Bonjour les amis,
Le temps est venu de vous présenter la petite dernière qui est arrivée samedi dernier à la maison : une 205 Rallye AM89 qui a passé 10 ans stockée dans un garage et qui a revu le jour en Août 2013. En réalité, cette voiture je la connaissais et je suis à mon grand désarroi passé à côté il y a environ 1 an et demi...
Voici donc la petite histoire : En Août 2013, un très bon ami garagiste spécialisé dans les autos anciennes m'appelle pour me dire qu'il vient d'aller chercher une 205 Rallye qui a été stockée durant 10 ans chez un particulier dans un garage sans rouler et qu'il faut que je passe le voir... Ni une ni deux, je passe le lendemain et je la vois.... A cette période, je suis en train de terminer ma GTI 1.9 et décide finalement de ne pas la prendre.... Quelle erreur de ma part, je m'en veux encore aujourd'hui.....
La voiture appartenait à quelqu'un qui doit avoir aujourd'hui la 40aine et qui a laissé la Rallye stockée dans le garage de ses parents sans jamais y retoucher. Ses parents voulant faire de la place dans le garage, ils décident de s'en débarrasser et la confient à mon ami garagiste...... Là où j'ai été mauvais, c'est que l'auto a finalement été vendue 800€ en Août 2013
Des frais s'en suivent pour la remise en route puis mon copain garagiste qui s'occupait de l'entretien a finalement refait les trains AV et AR, le haut moteur, le freinage et les carbus. Etant resté en contact avec l'heureux propriétaire qui en avait fait l'acquisition en Août 2013 juste après la "sortie de grange", je lui fais part de ma recherche d'une Rallye et après avoir échangé quelque temps ensemble, alors qu'il n'était pas vendeur et que l'auto n'a jamais été sur LBC, il me dit bien vouloir me la céder car il avait quelques frais sur d'autres joujous en sa possession et que me connaissant, il savait qu'elle serait entre de bonnes mains :p
Bref, me voilà donc revenu le WE dernier avec la petite Rallye et quelques bricoles à faire dessus
:p
Voici une petite photo que j'avais prise le lendemain de la "sortie de grange" en Août 2013 :
Puis une autre prise au moment de l'achat le WE dernier (l'ancien proprio est gendarme "_" ):
Et une dernière chez julien1600meije pour un gros coup d'aspirateur :
Au programme hier:
- Synchro des carbus
- Réparation du jeu dans le levier de vitesse : remplacement des bagues de maintien + resserrage du berceau => tout est maintenant nickel !
- Remplacement du pommeau par un d'origine : pommeau de 505 commandé chez Peugeot + pastille BE3 commandée sur Ebay.uk
- Réparation du feu de position ARD qui ne fonctionnait pas => le problème venait de la platine qui était HS donc elle a été remplacée
- Recentrage du crochet de fermeture du hayon (il fallait forcer pour bien fermer le coffre)
- Remplacement de 2 plastiques intérieurs => celui en dessous du monnayeur + celui sous les boutons de ventilation
Voici 2 photos de Jean-Luc qui m'a bien aidé sur ce coup là :
Au programme aujourd'hui :
- Gros nettoyage intérieur et extérieur
Au programme le WE prochain s'il fait beau:
- Lustrage
- restickage complet
- Retirer l'attelage
D'autres photos viendront plus tard