Bonjour à tous,
Comme tout fini par arriver
, j'ai commencé le redémarrage de ma petite 1600 depuis quelques jours.
Elle est de septembre 86 et roupillait au sec depuis 14 ans après avoir été mon daily puis celui de mon père pendant une petite dizaine d'années !! Je l'ai donc acquise en 93 avec pour but de servir de mulet, car l'époque je faisais du rallye. Aujourd'hui avec 192000 km s son rodage est juste terminé
Son état global est conforme à un véhicule de cet âge, c'est à dire très moyen. Je vais donc m'attacher à le rendre roulante en faisant tout ce qu'il faut au niveau mécanique et faire le cosmétique petit à petit.
J'ai fait quelques emplettes ces dernières semaines afin de pouvoir solutionner les éventuels caprices du premier tour de clé.
Un bon coup d’œil aux niveaux, à la qualité des fluides, aux différentes courroies j'ai mis de l'essence et................ le moteur tourne mais ne démarre pas
Après de nombreux tests, il s'avère que la pompe à essence est bloquée; pas grave j'en ai une en stock qui s'avère bloquée aussi. Je profite d'une pause déjeuner pour tenter un truc, puisque je n'ai rien trouvé sur le net, en faisant tremper la pompe dans du gazole et là miracle dégommée en à peine 2 heures
La deuxième pompe subie le même traitement avec succès.
Remontage et hop ça démarre !!
Une petite heure plus tard avec un ralenti stable et des températures conformes, je coupe le moteur assez admiratif d'une telle performance.
Au programme changement de tous les fluides, flexibles, courroies et réfection des étriers.
De mémoire il y a un bruit de roulement à l'avant que j’explorerai dès ses premiers tours de roues