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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par Mistertwix » 22 Déc 2015, 21:51

Mais non tu n'es pas seul ;) je lis mais je ne connais rien en mécanique :|
Pour la presse je ne connais personne qui en a une, mais je me renseigne quand même ;)
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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 22 Déc 2015, 21:55

Tu es dans les alentours de Lyon?
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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par Mistertwix » 22 Déc 2015, 21:57

Je travaille sur Caluire et suis de l'Isère :)
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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 22 Déc 2015, 22:21

Ah mais t'es du coin! Faudra qu'on se retrouve un de c 4! Moi j'habite et travaille a part dieu ;)
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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 24 Déc 2015, 15:10

Bon bah j'ai de bonnes nouvelles !!!!!

Mon petit phoenix continu son chemin vers la résurrection! j'ai enfin mon CT !!!! Yesssss!!!!

Je n'ai eut que 2 défauts dont je m'y attendais : c'est seulement le SB (forcément j'ai remis l'ancien caoutchouc juste histoire de rouler jusqu'au CT lol et une fuite au niveau de la boite (j'ai vu que j'avais une fissure, donc çà coule un peu...

Mai sbon c'est pas pour autant que je vais pouvoir rouler sereinement car j'ai des durites d'eau qui me font flipper tellement elles sont craquelées et ma boite qui craque à mort!!!

Sinon çà fait bizarre de la voir à la lumière du jour!
Depuis le retour de chez le carrossier, elle était pas sortie du box (6 mois!)

Voilà quelques photos même si elle est pas fini de remonté :

(vous inquiétez pas j'ai le bon essuie glace, mais pour l'instant c'est le cadet de mes soucis :lol: )

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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par Teddy » 25 Déc 2015, 00:01

pour ton silentbloc d'anticouple , impressionnant la position qu'il a pris , j'ai lu que la boite avait une fissure ? ça a surement du taper et le moteur a vriller et l'anticouple a suivi le mouvement ... rien a signaler sur le reste du compartiment moteur ? Bon courage , ça avance bien ;)

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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 25 Déc 2015, 00:05

00:01! T'as attendu le pere Noël? Lol

En fait, la boîte est légèrement fendue au niveau de la pièce qui tiens le cardan. Juste en dessous du join spi de cardan.

Oui c'est assez impressionnant ! Mais RAS sur tout le reste...
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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 25 Déc 2015, 00:18

Voilà une photo de la fissure (on voit pas bien désolé ) Juste au dessus de la vis

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Modifié en dernier par kaygone le 29 Déc 2015, 11:39, modifié 1 fois.
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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 29 Déc 2015, 11:34

bon j'en suis venu à bout de ce pu.... d'écrou de cardan ! enfin !

J'ai acheté une bonne clé facom pour aller sur ma douille de 36, remis le gros tube d'1m50 et ce qui a marché c'est la technique de serrer (fermer) et rouvrir, la je l'ai entendu souffrir CRAAACC!!! tiennnnnns prends sa dans ta face!!

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J'ai donc pu sortir le cardan pour libérer le support du SB (eh oui! tout ce bazard, pour changer le support moteur!)

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Un petit nettoyage et graissage du cardan au passage
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L'ancien et le nouveau support
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Et pour finir, un petit détail pour me faire plaisir, le changement des cosses de batteries pour faire plus propre/joli
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Au passage et en périphérie, j'ai vu que ma rotule de triangle qui va au pivot à son caoutchouc déchiré, vous savez comment on peut changer çà ? car j'imagine que c'est monté à la presse...
En plus j'ai vu que je n'ai pas la partie métal de protection de la rotule contre la chaleur du disque... je vais les commander...
Idem pour mes SB de barre stab, il commence a se désintégrer, je vais devoir songer à les changer aussi.
C'est bien du diamètre 17 ?
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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par Teddy » 31 Déc 2015, 18:55

Bon boulot , pour savoir les sb de barre stab qu il te faut , prend le diamètre de ta barre au pied a coulisse ;) soit 17 soit 21 . ;)
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