Gentry b & b

Modérateur: Modérateurs Classic Club

Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Gentry b & b

par STPX » 14 Fév 2016, 20:09

Salut Félix ,
Se séparer d'une auto avec laquelle on a partagé une tranche de vie, vécu de belles rencontres n'est guère facile :o , ceci étant avoir deux "vieilles autos" sous un même toit est une façon aussi de réapprendre à conduire quand prend place derrière leur volant, tant leurs fonctionnements en sont différents 8-)
belle acquisition que ce coupé 504 avec pare-Chocs chrome que je suppose avoir les grand feux arrières, une chose est sûre celle ci comme sa devancière est entre bonnes mains ;)
Avatar de l’utilisateur
User

Mistertwix

Rang

Animateur Classic

Messages

1471

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Gentry b & b

par Mistertwix » 14 Fév 2016, 21:53

Bonsoir Félix,
J'ai toujours adoré ta magnifique gentry, et s'en separer doit être difficile :?
Mais la 504 est juste sublime :shock:
Bonne continuation et bonne route ;)
:)
no avatar
User

Gentry92

Messages

23

Inscription

28 Jan 2015, 22:24

Re: Gentry b & b

par Gentry92 » 04 Juil 2016, 20:49

Et les gars, elle est partie et je suis tellement content qu´elle soit entre de très bonnes mains!

Et ne vous en faites pas pour moi, mon autre sacré numéro permets des amusages, comme je les avais avec la Gentry. J´avais peur et je me disais, pour les amusages je prends la 309 GTI du fiston, qui d´ailleurs ne dirait jamais non.

Mais la révélation fut le freinage et la tenue de route exceptionelle de ma 504, un freinage fort et endurant, la chose primordiale pour s´amuser vraiment en mode "fast & furious", surtout en boite auto.

Eh beh... les 136CV de mon Coupé sont vraiment présent, mais heureusement le freinage aussi... et Mr. Président l´a vécu à côté de moi plusieurs fois... j´adore freiner tard pour augmenter le plaisir :lol:

Image

Image

Ne me comprenez pas mal, je ne compare pas les deux véhicules archi opposés, mais le V6 dans une caisse pas trop lourde et déjà à ce moment, avec un super chassis... eh bien on peut, avec un véhicule de 1977 énormément s´amuser. Et ceux qui m´ont vu m´amuser en Gentry, savent que c´est une notion importante pour moi et le Coupé m´a agréablement surpris.

Le plus fou serait d´aller à la chasse aux GTI´s au prochains Spa Classics. Mais bon... après les plus 60KM en mode très fort amusage lors de ce rallye touristique, j´avais quand même mauvaise conscience pendant quelques jours pour mon Coupé et d´ailleurs, le lendemain, pour me faire pardonner, j´ai fait un tour en bon père de famille d´une 20taine de KM, pour lui montrer que je peux être un doux.... dingue :lol: :lol:

Et déjà plus de 4.000KM depuis mi-février, sans soucis... et finalement, elle ne boit pas tellement: en mode pépé long trajet 11,8L, sur plus court trajet 13,5L en moyenne. Record, 16,8L c´est quand on s´amuse de trop et 9,54L, quand pendant 200KM en Hollande, le plat pays, on suit le mouvement sur autoroute à 118-125 et plus souvent à 122 qu´à 118.

L´image du PRV gloûtant est un peu dure et surtout, en double carbu, il a plein de caractère... comme dans la Gentry, une fois les 4.000tours passés, c´est plus la même chose... mais ici c´est le bruit envoûtant de 6 trompettes qui se donnent à fond et avec envie... et sa pousse quand-même :D

Bon les amis... terminé le HS sur un topic 205... mais je voulais simplement et d´une manière... neutre :oops: , vous communiquer que mon autre sacré numéro m´apporte des sacrés frissons aussi !
Avatar de l’utilisateur
User

STPX

Rang

Adhérent Classic

Messages

786

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Gentry b & b

par STPX » 05 Juil 2016, 19:53

Félix, tu as gagné deux cylindres de plus et te voilà envouté par le V6 : :D , Tu n'as plus qu'à nous en parler dans le post adéquat ; viewtopic.php?f=63&t=318
;)
no avatar
User

Gentry92

Messages

23

Inscription

28 Jan 2015, 22:24

Re: Gentry b & b

par Gentry92 » 05 Juil 2016, 22:03

Ok, merci Jérôme! Je n´osais pas, j´avais peur de me faire descendre! Car... même si elle est conduite sportivement... est-elle pour autant une sportive?

