Avatar de l’utilisateur
User

Mich

Messages

16

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Localisation

LESNEVEN

Re: Un CTI de plus sur la pointe bretonne

par Mich » 27 Juin 2015, 17:03

Elle est juste magnifique 8-)
Tombé dans la marmite Peugeot, il y a longtemps.
Avatar de l’utilisateur
User

GTI 29

Messages

389

Inscription

02 Déc 2014, 10:18

Re: Un CTI de plus sur la pointe bretonne

par GTI 29 » 01 Juil 2015, 21:20

Merci Mich, je connais un bleu azuro pas loin de chez moi qui est vraiment au top aussi :D

J'ai passé dernierement le CT, pas de soucis majeur mais bon le contrôleur un peu plus pointilleux que l'autre qui m 'avait passé il y a 2 ans alors que j 'avais pratiquement rien revu elle avait passée je ne sais pas comment, cette fois recalée pour plaque d'immat non conforme (noire )et 1 phare trop haut et comme ils ont l 'ordre de ne pas les régler et de mettre les vieille voitures à la casse ^^ :roll:

Image

Image

Le reste ben il faut quand même avouer qu'il y a 2 gouttes d'huile qui tombe entre le moteur et la boite mais bizarre pas sur mon carrelage :?:

Le // sera fait mais av je vais revoir la crémaillère qui à un léger jeu (non décelé au CT ) qui n 'empêche en rien d'aller droit volant laché .
Je n 'ai pas non plus de bruit de roulement et vu le faible bruit de ce CTI je l 'aurais entendu mais bon si c'est marqué c'est que c'est vrai^^

Le moteur d'essuie glace hs, changé par un d'occase

Image





Bon à part ça le taux de pollution est toujours aussi bas 00 07 % goldeneye :lol: , l 'E85 doit pas y être pour rien et comme ça roule nickel à 0,69€ le litres dernièrement 330kms pour 21€ et pour 1038 kg c'est au moins 100 kg de plus que la GTI :cry: et 12000 kms parcourut en 2 ans :mrgreen:
205 GTI 1,9l 130 cv, gris futura mod 1989, 225000 kms
205 CTI 1,9l 105 cv, bleu atlantide, mod 1992, 105000 kms
205 GTI 1,6l 105 cv, jan 86,blanc meije,307000 kms (vendue)
406 coupé HDI griffe gris hadés 185000 kms
911 targa 2,7l S chrome 9000 miles
Avatar de l’utilisateur
User

tony205gti

Messages

37

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Localisation

finistère (29)

Re: Un CTI de plus sur la pointe bretonne

par tony205gti » 02 Juil 2015, 07:56

Salut pascal,
il a fait un peu d'excès de zèle ton contrôleur :roll:
moi la mienne est passée il y a peu avec les plaques noires pas de soucis, et j'avais aussi un phare trop haut suite aux remplacements de mes optiques par des neufs, mais mon contrôleur me l'a corrigé sur place :!:
après c'est comme pour tout çà dépend sur qui tu tombes ;)
çà n'enlève en rien le fait qu'elle est magnifique cette CTI avec un propriètaire au TOP :mrgreen:
Peugeot 205 GTI 1,6L 115cv, AM 91, vert sorrento.
Audi A5 sportback 2,0 TDI 177 cv,S-line, multitronic, AM 2014, gris daytona .
Volkswagen Polo allstar 1,2 TSI 90cv, DSG7, AM 2017, blanc pur.
Adhérent n° 77.
Avatar de l’utilisateur
User

Mistertwix

Rang

Animateur Classic

Messages

1471

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Un CTI de plus sur la pointe bretonne

par Mistertwix » 02 Juil 2015, 09:50

+1 pour le contrôleur :evil:
J'ai passé ma 306 il y a 15 jours... 1 phare trop haut, il a corrigé avec ses outils, pollution non conforme, il a augmenté un peu le régime moteur pour rentrer dans les tolérances (pb des cata!).
Bref un commerçant quoi :)
Avatar de l’utilisateur
User

GTI 29

Messages

389

Inscription

02 Déc 2014, 10:18

Re: Un CTI de plus sur la pointe bretonne

par GTI 29 » 02 Juil 2015, 18:06

Je vous rejoint sur ce point que ça dépends du contrôleur sur qui on tombe, celui là ne laisse rien passé et en plus il est vraiment pas sympa, qu'il fasse du zèle sur le freinage, sur les pneus, sur les éléments de sécurité je comprends, les plaques noires la maréchaussée ne m'as jamais rien signalé et mon pote GG motard gendarmerie à Brest me disait que si on commence à regarder ça on en fini pas , pour le réglage du phare c'est pas difficile il y en à pour 2min et j 'ai eu comme réponses "vous aller pas m 'apprendre mon métier et c'est pas à moi de le faire", bon ben je vais certainement pas retourner le voir et lui ai fait comprendre que si c'est lui dans ce centre, l 'autre contrôleur j 'avais aucun soucis, très sympa mais il sera de retour pas av Septembre d'après ce que j 'ai entendu , j 'ai passé une autre voiture la semaine dernière ailleurs que chez autovision Ploudaniel . ;)
205 GTI 1,9l 130 cv, gris futura mod 1989, 225000 kms
205 CTI 1,9l 105 cv, bleu atlantide, mod 1992, 105000 kms
205 GTI 1,6l 105 cv, jan 86,blanc meije,307000 kms (vendue)
406 coupé HDI griffe gris hadés 185000 kms
911 targa 2,7l S chrome 9000 miles
Avatar de l’utilisateur
User

