Avatar de l’utilisateur
User

kaygone

Messages

69

Inscription

01 Nov 2015, 01:40

Localisation

Lyon

[LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 12 Nov 2015, 11:19

Bonjour à tou(te)s,

Après ma présentation, je viens présenter ma belle (qui ne l'était pas à l'achat! :lol: ).
çà fait 1 ans que je l'ai et j'ai fait pas mal de boulot dessus.
Je vais vous mettre les photos et messages que j'avais posté ailleurs pour que vous puissiez suivre son évolution.

Pour la petite histoire, je l'ai acheté en septembre et depuis je n'ai encore quasiment jamais roulé avec...

Lors de l'achat, elle n'avait pas tourné depuis au moins 3 ans et était resté sur le parking d'un carrossier (à l'extérieur :down: )

Au démarrage, elle tournait comme une patate et fumait pas mal (sauf au ralenti)
Comme je n'ai eut aucun historique, j'ai vu avec un ami a moi et on a préféré tout ouvrir pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et changer quelques éléments.

On a bien fait, car on a trouvé les coussinets de bielles dans un piteux état. (J'ai oublié de dire qu'elle n'avait pas de pression d'huile également quand elle tournait)
[Un modo peur m'aider, car les photos sortent énormes à l'affichage]
Image

Donc on a changé tous les coussinets, changer les segments, ainsi que les joints de queues de soupapes.
Image
Image

J'ai tout remonté, et malheureusement, elle tourne toujours comme une patate, elle tourne sur 3 cylindres (cylindre n°4 marche pas) et fume beaucoup.
Pourtant j'ai bien de l'étincelle sur ce cylindre et je trouve le cylindre mouillée, donc a priori l'injecteur marche :heu3:
(a moins d'avoir du LDR ? mais bon j'ai changé le joint de culasse et bien fait surfacé ma culasse....)

Le seul bémol est sur mon allumeur ou j'ai trouvé sur le connecteur à 3 fiches, une résistance de 330ohms entre 1 et 2 au lieu de 890ohms mini d'après la RTA, mais bon, çà aurait un impact également sur les 3 autres cylindres qui ont l'air de marcher.

Donc pour l'instant je sèche complètement.

Vos aides seraient précieuses...
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
GTI 1,9L gris graphite MOTW 08/90
Pour suivre ma restauration :http://forum.205gticlassic.club/viewtopic.php?f=54&t=565
Avatar de l’utilisateur
User

kaygone

Messages

69

Inscription

01 Nov 2015, 01:40

Localisation

Lyon

Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 12 Nov 2015, 11:38

Je vous passe tout mes déboires sur le moteur, qui ont duré environ 6 mois car le moteur tournait super mal et fumait a fond alors que j'avais tout vérifié. Si çà vous intéresse je vous enverrais le lien sur l'autre forum ou vous pourrez retrouver toutes les péripéties (que j'ai réussi a résoudre biensur! ;) )


sinon j'ai remesuré mes jeux aux soupapes et je confirme que mes valeurs sont dans les choux...
Les voicis :

Image


Je les ai repris au dremel ( :roulo: oui je sais j'aurais du en acheter des neufs...) et revérifié avec un micromètre.
J'ai bien corrigé ce qui étais "en trop" par rapport au tableau, et une fois remontée, c'est presque comme si j'avais rien changé...
Je comprend pas pourquoi...

Cette voiture est hantée, c'est pas possible, on est dans le paranormal...
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
GTI 1,9L gris graphite MOTW 08/90
Pour suivre ma restauration :http://forum.205gticlassic.club/viewtopic.php?f=54&t=565
Avatar de l’utilisateur
User

kaygone

Messages

69

Inscription

01 Nov 2015, 01:40

Localisation

Lyon

Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 12 Nov 2015, 11:39

Non je ne vous ai pas abandonné, mais j'étais occupé par cette maudite !!!! :evil:

Bon alors les infos :
Suite a mes soucis de fumée, j'ai décidé de réouvrir ses entrailles et de voir si quelques choses cloches ou est mal monte et RAS
Ensuite j'ai tout remonté, et la, plus moyen de démarrer. Elle voulait plus rien savoir.
Après moulte recherche et test, j'ai trouvé que les fils de la sonde CTN était cassé dans le connecteur (dans le caoutchouc noir), a partir de la elle a redémarré (et maintenant sur 4 cylindres !) part contre

Retour a la case départ : fume toujours a fond !

A moins d'avoir de l'eau dans le silencieux, je vois plus du tout la... De l'aide svp!
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
GTI 1,9L gris graphite MOTW 08/90
Pour suivre ma restauration :http://forum.205gticlassic.club/viewtopic.php?f=54&t=565
Avatar de l’utilisateur
User

kaygone

Messages

69

Inscription

01 Nov 2015, 01:40

Localisation

Lyon

Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 12 Nov 2015, 11:39

17 février 2015 :
Bon bah finalement j'ai réussi a redémarrer hier soir (démarrage a froid difficile, faut insister sur le démarreur) et ensuite ça allait a peu près.
Pour la fumée j'ai l'impression que ça a bien diminué, du coup je l'ai sorti dehors pour la laisser chauffer (premiere fois depuis que je l'ai acheté !!), j'ai même fais un tour du pâte de maison histoire de... :blbl2:

Et ça allait a peu près bien. Les ventilo se sont déclenchés, par contre j'ai pas la température d'eau sur le tbd.

