Bonjour a tous
Ayant eu un problème récemment avec mes coussinet de bielles, je vous propose dans ce topic de vous montrer comment changer des coussinet soit meme.
Comment reconnaître que un coussinet est mort? - Tous d'abord le moteur fait un bruit de claquement et s'amplifie de plus en plus si on ne traite pas le sujet à temps et ensuite risque de casser le moteur.
Voici une liste de causes possibles :- Problème de lubrification (déjaugeage, mauvaise qualité d'huile, pression faible...)
- Sollicitation moteur froid ou à haut régime.
- Fort kilométrage moteur
Le coussinet, c'est comme un roulement pour la bielle. Sauf que c'est une pièce pleine et lubrifiée par l'huile moteur. Quand on dit qu'on a "coulé" une bielle c'est parce qu'à l'époque les coussinets fondaient à cause d'un problème de frottement et du coup une surchauffe. Le claquement est provoqué par le jeu entre la bielle et le vilebrequin qui augmente et ça empire à chaque tour.( info donné par James )
Le mieux est d'éviter de rouler le plus tot des le bruit suspect du claquement moteur, chance pour ma part car j'ai entendu le claquement a 2 km de chez moi se qui ma permis de rentrer en douceur.
Merci a
James et Marc pour vos information qui on permis de m'aider !
Je vais vous montrer les étapes à effectuer pour la démonte et repose des coussinet de bielle.- Premièrement il faut vidanger l'huile moteur
- Ensuite il faut bien sûr démonter le carter d'huile !