Ma petite 84

Modérateur: Modérateurs Classic Club

no avatar
User

farsac

Messages

28

Inscription

06 Nov 2016, 08:34

Ma petite 84

par farsac » 14 Nov 2016, 18:08

Avec un peu de retard, voici les premières photos de ma petite GTI

Pour la petite histoire, je suis fils d'agent Peugeot et j'ai eu dans ma jeunesse :roll: 2 GTI. Une 105 de 85 que j'ai revendu pour acheter une 130 cv (500€ à l'époque :evil: ).
J'ai toujours regretté ma 105. C'est celle qui m'a donné le plus de plaisir à conduire.
Donc 20 ans après, je me suis mi en quête de la bagnole qui m'a fait kiffer ma race ! Je vous passe les épaves, les autos hors de prix, les "désolé vendu" après seulement 1 journée de parution ...
Jusqu'au jour ou je tombe sur une annonce qui n'avait que 10 mn de parution à un prix "normal". Coup de fil, "pas vendu ? .... ben non, elle vient de paraître .... J'ARRIVVVVEEEE " l'après midi même je suis sur place (2 heures de route), entre temps déjà 5 rdv. Je vois la voiture ... dans son jus, elle a subit quelques accrochages mineure pas de marbre ou autre gros choc. je soulève les moquettes, regarde dessous, PAS un brin de corrosion, RIEN (voiture du sud en même temps). Mécaniquement, une horloge, seulement un soucis électrique qui fait que de temps en temps, elle ne démarre pas. Ce qui me servira pour la négo car j'ai une petite idée de la cause.
Mais surtout et là, il était hors de question que je reparte sans, la carte grise actuelle datant de janvier 1986 date de l'achat de la voiture par la dame qui la vendait. Et tout le dossier d'entretien qui va avec ! Très petite négociation en promettant que l'auto serait bien traitée (le fait d'être fils de garagiste m'a bien aidé aussi).
Bref retour à la maison avec la voiture !
je vous passe les détails du démontage / remontage, y a déjà beaucoup de sujet la dessus.
bref voila les photos pour le moment dans l'atelier (qui n'est pas a coté de chez moi mais a 100 kms chez mes parents)
désolé de la qualité, c'est avec mon téléphone. le rouge est bien le vallelunga

les plastiques ne sont pas peint ma teinté à la couleur d'origine avec le produit vendu par Peugeot à l'époque
Image
Me reste à rénover et remonter les LP SIEM d'origine. j'ai mis des cibié temporairement.

Avec des vrai jantes PTS, je suis dingue de ces jantes (je dispose des origines)
Image

l'intérieur Biarritz est chez le sellier (qui n'est pas pressé mais travaille très bien à prix très raisonnable). Le monaco est provisoire est sera à vendre quand les origines seront finis.
Image

Un peu de remise en conformité avec le bon centre de volant qui arrive
Image

Me reste plus que le pommeau carré a recevoir

et le petit détail
Image
au nom du garage de papa
Image

Pour des raisons bien réfléchies et assumées, le compartiment moteur n'est pas repeint mais sera lavé quand j'aurais fini la révision ! Je n'aime pas du tout Je trouve que ça fait "maquillage". Surement une déformation quand à l'époque on partait acheter des VO.
Modifié en dernier par farsac le 14 Nov 2016, 18:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
User

2fast4you

Rang

Animateur Classic

Messages

144

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Re: Ma petite 84

par 2fast4you » 14 Nov 2016, 18:25

Très sympa cette 105. Et avec les PTS :) elle donne encore plus envie :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
User

Lapinou

Rang

Animateur Classic

Messages

540

Inscription

22 Oct 2014, 20:46

Localisation

Charente (16)

Re: Ma petite 84

par Lapinou » 16 Nov 2016, 14:23

Sympa cette histoire!

Et belle auto.

Quand ton Monaco sera à vendre, pense à moi, j'en cherche un depuis longtemps :mrgreen:
Membre n°35 du 205 GTI classic club
Animateur Département Charente (16)
205 1.6 GTI 115 Meije AM89 en cours de remise en état

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign - Classic'ment, YosheE pour le 205 GTI Classic Club :)
cron