Est ce que ça ne viendrais pas que j'ai pu inverser les 2 fils qui vont sur les 2 sondes de température d'eau qui sont cote a cote? :heu3:

L'autre truc bizarre c'est que j'ai pour l'instant mon ralenti assez haut mais que quand j'approche des 1200/1100 tr/min j'ai mon voyant STOP + les 2 petit voyants des aiguilles de T° d'eau et d'huile si se mettent a scintiller elle croit qu'elle est a la limite de caler.
Ça viendrait de quoi a votre avis ?
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
GTI 1,9L gris graphite MOTW 08/90
Pour suivre ma restauration :http://forum.205gticlassic.club/viewtopic.php?f=54&t=565
Avatar de l’utilisateur
User

kaygone

Messages

69

Inscription

01 Nov 2015, 01:40

Localisation

Lyon

Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 12 Nov 2015, 11:41

24 février 2015 :

Bon concernant la sonde j'en ai acheté une neuve comme çà je serais fixé! J'ai tout commandé chez retrauto sport!
J'ai reçu mon colis aujourd'hui, si j'ai le temps je monte çà ce soir.
Image

Normalement je l'emmène ce soir au CT même si je sais que j'aurais des contre visite, mais c'est frustrant de l'avoir dans mon garage depuis septembre et de n'avoir encore jamais roulé dedans.

Je vous fais un résumé de ce que j'ai fais depuis son achat :

- Réfection moteur quasi complète avec : changement des segments, joints de queue de soupape, rodage soupape, joint de culasse avec surfaçage, changement coussinets de bielles, changement joint de chemises, changement de tous les joints (pochette de joints complète)
- Remplacement du parechoc et jupe arrière car elle a reçu un jeton à l'arrière droit (redressage et carrosserie à prévoir)

Ce qu'il me reste à faire :



  • remplacement tableau de bord complet
  • nettoyage complet intérieur avec insistance sur la moquette
  • réfection de tous les fils électriques intérieur (ancienne installation d'alarme + sono) et notamment vers l'autoradio car tous les fils sont coupés
  • nettoyage/sauvetage des sièges AV et AR
  • suppression de la sortie REMUS par silencieux origine
  • remplacement des 4 amortisseurs KONI
  • et le plus onéreux : traitement corrosion et peinture complète

Hormis tout çà, j'ai quelques petits problèmes que je n'ai pas encore résolu comme le soucis d'indication température moteur au tdb.
Mes LP qui ne veulent pas s'allumer (relais OK, mais pas de jus aux bornes des LP), idem pour l'antibrouillard AR.
Et biensur le ralenti à essayer de régler.

Voilà voilà! encore du boulot en perspective, mais j'espère que dès ce soir je pourrais rouler avec, depuis le temps !!!
Modifié en dernier par kaygone le 12 Nov 2015, 14:21, modifié 1 fois.
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
GTI 1,9L gris graphite MOTW 08/90
Pour suivre ma restauration :http://forum.205gticlassic.club/viewtopic.php?f=54&t=565
Avatar de l’utilisateur
User

kaygone

Messages

69

Inscription

01 Nov 2015, 01:40

Localisation

Lyon

Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 12 Nov 2015, 11:43

09 mars 2015 :

Bon alors j'ai pas beaucoup avancé sur ma titine.

- J'ai commandé un kit de réfection pour siège en cuir, je testerai çà et vous dirais comment çà rend.
- Une chose est sure : je vais virer la sortie REMUS car je trouve que çà fait trop de bruit (et c'est pas stock!!! :evil: )
- Amortisseur KONI : je vais les virer dès que je peux car c'est vraiment atroce! çà secoue a mort pour la moindre irrégularité, et du coup je suis sur que le châssis et tous les plastiques en pâtisse
- Pour le redressage du mon choc arrière et de la peinture complète, je suis en train de faire des devis, çà fait mal... :cry:
- Pour mes LP c'est juste une ampoule cramée et l'autre focntionne, sinon j'ai acheté une paire de SIEM blanc sur Ebay :mrgreen:
- Pour le ralenti il est a peu près stable, après avoir fait quelques kilomètres çà lui a fait du bien!, sauf que je le trouve un poil trop haut a froid (1600tr/min), idem pour le démarrage a froid, maintenant, un coup de clé et un coup d'accélérateur et çà démarre! 8-)

Sinon pour passer ma contre visite, j'ai mon klaxon qui marchait pas, effectivement, y'en avais pas! lol
Du coup un pote m'en a filé un pour dépanné de 205 normale (sans compresseur), et j'ai eut beau chercher, je n'ai pas trouvé le faisceau qui va dessus.
Une âme charitable pourrait me mettre une photo de la ou sort ce faisceau ? ou au moins m'expliquer car là je ne vois pas... :givup:
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
GTI 1,9L gris graphite MOTW 08/90
Pour suivre ma restauration :http://forum.205gticlassic.club/viewtopic.php?f=54&t=565
Avatar de l’utilisateur
User

kaygone

Messages

69

Inscription

01 Nov 2015, 01:40

Localisation

Lyon

Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 12 Nov 2015, 11:45

15 mars 2015 :

