Bonjour à tous !
Je pense que tout le monde se côtoie sur divers forums de la planète 205 et autre. Donc je vais faire bref.
j'ai acheté ma 205 Rallye en 2004. Époque tendre et naïve du lycée, enfin BTS. Je vous poste une vidéo que j'ai montée l'année dernière, mais l'idéal c'est les commentaires donc je vais les écrire en dessous
On ne peux pas afficher de vidéo intégrée ?!!
https://www.youtube.com/watch?v=dOSStXPyCnoLes premiers clichés c'est le premier jour au volant, 23 Avril 2004
avec ma 205 Junior (ma première voiture ... 336 206km à la fin)
2005: de la ballade, on y voit des autos des "mecs reliques" des 205
205 GTI 1,9 blanches x2 (Guyom et Simon), puis une 1900 et 1600 noires (Nolds et Guyom encore), mes premiers bricolage de carbus
2006: première image Hibernatus et reNolds la grande époque
puis le moteur démonté, un écrou de la boite à air est passé dans un carbu et a tordu une soupape
j'étais encore en BTS, pas / peu de revenu donc 1 an de patience, job d'été et autre pour rassembler l'argent et les pièces ...
2007: remontage du moteur avec chemises / pistons neuf et d'autres trucs aussi mais pas tout malheureusement
on voit la peinture qui s'est dégradée une année dehors sous le gel et la pluie
2008: c'est les années où j'ai peu voir très peu roulé jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça .....
2009: idem, peu de kilomètre
2010: distribution / pompe à eaux et kit durites de refroidissement neuf pour repartir sur de bonnes bases
et achat d'une paire d'amortisseurs PTS (monté bien plus tard)
2011: ça commence à sentir bon .. Remplacement du radiateur (pour finir tout le circuit en neuf) le radiateur de chauffage habitacle aussi a été changé), rererererefaisage des carbus
et du coup, 1er vrai job de sortie d'étude, et je me suis fait plaisir ... Donc montage de 4 amortisseurs PTS / ressorts PTS / coupelles et butées PTS / étriers de 206 D (disque origine) durites aviations à l'avant y'a une photo trompeuses de 2 disques de freins, à droite c'est un disque pour ma BMW alors ça fait gros
sur la rallye c'est bien de l'origineà partir de 4;28 on peut parfois apercevoir mon daily et à 4:40: gros kiff ma première vraie sortie où je me suis bien fait plaisir depuis des années .... Folembray. J'étais anxieux et impatient. Première sortie "où ça envoie" et pour tester le nouveau châssis, c'était top, gros défouloir
2012: la première photo de 2012, c'était un gros kiff aussi. Par soucis d'emploi du temps, ma voiture n'avais pas roulé depuis 6 mois et j'avais une sortie à Clastres (circuit) avec le 205 RCF. Pour me rassurer je voulais rouler .... Ma copine étant au boulot le Samedi, j'ai pris ma voiture chez mes parents à l'époque (elle dormait dehors) y'avait encore de la glace dessus et zou, direction LE MANS uniquement par des départementales ..... 2nd vidéo plus bas, 6h de route juste pour roule !! et la semaine d'après Clastres, c'était énorme ! du pur plaisir .................;et à 5:05 un rêve se réalise ....... Rouler à Montlhéry. Depuis que je conduis, je rêvais de conduire sur ce circuit. J'ai déjà fais de la Porsche en passager, mais je voulais conduire MA 205 Rallye, sur les traces de la coupe Peugeot
quel pied la première fois sur l'anneau ... Il n'y avait pas la chicane EST à l'époque, et je prenais 160 sur la dernière voie en haut
et dernièrement (2013/14/15): j'ai changé:
-2 cardans + joints sortie de boite
-2 triangles
-kit freins arrières + durites avia
-4 pneus "typés sport" Yokohama A538 185-60-13 je crois
-4 pneus hiver taille "contrôle technique" Hankook IceRS Concept 165-70-13
-1ière sortie de janvier 2015: panne d'allumage, dans le doute: allumeur refait (BATTEUX) 4 bouges neuves / doigt et tête allumeur neuf / module d'allumage / bobine
-7 Mars 2015, la veille de la sortie circuit: j'ai changé le contacteur de feu arrière, une vidange moteur et j'ai refais le niveau de la boite, il en manquait, va falloir que je me penche là dessus
et j'ai aussi changé les biellettes de barre stab (marque Lemförder)
mon road trip Le Mans avec des paysages top
https://www.youtube.com/watch?v=6w2xlpUOm2Ysur ma chaîne y'a plein de vidéo, surtout de circuit (Clastres / Montlhéry et Lurcy avec des Porsche cette année
)
et les photos récentes où on peut voir que extérieurement ma voiture est vraiment "pourrie", mais croyez moi, je l'entretien du mieux que je peux et il ne reste pas grand chose d'origine, dans le sens où j'ai déjà remplacer pas mal de chose. Restera pour le gros œuvre toute la partie roulement / train arrière.
donc les photos récentes:
Lurcy-Lévis 08-03-2015 by
jul205rallye, on Flickr
Pas propre grr
205 Rallye by
jul205rallye, on Flickr
le kn était là quand je l'ai achetée
205 Rallye by
jul205rallye, on Flickr
205 Rallye ignition parts ! by
jul205rallye, on Flickr
205 Rallye ignition parts ! by
jul205rallye, on Flickr
Le gros pot qu'on m'a DONNé. Je me tâte pour commander un origine pour essayer.
205 Rallye 1989 by
jul205rallye, on Flickr
205 Rallye 1989 by
jul205rallye, on Flickr
205 Rallye 1989 by
jul205rallye, on Flickr
205 Rallye 1989 by
jul205rallye, on Flickr
les roues sont vraiments HS sur cette dernière série de cliqué car je les ai ressorti du box, ce sont des anciennes roues qui étaient sur la voiture il y a 10 ans, j'ai monté les pneus "sport" dessus, l'autre jeu de roue en pneu hiver est plus récent.
205 Rallye by
jul205rallye, on Flickr
205 Rallye by
jul205rallye, on Flickr
à un rasso porsche en début d'année (si si je vous jure)
Peugeot 205 GTI et Rallye by
jul205rallye, on Flickr
DSC03814 by
jul205rallye, on Flickr
Ha oui, j'ai aussi 2 portes "propres" que je monterai à l'occasion.
Je ne suis pas rentré dans les détails, j'ai pas été recherché les photos d'il y a 8 ans de l'écrou du truc machin chose
et puis comme j'ai un fichier excel qui va bien, des stats:
environ 38 000km depuis l'achat 11 ans maintenant
2448km en 2014
6018km en 2013
2634km en 2012 (avec week end à 1500km pour la concentr' nationnale)
9783km pour 2007-2011
comme quoi c'est variable
Désolé, elle n'est pas d'origine, mais j'aime comme ça
si vous avez des questions n'hésitez pas