Bonjour amis Gtistes!
Je viens vous présenter ma Griffe et une partie de mon histoire de passionné de la 205 GTi.
J'ai cinq ans lorsque ma première expérience GTi façonnera à jamais ma vision sur l'automobile...
A partir de cette journée, la 205 et tout particulièrement la GTi, est devenue mon repère, ma référence, grâce aux qualités de la GTi et au coup de volant de mon oncle!
C'est donc naturellement, qu'une fois le permis en poche, mes recherches de première auto, se tournent vers des 205 GTi.
Mais faute de moyens, je me tourne vers une XS en très bon état. Pas si mal pour une première...
La première GTi arrivera moins de 2 ans + tard. Ce sera une 122ch Noire de Janvier 1994.
Quelques temps + tard, je trouve une Griffe non loin de chez moi:
Et Hop, deuxième GTi! Que je garde précieusement aujourd'hui.
Malheureusement la 122ch va finir sur toit peu de temps après...
Alors je rachète une 1.6 de 1988 un peu tuning(peinture bleue sur caisse blanche) et la retape avec les pièces de la 122ch:
Puis viendront d'autres 1.6, plus ou moins en bon état:
Une rouge de 1988, qui était destinée pour le circuit:
Une noire de 1985, qui dormait dans un garage Renault...
Une Grise de 1992:
Puis, dernièrement, j'ai eu entre les mains une cousine de la GTi:
Une zx Volcane 130ch (même moteur que la 309 GTi)
Actuellement au garage, se trouve une petite 1.6 de 1985 en restauration:
A l'achat:
Dernièrement:
Actuellement en peinture...
Et voici le "Daily" famillial:
Une XSi de 1997 en 2.0 et 135ch
Suite à l'agrandissement de la famille, la 306 a été remplacée par une autre Peugeot :
Une 206 SW S16
Voilà, vous me connaissez un peu mieux maintenant...
Alors à bientôt sur les routes!
La 206 SW n'étant pas "adorée" par tous les membres de la famille, un autre modèle d'une autre marque est venue la remplacer en temps que "daily" !
Il s'agit d'un mini monospace ! Comment ?! un monospace au milieu de ces sportives Sochaliennes?!! Que t'arrive-t-il ??
Oui, en effet, vous êtes en droit de vous poser la question...mais monospace un peu sportif quand même:
Une Classe A210
2.1 litres et 140cv, juste ce qu'il faut...le châssis n'ayant rien de réellement sportif.
Et dernièrement, une nouvelle 206 SW S16 est quand même revenue entourer les 205 et faire front à l'étoile grise !
Quant à la GTI 105ch, elle est sur la fin de sa restauration:
Reste la sellerie et coller le becquet arrière sur la vitre de hayon!