Je continue mon monologue... çà sent la fin d'année là! lol
Alors hier j'ai voulu m'attaquer à changer le support moteur anticouple. Je vous met des photos çà parle tout seul ...
Voilà comment je l'ai trouvé!

Ne me demandez pas comment çà a pu arriver, je n'en sais rien du tout !
Et voilà la tête de la fourchette pour bien vous rendre compte :

J'ai ensuite viré ce qui restait du caoutchouc du silent bloc et j'ai passé une scie dedans pour attaquer le bord du contour métalllique du SB (biensur il faut attention à ne pas attaquer le support en alu!!!)
Après je l'ai terminé avec mon burin "découpeur" (j'ai dit burin et pas bourrin !!!!!!! lol)

Après qu'il soit sortie (une vrai galère!), j'ai voulu mettre le nouveau grâce à la technique de la tige fileté (en serrant avec un bout de tôle a chaque extrémité et on visse un écrou pour comprimer comme une presse), et bien je me suis fais chier comme pas possible ! j'ai mis plus de 5h a essayer toutes les combines, rien à faire, le SB partait à chaque fois de travers (et quand il est enfoncé de travers, c'est une galère a essayer de ressortir...
Donc ce soir (ou demain) je me résigne à déposer le cardan et remplacer tout le support alu par un autre (j'enai un en stock avec le SB déjà dedans).
Vous devez dire : mais kilékon, pour il se fait chier s'il en a un autre ? Bah parce que j'avais acheté un SB neuf et que je préférait mettre celui-ci plutot qu'un occaz... je pensais pas que j'allais autant galérer (sur les vidéos youtube, la technique de la tige fileté à l'air tellement simple !)
Donc à suivre !