Quelques news, le temps passe vite
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Après avoir bien bossé pour la remettre en route, direction le contrôle technique, reçu avec mention assez bien sans contre visite
A ce moment là elle marchait pas mal, mais pas très bien non plus. Le fait qu'elle soit trop pauvre au moment du contrôle aurait du m'alerter d'un défaut; pourtant j'avais tout contrôlé !!
Les jours suivants j’enchaîne les kilomètres avec prudence et il en ressort que plus je roule moins elle va bien
La veille de la sortie en Charente, je jette l'éponge j'irai me balader en Alfa
1 mois plus tard je lève le capot à nouveau pour essayer de comprendre en ayant pris soin au préalable de glaner quelques infos sur le net.
En résumé elle à le hoquet à bas régime, ça va assez bien à moyen régime stabilisé, ça va bien en charge à moyen et haut régime.
Les causes peuvent être multiples, mais je garde à l'esprit que la ou les causes se situent autour de l'allumage. En effet depuis la remise en route j'ai lancé le moteur une cinquantaine de fois le moteur avec à chaque fois un démarrage instantané, sauf l'unique fois où elle à passé une semaine sous un abri par temps humide et ce jour là j'ai du batailler un moment pour la faire tourner !!
J'ai donc commencé à démonter/contrôler tout ce qui est facilement accessible et il s'avère que la membrane de la capsule de dépression est percée, donc remplacement en cours. Ça tombe bien il y a ici un très bon sujet qui explique comment démonter l'allumeur
Ceci explique fort probablement le mélange pauvre au ralenti lors du CT et le manque pêche de l'auto.
Il me reste donc à vérifier tout le reste, en espérant pouvoir rouler avec lors de la prochaine traversée de Bordeaux
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