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Re: sauvetage 205 gti 1.6 1984

par Mistertwix » 11 Juil 2016, 21:15

Quel boulot magnifique :shock: :o :shock:
J'adore et chapeau bas :P
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patbea

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Re: sauvetage 205 gti 1.6 1984

par patbea » 11 Juil 2016, 21:22

Merci j'ai quand meme mis deux ans pour la remettre en route
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Re: sauvetage 205 gti 1.6 1984

par stéphane 55 » 13 Juil 2016, 19:27

Très beau boulot. ;)
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Re: sauvetage 205 gti 1.6 1984

par patbea » 13 Juil 2016, 19:50

Merci mais tu as vu le résultat çà valait le coup d'y passer du temps :D
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Re: sauvetage 205 gti 1.6 1984

par Classic Driver » 13 Juil 2016, 21:22

Effectivement beau travail ;)
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Re: sauvetage 205 gti 1.6 1984

par cacharel » 15 Juil 2016, 22:36

Respect!!
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Re: sauvetage 205 gti 1.6 1984

par GTI 29 » 17 Juil 2016, 20:59

Oui très beau boulot même si je ne suis pas fan des moteurs peint qui dans le temps ne tiennent pas à la crasse, je préfère un brossage et vernis ht, en tout cas chapeau pour l 'ensemble du travail réalisé , j 'aime bien le pare soleil d'époque PTS, j'avais aussi ce bandeau sur une gti dans les années 80 et je pense en remettre 1 sur ma 105 ch . Question tes pièces comme la rampe d'inj ou carter de boite à vitesse sont peinte ou bichromaté ?
205 GTI 1,9l 130 cv, gris futura mod 1989, 225000 kms
205 CTI 1,9l 105 cv, bleu atlantide, mod 1992, 105000 kms
205 GTI 1,6l 105 cv, jan 86,blanc meije,307000 kms (vendue)
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Re: sauvetage 205 gti 1.6 1984

par hdmanillac » 18 Juil 2016, 12:48

Roooh le boulot !

:shock: :ugeek:
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Re: sauvetage 205 gti 1.6 1984

par patbea » 20 Juil 2016, 16:44

Les pièces ont été peintes le bichromatage est prévu car la peinture ne tient pas dans le temps.
Pour le moteur la peinture ht tient le coup depuis 3 ans j avais essayé le verni sur ma précédente mais il avait jauni au bout d un an.
L avantage de la peinture c est que ça s enlevé facilement. Par contre bonjour les problèmes de masse quand c'est peint où vernis
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Re: sauvetage 205 gti 1.6 1984

par GTI 29 » 21 Juil 2016, 09:29

Pour ma part aucun soucis avec le vernis spécial moteur ht, ça tiens super bien, ne jaunis pas et tiens très bien aux hydrocarbures, j'ai refait 3 moteurs ainsi et monté depuis plusieurs années sur mes gti et j 'ai un 4 eme en préparation pour le cti, ça évite que l'alu s'oxyde et blanchisse à la longue, c'est aussi bien plus facile à nettoyer .
Après pour avoir des problèmes de masse c'est comme la peinture faut le faire un fois monté et la seule masse qui pourrait avoir un soucis c'est la masse de boite il suffit juste de passer un coup de taraud, si jamais tu peint la boite et le moteur séparemment et monte l 'alternateur et le démarreur ensuite c'est sur tu peut avoir des problèmes de masse .
J'avais aussi peint les pièces qui normalement sont bichro et j'ai aussi revu ces pièces avec un kit de zinguage et passivation jaune et il n 'y a pas photo c'est de suite plus propre.
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