FX 35

Messages

405

Inscription

30 Nov 2014, 20:05

Localisation

St-Malo

Re: Un CTI de plus sur la pointe bretonne

par FX 35 » 02 Juil 2015, 18:14

Salut Pascal.
En effet t'es tombé sur un gros con!
Moi ma Rallye était bien au dessus de la limite de la pollution, j'ai pu régler avec le banc du contrôleur, pour être dans la bonne tolérance, ma Rallye tournait alors comme une patate (du TU 24 je suis passé à un TU9) :lol: , on valide la pollution, et je remet mon réglage que j'avais à l'origine, toujours dans les locaux du CT, je pense que peu de contrôleur sont aussi compréhensif.
Membre N°68
205 GTI 1600 115CvFutur objet de déco dans ma salle de jeux (billard, arcade)
250 GTI Griffe 130Cv N°1284A vendre
Fiat Coupé 20v
Avatar de l’utilisateur
User

GTI 29

Messages

389

Inscription

02 Déc 2014, 10:18

Re: Un CTI de plus sur la pointe bretonne

par GTI 29 » 02 Juil 2015, 20:13

Oui c'est clair FX en plus interdiction de rentrer dans son garage, sinon j 'aurais régler les phares moi même !
Modifié en dernier par GTI 29 le 14 Août 2015, 21:35, modifié 1 fois.
205 GTI 1,9l 130 cv, gris futura mod 1989, 225000 kms
205 CTI 1,9l 105 cv, bleu atlantide, mod 1992, 105000 kms
205 GTI 1,6l 105 cv, jan 86,blanc meije,307000 kms (vendue)
406 coupé HDI griffe gris hadés 185000 kms
911 targa 2,7l S chrome 9000 miles
Avatar de l’utilisateur
User

GTI 29

Messages

389

Inscription

02 Déc 2014, 10:18

Re: Un CTI de plus sur la pointe bretonne

par GTI 29 » 14 Août 2015, 21:35

Salut les CTIstes, j 'ai retrouvé quelques photos du montage de la capote que j 'ai du changer ainsi que refaire quelques pièces bien rouillées, c'était je pense en mai 2013.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Raidisseurs D et G refait en tôle inox + peinture au four

Image


Image

Image

Image

Tendeur de lunette refait en rond inox 8mm

Image

Image

Image

Image

Le raidisseur AR refait en tôle alu, cintrage à la rouleuse et peinture au four

Image

Image

Image

C'est quelques photos ne sont peut être pas dans l 'ordre exacte du montage, je me rappel plus trop l 'ordre, c'est pas mal d'étapes et il faut un peu de patience pour faire du bon boulot. :D
205 GTI 1,9l 130 cv, gris futura mod 1989, 225000 kms
205 CTI 1,9l 105 cv, bleu atlantide, mod 1992, 105000 kms
205 GTI 1,6l 105 cv, jan 86,blanc meije,307000 kms (vendue)
406 coupé HDI griffe gris hadés 185000 kms
911 targa 2,7l S chrome 9000 miles
Avatar de l’utilisateur
User

GTI 29

Messages

389

Inscription

02 Déc 2014, 10:18

Re: Un CTI de plus sur la pointe bretonne

par GTI 29 » 14 Août 2015, 22:04

Autre remise en état J'ai changer quelques bricoles sur le moteur, en fait le bloc que j 'avais monté il y a 2 ans était un d6b 130 ch en attendant de refaire un dfz 1,9l 105 ch, mais comme ce moteur fonctionne très bien, pas de conso d'huile et toute sa compression et que j 'ai vraiment la flemme de refaire un autre moteur en plus il aurait fallut changé , les coussinets bielles et vilo , segments, chemises qui était bien usés + tous les joints, j'ai préfèré changé juste le carter du dessous c'est la seule différence externe au moteur (pas de cale de renfort et un carter + haut comme sur les 1,6l), interne seul les pistons sont légèrement différent, il est à 99 % à l'origine avec bien sur tous les périphériques identique, allumeur, calculo, débimetre, boitier papillon, injecteurs, catalyseur, faisceau, j 'ai gardé juste le cache de poulie d'aac qui est plus costaud que celui en plastique d'origine mais que je remettrais la prochaine fois que je change la courroie de distri(obligé de démonter cette poulie) .

Image

Image
La boite est bien sur d'origine avec les 3 premiers rapport + court comme sur les 1,6l et les 2 derniers + long comme sur les 1,9l.
205 GTI 1,9l 130 cv, gris futura mod 1989, 225000 kms
205 CTI 1,9l 105 cv, bleu atlantide, mod 1992, 105000 kms
205 GTI 1,6l 105 cv, jan 86,blanc meije,307000 kms (vendue)
406 coupé HDI griffe gris hadés 185000 kms
911 targa 2,7l S chrome 9000 miles
Avatar de l’utilisateur
User

Classic Driver

Rang

Adhérent Classic

Messages

562

Inscription

13 Nov 2014, 23:01

Re: Un CTI de plus sur la pointe bretonne

par Classic Driver » 15 Août 2015, 08:31

Chapeau pour la fabrication des paraboles de longue portées :shock: :o un gros travail !
Belle CTI ;)
205 GTI 1.9 rouge vallelunga P3KB AM89
205 Rallye 1.3 AM88
205 GTI 1.9 bleu topaze MOLZ AM89
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign - Classic'ment, YosheE pour le 205 GTI Classic Club :)