Rallye, vous pourrez indiquer que vous connaissez l'originale. Il s'agira bien de "MA" 205 Rallye en miniature :shock: :mrgreen:

Oui on a aussi mis des numéros pour le fun :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
User

pinguin

Rang

Adhérent Classic

Messages

1127

Inscription

12 Oct 2015, 09:35

Localisation

Brunoy (91)

Re: Julien - 205 Rallye AM89

par pinguin » 14 Oct 2017, 16:04

Sympa tout ça.
Beau travail en tout cas.
205 GTI 1,9l 122ch Bleu Miami 1991 - 178000km
Membre n°108 du 205 GTI Classic Club
Avatar de l’utilisateur
User

Hervé

Rang

Adhérent Classic

Messages

157

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Julien - 205 Rallye AM89

par Hervé » 14 Oct 2017, 19:02

J'avais suivi tout cela sur le forum du 205 RCF
En tout cas tres beau travail ;)
205 Rallye AM89
Avatar de l’utilisateur
User

Guillaume

Messages

28

Inscription

12 Jan 2015, 19:27

Re: Julien - 205 Rallye AM89

par Guillaume » 14 Oct 2017, 21:59

Bonjour Julien, en effet pas de réponse en 2 ans :oops:
Je peut y voir ma titine sur ta 1ère vidéo, à 1.27' :D

Super boulot que tu as fait, tu as raison d'en profiter le plus possible ;)
Avatar de l’utilisateur
User

Mistertwix

Rang

Animateur Classic

Messages

1471

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Julien - 205 Rallye AM89

par Mistertwix » 14 Oct 2017, 22:32

Très beau boulot en effet :)
Sympa le scanne par Otto :P
Si ce n'est pas une réussite, on reviendra vers toi :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
User

stéphane 55

Rang

Animateur Classic

Messages

2387

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Julien - 205 Rallye AM89

par stéphane 55 » 16 Oct 2017, 09:49

Bienvenue parmi nous Julien.
Tu as fait du bon boulot pour le moteur.
Tu l'as bien fiabilisé ;)
Ah la rallye, les webers.... 8-)
un monde à part :D
membre du club numéro 55, Animateur du Département de la Meuse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign - Classic'ment, YosheE pour le 205 GTI Classic Club :)
cron