Avatar de l’utilisateur
User

hdmanillac

Rang

Adhérent Classic

Messages

267

Inscription

10 Jan 2015, 10:25

Localisation

Gironde

Re: hdmanillac et sa 205 GTI 1.9 Gris Magnum de 91

par hdmanillac » 06 Fév 2021, 14:06

J'ai vu que ça pouvait provenir aussi du joint entre la pompe à essence et le réservoir.

Il faut que j'inspecte en détail...
205 GTI 1.9 10/1991 AM92 Gris Magnum
205 Dturbo 11/1992 AM92 Blanc Meige
Avatar de l’utilisateur
User

hdmanillac

Rang

Adhérent Classic

Messages

267

Inscription

10 Jan 2015, 10:25

Localisation

Gironde

Re: hdmanillac et sa 205 GTI 1.9 Gris Magnum de 91

par hdmanillac » 06 Fév 2021, 14:16

Je m’apprête aussi à faire la courroie de distribution et la pompe à eau.

Je vais devoir vidanger le circuit d'eau et donc c'est l'occasion de se pencher à nouveau sur le circuit de refroidissement et de la régulation de température en vue d'un éventuel changement de thermostat et thermocontact.

J'ai vu qu'il y avait 2 périodes: av Jésus Christ, heu pardon, av 1990 et après, avec des seuils de température différents:

Image

Actuellement, j'en ai hérité, je suis en configuration "avant 90" sur un millésime 92. Donc le moteur fonctionne plus froid d'environ de 6°C par rapport à la normale et le ventilateur a tendance à démarrer souvent (la première vitesse) lorsque je roule à basse vitesse.

Le plus important, il me semble, c'est que thermocontact et thermostat soient en accord. C'est le cas actuellement.

Mais je me demande si je ne devrais pas remettre en configuration d'origine ? J'aurais tendance à penser que oui.

:ugeek:
205 GTI 1.9 10/1991 AM92 Gris Magnum
205 Dturbo 11/1992 AM92 Blanc Meige
Avatar de l’utilisateur
User

Roadrunner

Rang

Adhérent Classic

Messages

477

Inscription

19 Jan 2015, 21:10

Re: hdmanillac et sa 205 GTI 1.9 Gris Magnum de 91

par Roadrunner » 07 Fév 2021, 18:39

Salut ! Ton radiateur est d'origine ? En effet, il serait préférable de revenir à l'origine (calorstat+sonde thermo-contact) si ton radiateur est bien d'origine. Les radiateurs adaptables ont en général un pouvoir de dispersion calorifique moins élevé que ceux d'origine (choix des matériaux et dimensions du faisceau de refroidissement)
Le but final étant de stabiliser la température moteur en fonctionnement, au plus proche des 90°, température à laquelle le moteur s'use le moins et donne son meilleur rendement. ;)
205 GTi Griffe mars 1991 ; 245000 kms moteur 0 kms ! n°957/1652 Membre n°136!
205 GTi 105 ch janvier 1985 Gris Futura 195000 kms
Avatar de l’utilisateur
User

pinguin

Rang

Adhérent Classic

Messages

1127

Inscription

12 Oct 2015, 09:35

Localisation

Brunoy (91)

Re: hdmanillac et sa 205 GTI 1.9 Gris Magnum de 91

par pinguin » 08 Fév 2021, 10:14

Merci pour ces infos. Il faudra que je regarde sur la mienne que tout est conforme.
Il y a quelques années, j'ai changé le thermostat et j'ai pris un 89°C, ma voiture étant de 1991.
Je n'ai pas regardé la valeur de celui qui était monté dessus, ni celle du thermocontact.

Là où je suis dans le flou, c'est que lors d'une conversation avec Batteux Competition, il m'a dit qu'il fallait mettre un 83°C sur les GTI.
Le 89°C étant pour les Rallye.
J'ai toujours le 89°C sur ma voiture et je n'ai pas de pb de température d'eau. Il arrive que le ventilateur se mette en marche quand la voiture n'avance pas (bouchons, ...) mais rien de mortel.
205 GTI 1,9l 122ch Bleu Miami 1991 - 178000km
Membre n°108 du 205 GTI Classic Club
Avatar de l’utilisateur
User

hdmanillac

Rang

Adhérent Classic

Messages

267

Inscription

10 Jan 2015, 10:25

Localisation

Gironde

Re: hdmanillac et sa 205 GTI 1.9 Gris Magnum de 91

par hdmanillac » 08 Fév 2021, 16:12

A propos du radiateur:

Je ne sais pas trop ce qu'on fait les proprios précédent. Mais à voir sont état général, je dirais qu'il est d'origine. Mais rien n'est moins sur...