Mais, je vais suivre ton conseil, faut que nous restons en contact,

Amitiés,

Felix

PS: ta barbe te va très bien :o
Avatar de l’utilisateur
User

Mistertwix

Rang

Animateur Classic

Messages

1471

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Gentry b & b

par Mistertwix » 06 Juil 2016, 10:29

Gentry92 a écrit :Ok, merci Jérôme! Je n´osais pas, j´avais peur de me faire descendre! Car... même si elle est conduite sportivement... est-elle pour autant une sportive?
Mais, je vais suivre ton conseil, faut que nous restons en contact,


Tu n'as pas le choix Félix... on veut impérativement des photos et des nouvelles ;)
Avatar de l’utilisateur
User

renelours

Rang

Animateur Classic

Messages

1970

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Localisation

Gironde

Re: Gentry b & b

par renelours » 06 Juil 2016, 19:45

Quelle belle histoire, je suis ravi pour toi Félix !!!
Et merci de nous faire partager cela :P
A bientôt !
Animateur Gironde (33)
205 GTI 1.9 AM89 Noire Onyx
205 Rallye AM89
Avatar de l’utilisateur
User

stéphane 55

Rang

Animateur Classic

Messages

2387

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Gentry b & b

par stéphane 55 » 06 Juil 2016, 21:44

Je suis content pour toi Félix que ta Gentry soit parti entre bonnes mains.

Sinon, moi aussi j'adore ta 504 surtout en V6

Tu as le coté confort avec de la puissance. ;)
membre du club numéro 55, Animateur du Département de la Meuse
no avatar
User

daphnys76

Rang

Adhérent Classic

Messages

38

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Gentry b & b

par daphnys76 » 18 Déc 2016, 21:49

Salut Félix,

j'ai lu toute l'histoire. Content que la 504 t'apporte beaucoup de plaisir. Et j'admire ta force de caractère (vendre une voiture avec laquelle tu as partagé une belle tranche de vie.)
no avatar
User

Gentry92

Messages

23

Inscription

28 Jan 2015, 22:24

Re: Gentry b & b

par Gentry92 » 29 Déc 2016, 13:25

... une superbe tranche de vie que j´ai passé avec cette Gentry. Mais je suis quelqu´un qui regarde en avant et les beaux souvenirs je les ai bien stockés quelquepart dans mon cerveau :lol: .

Mais, le présent m´apporte des photos actuels de la Gentry avec son proprio hyper fier. Le présent a voulu aussi, que je cherche un prospectus d´une Gentry beige pour un membre de la nouvelle famille de la Gentry... que j´ai trouvé après une fameuse recherche en Allemagne et qui a été la surprise de Noel pour le nouveau proprio :o . On s´entend bien et je vais certainement revoir ma Gentry en 2017 lors d´un petit rassemblement hyper intime :-) ou je ferai certainement un petit tour a son bord, mais quand je partirai au bord de ma 504 eh beh... je me dirai que le passé était super, mais le présent est genial, car au bord de la 504 j´irai faire en Mai la Drôme et le Mont Ventoux avec ma chère et tendre YoYo, ce que je n´aurai jamais pu faire en Gentry. Sortie organisé par l´ancien proprio de la 504... décidément mes Peugeots ne lachent pas leurs anciens propriètaires :D

À l´année prochaine les amis... fêtez bien!
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign - Classic'ment, YosheE pour le 205 GTI Classic Club :)
cron