Bon alors côté carrosserie j'ai trouvé un gars qui va me la faire pour un prix très correct et pour un travail qui devrait être bien, et pas bâclé. Par contre j'ai négocié 300€ si je la lui livre avec tous les plastiques démontés (du coup j'ai pas pensé que je devrais louer un plateau pour la lui emmener :down:)

Sinon j'ai une porte qui avait été plié et on voit que le montant est un peu tordu, du coup j'en ai acheté une autre.
Idem pour la jupe avant qui est un peu fendue, j'en achète une aujourd'hui.
Donc pour le carrosserie j'ai tout ce qu'il me faut, plus que de l'huile de coude pour le démontage et elle partira chez le carrossier (il me redressera le choc arrière au marbre).

Côté mécanique, je dois refixer la ligne d'échappement car lors du changement du silencieux j'ai pas vu que le support de la ligne centrale manquait, du coup il pend un peu trop.
Et surtout j'ai les 4 amortisseurs koni a virer ainsi que le train arrière a faire.

D'ailleurs j'hésite a me lancer dans la réfection du train arrière seul car je n'ai pas de presse, c'est faisable sans ?
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
GTI 1,9L gris graphite MOTW 08/90
Pour suivre ma restauration :http://forum.205gticlassic.club/viewtopic.php?f=54&t=565
Avatar de l’utilisateur
User

kaygone

Messages

69

Inscription

01 Nov 2015, 01:40

Localisation

Lyon

Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 12 Nov 2015, 11:45

21 aout 2015 :

waw! çà fait un moment que je ne suis pas venu donner des nouvelles de ma titine !

Bon les choses on un peu avancé quand même !

D'abord les photos chez le carrossier. Donc je l'ai déposé tel quel (je n'ai pas défait les plastiques). Et il a commencé à la mettre à poil ! lol
Image

Désossage (çà fait bizarre ya plus rien !! (mais au moins je peux voir dans les détails s'il y a de la rouille et là yen a pas! (elle vient du sud!))
Image


Une autre vue :
Image

Sinon pour le petit choc arrière que j'avais, il n'a pas eut besoin de la passer au marbre, il l'a redressé nickel!

ps: ah oui, seul bémol, sur l'aile arrière droite, il a du tout reponcer et il a du virer les rivets qui servent a fixer l'extension d'aile :roulo:
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
GTI 1,9L gris graphite MOTW 08/90
Pour suivre ma restauration :http://forum.205gticlassic.club/viewtopic.php?f=54&t=565
Avatar de l’utilisateur
User

kaygone

Messages

69

Inscription

01 Nov 2015, 01:40

Localisation

Lyon

Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 12 Nov 2015, 11:46

Concernant les rivets de fixations d'extension, je me demande si la meilleure manière serait de repercer au même endroit, sachant que les rivets sont toujours présents, ce n'est que l'extérieures qui a été poncé. ou alors je reperce juste à côté ? A votre avis :?:
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
GTI 1,9L gris graphite MOTW 08/90
Pour suivre ma restauration :http://forum.205gticlassic.club/viewtopic.php?f=54&t=565
Avatar de l’utilisateur
User

kaygone

Messages

69

Inscription

01 Nov 2015, 01:40

Localisation

Lyon

Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 12 Nov 2015, 11:46

D'autres photos de l'avancé du boulot :

Image

Image

Le coffre terminé :

Image

Préparation de la carrosserie avec ponçage à l'eau :
Image

Petite protection blaxon vers l'arrière :
Image

Une petite vue sur le toit (j'ai bien demandé à faire reboucher le trou de l'antenne qu'il y avait derrière)
Image

Bon les photos de la mise en peinture !!! :yep1:

Image
Image
Image
Image

Sur les photos on voit qu'il y a des imperfections, avec pleins de petites bulles. Au final, çà ne lui a pas plus et il a tout recommencé !

Donc après l'avoir remonté, retour au bercail pour le remontage (et oui c'est moi qui me le tape, mais c'est pas plus mal car on est jamais mieux servis que par sois meme, quand je vois comment ils ont remonté les ailes, je me dis que j'ai bien fait de ne pas lui faire faire le reste lol)
Image

l'interieur n'est pas aussi jolie que l'extérieure lol, c'est parce que je n'ai plus de place dans mon box, donc une partie des pièces est stockés à l'intérieure en attendant d'être remonté
Image

Nettoyage de la face avant et remontage de la calandre
Image

j'ai déjà attaqué a repeindre et remettre du restructurant sur les poignées, çà rend plutot pas mal mais il faut vraiment bien doser la distance de pulvérisation et la quantité.
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
GTI 1,9L gris graphite MOTW 08/90
Pour suivre ma restauration :http://forum.205gticlassic.club/viewtopic.php?f=54&t=565
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign - Classic'ment, YosheE pour le 205 GTI Classic Club :)
cron