User

kaygone

69

01 Nov 2015, 01:40

Lyon

Re: [LYON] ma 1900 en cours de restauration

par kaygone » 09 Déc 2015, 14:11

Des news !

Donc j'ai bien fait l'échange de train arrière, et je l'ai remonté. Par contre, j'ai encore une fois un soucis avec.
A croire que les mecs en 205 GTI sont de mauvaise foi :evil: , il m'a caché qu'il a mal été remonté et j'ai un décrantage que d'un côté!
Il y a une différence en hauteur de caisse de 3cm entre un côté et l'autre, donc je suis bon pour démonter les barres (jamais fait :( ) fait chier...

Sinon pour mon plaisir (j'aurais du le faire depuis longtemps), je me suis acheté une servante d'atelier FACOM, et je peux vous dire que çà change la vie !
Image

Sinon pour le soucis de frein à main, les câbles étaient grippés, j'ai essayer de les récupérer en les blindant de dégrippant et en leur faisant faire des aller-retour, mais rien y fait, donc j'en ai pris des neufs :
Image

Montage à venir...
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
GTI 1,9L gris graphite MOTW 08/90
Pour suivre ma restauration :http://forum.205gticlassic.club/viewtopic.php?f=54&t=565
User

Teddy

255

22 Mars 2015, 21:43

Charente Maritime (17)

par Teddy » 10 Déc 2015, 23:41

salut ,

je viens de lire tes 3 pages concernant la restauration de ta belle , un travail de dingue , tu dois la connaitre par coeur maintenant ! tu peux etre fier et en profiter pleinement ! :)
Peugeot 309 GTI Gris Graphite 11/1989
Peugeot 309 GTI Blanc Meije 01/1988 ( remise en route )
Peugeot 103 S Bleu 07/1971 ( remise en route )

Membre 105

Image
User

kaygone

69

Lyon

par kaygone » 11 Déc 2015, 07:54

Merci Teddy! :D

Malheureusement je n'en profite pas encore car elle n'a pas encore le CT et j'ai encore des choses a faire dessus...

J'espère pour bientôt mais comme la famille va bientôt s'agrandir ça ne me laisse que peu de temps a lui consacrer et donc ça avance tout doucement.

D'ailleurs si une ame charitable dans les environs partie venir me filer un coup de main pour le décrantage ça serait sympa! :mrgreen:
Pour suivre ma restauration :http://forum.205gticlassic.club/viewtopic.php?f=54&t=565
User

kaygone

69

Lyon

par kaygone » 21 Déc 2015, 13:54

çà y est mes câbles de frein à main sont montés, çà freine mieux quand même! lol par contre je trouve que j'ai une course importante pour pouvoir immobiliser la voiture sur une pente et j'ai réglé mon frein quasi au maxi, après çà commence à freiner la roue (à la main) j'espère que çà passera au CT...

Est ce que vous aussi vous avez du "mou" au niveau du câble qui me force a faire faire un "S" ?
Image

ci-dessous le détail au niveau de l'étrier, mais je précise que je n'avais pas encore fait le réglage! (on voit le jeu en bout de câble)
Image

Détail au niveau de la fixation avec 2 attaches et un morceau de gaine. De base, la gaine est d'un seul tenant mais je l'ai découpé au cutter en 2 parties pour m'en servir à 2 endroit différent (voir 1ere photo)
Image
User

kaygone

69

Lyon

par kaygone » 21 Déc 2015, 13:55

En parallèle j'ai commencé la rénovation de mes LP SIEM.
Voilà qq photos :

Les voici une fois décollé (passage au four et levier avec un tournevis. Attention ! si çà ne vient pas facilement, ne pas forcer car c'est du verre! donc repassage au four jusqu'à ce que la colle se ramollisse bien)
Image

Ici on voit que l'un des 2 est bien attaqué par la rouille mai pas sur la partie réflecteur "visible".
Image

Donc ponçage, nettoyage et "traitage" avec du rustol
Image
Image

Voilà le résultat après traitement (sur les bord) et teintage avec le fameux pot de peinture pébéo jaune (je n'ai mis qu'une seule couche)
Image
Image*
Maintenant pour qu'ils soient vraiment nickel, il faut que je polisse le verre qui est très "piqué" par les centaine de micro impact dûe aux gravillons, avez vous des astuces ?
User

Mistertwix

Rang

Animateur Classic

1471

22 Oct 2014, 20:46

par Mistertwix » 21 Déc 2015, 20:52

Sympa la réfection des LP :)
Pas d'idée pour les verres :(
User

kaygone

69

Lyon

par kaygone » 22 Déc 2015, 16:36

Je suis en train de tenter le papier de verre, eny allant de plus en plus fin... On verra bien le résultat... :?
User

kaygone

69

Lyon

par kaygone » 22 Déc 2015, 16:54

Je continue mon monologue... çà sent la fin d'année là! lol

Alors hier j'ai voulu m'attaquer à changer le support moteur anticouple. Je vous met des photos çà parle tout seul ...

Voilà comment je l'ai trouvé!
Image
Image

Ne me demandez pas comment çà a pu arriver, je n'en sais rien du tout !
Et voilà la tête de la fourchette pour bien vous rendre compte :

Image

J'ai ensuite viré ce qui restait du caoutchouc du silent bloc et j'ai passé une scie dedans pour attaquer le bord du contour métalllique du SB (biensur il faut attention à ne pas attaquer le support en alu!!!)
Après je l'ai terminé avec mon burin "découpeur" (j'ai dit burin et pas bourrin !!!!!!! lol)

Image

Après qu'il soit sortie (une vrai galère!), j'ai voulu mettre le nouveau grâce à la technique de la tige fileté (en serrant avec un bout de tôle a chaque extrémité et on visse un écrou pour comprimer comme une presse), et bien je me suis fais chier comme pas possible ! j'ai mis plus de 5h a essayer toutes les combines, rien à faire, le SB partait à chaque fois de travers (et quand il est enfoncé de travers, c'est une galère a essayer de ressortir...

Donc ce soir (ou demain) je me résigne à déposer le cardan et remplacer tout le support alu par un autre (j'enai un en stock avec le SB déjà dedans).
Vous devez dire : mais kilékon, pour il se fait chier s'il en a un autre ? Bah parce que j'avais acheté un SB neuf et que je préférait mettre celui-ci plutot qu'un occaz... je pensais pas que j'allais autant galérer (sur les vidéos youtube, la technique de la tige fileté à l'air tellement simple !)

Donc à suivre !
User

stéphane 55

Rang

Animateur Classic

2387

22 Oct 2014, 20:46

par stéphane 55 » 22 Déc 2015, 17:57

Tant qu'il est démonté ton support moteur,
trouve quelqu'un qui a une presse pour mettre ton SB, au moins il sera neuf
au lieu de mettre de l'occasion qui durera quelque mois voir moins ;)
membre du club numéro 55, Animateur du Département de la Meuse
User

kaygone

69

Lyon

par kaygone » 22 Déc 2015, 18:11

Le truc c'est que je connais personne qui en as...
On m'avais parle du gang des lyonnais mais je me sens un peu seul les mecs la! Lol

Le support que j'ai avec le SB est en occasion mais en très bon état, aucune trace d'usure et le caoutchouc est toujours aussi ferme donc ça va. Le soucis c'est que je ne peux pas laisser ma voiture démonté en attendant de faire monter la pièce.
Je bosse dans un box d'immeuble et des que je sors le nez de la voiture pour bosser dessus. Je dois la rerentrer le site quand j'ai fini.
Donc un peu la galère... :?
PrécédentSuivant