:roll:
205 GTI 1.9 10/1991 AM92 Gris Magnum
205 Dturbo 11/1992 AM92 Blanc Meige
Avatar de l’utilisateur
User

pinguin

Rang

Adhérent Classic

Messages

1127

Inscription

12 Oct 2015, 09:35

Localisation

Brunoy (91)

Re: hdmanillac et sa 205 GTI 1.9 Gris Magnum de 91

par pinguin » 09 Fév 2021, 08:27

Le mien était d'origine mais rouillé par endroits et avec des ailettes abimées.
Du coup, vu qu'il était démonté, je l'ai changé.
205 GTI 1,9l 122ch Bleu Miami 1991 - 178000km
Membre n°108 du 205 GTI Classic Club
Avatar de l’utilisateur
User

hdmanillac

Rang

Adhérent Classic

Messages

267

Inscription

10 Jan 2015, 10:25

Localisation

Gironde

Re: hdmanillac et sa 205 GTI 1.9 Gris Magnum de 91

par hdmanillac » 28 Fév 2021, 09:27

hdmanillac a écrit :Je vais avoir une durite essence à changer coté réservoir. Je vais changer les 2 (Aller et retour) tant qu'à faire.

Faut prendre quoi comme durite de qualité histoire de pas y revenir avant 29 ans, l'age des durites actuelles ?

:?:


J'ai bien observé. Pas de fuite du coté de la pompe et de la jauge à carburant. Le pb vient d'ailleurs...

Peut-être au niveau du tuyau de remplissage du réservoir. A voir...
205 GTI 1.9 10/1991 AM92 Gris Magnum
205 Dturbo 11/1992 AM92 Blanc Meige
Avatar de l’utilisateur
User

hdmanillac

Rang

Adhérent Classic

Messages

267

Inscription

10 Jan 2015, 10:25

Localisation

Gironde

Re: hdmanillac et sa 205 GTI 1.9 Gris Magnum de 91

par hdmanillac » 22 Juin 2021, 17:21

Je vous présente la nouvelle copine de garage de la GTI. Une Dturbo pas trop pourrie mais qui a besoin d'un petit lifting sellerie, plastiques tdb, et quelques merdouilles électriques.

Image

Image

Son petit nom "the tractor" :D
205 GTI 1.9 10/1991 AM92 Gris Magnum
205 Dturbo 11/1992 AM92 Blanc Meige
Avatar de l’utilisateur
User

pinguin

Rang

Adhérent Classic

Messages

1127

Inscription

12 Oct 2015, 09:35

Localisation

Brunoy (91)

Re: hdmanillac et sa 205 GTI 1.9 Gris Magnum de 91

par pinguin » 05 Juil 2021, 09:47

daily increvable ?
205 GTI 1,9l 122ch Bleu Miami 1991 - 178000km
Membre n°108 du 205 GTI Classic Club
Avatar de l’utilisateur
User

hdmanillac

Rang

Adhérent Classic

Messages

267

Inscription

10 Jan 2015, 10:25

Localisation

Gironde

Re: hdmanillac et sa 205 GTI 1.9 Gris Magnum de 91

par hdmanillac » 08 Juil 2021, 07:11

C'est un peu l'idée. Je cherchais une daily avec un attelage et je suis tombé la dessus.

C'est aussi un projet pour s'occuper. Elle est assez proche de la GTI et donc je me suis dit que c'était un plus pour retrouver quelques pièces.

:D
205 GTI 1.9 10/1991 AM92 Gris Magnum
205 Dturbo 11/1992 AM92 Blanc Meige
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign - Classic'ment, YosheE pour le 205 GTI Classic Club :)
cron