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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 31 Déc 2015, 20:01

Effectivement ! C'est tout bête! ;)
Merci!
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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 22 Fév 2016, 09:44

Désolé, je ne suis pas revenu vous donner des nouvelles depuis qq temps.

J'ai déposé la boite et remplacé mécanisme, butée et embrayage.
La première surprise, c'est que l'embrayage est neuf!!!

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çà me prouve encore que le mec qui l'avait avant bossait comme un cochon (et au vu du reste de la voiture également!)
Quelle idée de remplacer un embrayage sans changer le mécanisme ? surtout quand on voit sa tete !!!!

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Un truc me chagrine, c'est la butée. l'ancienne avait les pattes (sur la fourchette) en métal, et la nouvelle en plastique, et j'ai l'impression qu'elle tient moins bien (surtout que la fourchette n'est pas la meme comme je passe de BE1 à BE3.
Vos idées là dessus ?

Sinon je tout remontée (j'ai bien galéré pour réussir à la rentrer!) tout seul, c'est super chiant à faire seul, mais çà se fait.
J'ai trouvé une petite technique bête, mais qui aide bien pour la remonter :

  1. La poser sur un cric roulant et la remonter à la bonne hauteur (çà tout le monde connait lol)
  2. Ensuite, pour pouvoir travailler tranquillement en latéral (pour la faire rentrer), passer une sangle sur le support batterie

Comme çà on peut libérer le cric pour tenir autre chose si besoin, et même faire pivoter la boite dans l'axe pour tomber en face des trous de vis.C'est tout con mais çà m'a beaucoup aidé!
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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 22 Fév 2016, 09:45

Sinon comme j'ai mes soufflets de pivot de triangles qui sont morts, j'ai pas eut d'autres choix que de commander 2 nouveaux triangles ainsi que 2 silentblocs (palier) de barre stab.
Je les attend pour continuer le remontage.

Donc ce qu'il me restera sur le train avant, c'est le remplacement des amortisseurs complets pour virer les koni jaunes (avis aux amateurs!) et j'aurais fini le train avant.

Faudra que je règle aussi la commande de boite, mais je regarderai sur la RTA si c'est indiqué.

Ah si! j'oubliais!

J'ai commandé des gaines noires fendues pour mes faisceaux électriques, car depuis que je l'avais acheté j'ai vu toutes ces gaines noires qui se désintègrent toutes seules et qui sont bien crados.
Je les ai commandés ici :
http://www.classicautoelec.com/264-gain ... A9e-fendue

Je vous tiendrais au courant de la qualité du produit quand je les aurais reçues
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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 22 Fév 2016, 09:47

J'ai reçu du commande ya 2 semaines. Retrauto sport et un autre revendeur généraliste

Donc :
- 2 Triangles avant
- 2 joints SPY de boite
- un cable d'embrayage (comme je passe de BE1 à BE3, il m'en faut un plus court)
- 2 silentbloc de barre stab

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Ensuite j'ai entamé le montage avec changement des triangles
Donc on dépose et on nettoie la crasse (un soufflet avait du se déchirer et tout l agraisse s'était répandu, donc emmagasiner la saleté qui s'est collé dessus)
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On vire le vieux triangle
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Le soufflet du pivot était bien foutu!
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Et les silentbloc n'étaient pas très en forme de toute façon
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Une fois le triangle monté :
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Et idem de l'autre côté :
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Et surtout on oublie pas de monter les petites protections en métal pare-chaleur du soufflet sinon ils vont vite se déchirer par l'effet de la proximité avec le disque de frein qui chauffe
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Puis remontage des cardans et remise des écrous de cardans
(Attention ! il faut bien un écrou avec un "stop-écrou" avec la goupille qui va bien, et pas un écrou a "matter" comme c'était fait avant.
Voilà ce que çà donne :
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Voili voilou!
Il ne me reste qu'à remonter la partie moteur avec tout ce que j'ai déposé pour la BV et en profiter pour faire le calage moteur (j'ai acheté une lampe strobo) et elle pourra a bientot rouler de nouveau.
Surtout que la naissance de ma fille est imminent et bricoler sur ma titine va être très très chaud pendant une petite période...

@+
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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par Mistertwix » 22 Fév 2016, 10:49

Beau boulot tout ça :)
Continue à bosser un max dessus, parceque comme tu le dis, l'arrivée d'un p'tit bout change la donne :mrgreen:
;)
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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 22 Fév 2016, 11:56

çà sera la 2e
Mistertwix a écrit : l'arrivée d'un p'tit bout change la donne :mrgreen:
;)


çà sera la 2e pour moi, donc oui je confirme que çà change (déjà pour le premier!).
si je fini j'aurais les boules car je suis pret du but... ;)
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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 04 Avr 2016, 15:52

Alors là je viens de m'occuper d'une petite entrée d'air au niveau du débitmètre car çà ne faisait pas bien l'étacnhéité

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J'ai donc acheté un joint car yen avait pas (comme un con j'en ai acheté 2 car je croyais que y'en avait un de chaque côté lol)
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Résultat : çà ne change rien car ma voiture tournait déjà très bien, avec un ralenti stable à froit comme à chaud :mdrr:

Ah si. depuis que j'ai remonté l'admission d'air et touché le réglage de la vis de ralenti elle a un peu plus de mal a démarrer à froid... (#JauraisPasDuToucher)
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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 04 Avr 2016, 15:53

Sinon comme je suis passé de BE1 à BE3 j'ai viré le câble de verrouillage de marche arrière et viré le levier spécial au niveau de la commande de boite.

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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 11 Avr 2016, 14:43

bon alors ce week end, j'ai régle run peu des ajustements au niveau du parechoc avant et du phare (galère les ajustements!) ya du mieux mais ya toujours un gros décalage au niveau du phare gauche...

Sinon j'ai commencé à m'occuper des extensions, donc certaines sont passés en peintures (gris foncé FZL) et commencé à mettre les agrafes sur la voitures. (du coup ils m'en manquaient pleins, ce fichus carrossier de m... m'en a cassé/perdu pleins et idem pour les extensions d'ailes, certaines pattes sont cassées. du coup, je viens de les commander...

J'ai commencé a coller mes enjoliveurs de custodes, aaaahhhh!!! elle commence à ressembler a une GTI !!!

J'avais plus de batterie, donc j'ai pas de photos pour l'instant, mais j'en prendrais ce soir...
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Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par pinguin » 11 Avr 2016, 15:11

Aaaahhh, quelqu'un qui est sur ses extensions !!!!
Qu'as-tu pris comme référence et où pour ton FZL ?
Il y a plusieurs FZL ou non (j'ai entendu parlé de clair et foncé).
La rappe est-elle de la meme couleur que les PC et extensions ?
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